Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

Je suis en plein dans l'anglais et pour l'instant c'est pas folichon, mon oral complet tiens en 5 minutes donc faut que je l'allonge mais franchement faire un résumé de 5 mn sur un texte qui fait 25 lignes c'est pas facile !!!

Bizzz

Je comprends tout a fait ! moi je suis sur la musique mais j'ai du mal a chanter juste :noelwacko:

Bon courage pour l anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

Je suis en plein dans l'anglais et pour l'instant c'est pas folichon, mon oral complet tiens en 5 minutes donc faut que je l'allonge mais franchement faire un résumé de 5 mn sur un texte qui fait 25 lignes c'est pas facile !!!

Bizzz

Salut déborah67, et toutes itou

Moi aussi pb en anglais.

comme toi, je ne vois pas comment tenir 5mn. mais dans les explications au début du sujet, j'ai cru comprendre que l'on pouvait s'étendre sur le sujet, comme si le jury nous posait des Q dessus, donc après mon résumé, j'ai essayé de tenir 2-3mn sur le thème de la violence à l'école.... je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire, mais bon....... :noelhuh:

Pour l'OP, allez voir sur le site "capconcours" de la maif, vous avez une fiche sur le handicap à l'école, plus le site "scolaritépartenariat" il est vaste donc on peut y perdre beaucoup de temps, mais très complet....

voilà, bon courage et moi aussi il faut que j'y retourne : l'exposé de LdeJ m'attend et c'est l'horreur : on est le 3 ! je suis en retard comme vous.....quelque part, cela me rassure :noeltongue:

Vous pensez réussir à les rendre quand ? aujourd'hui ?

En plus, j'ai un problème pour les envoyer, : cela me dit que c'est impossible et Adonis ne m'a toujours pas répondu sur le sujet..... au moins cela me donne une excuse pour le retard :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, j'envoie plein de courage, de motivation, de force, d'envie, de minutes (oui, pour que les exposés soient plus longs ! :noelwink: ) à toutes celles qui en ont besoin !! :noelbiggrin:

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a , l'essentiel étant de ne rien regretter !

On ne peut pas tout lire, tout savoir et être au point partout ! C'est impossible mais ça ne veut pas dire qu'on ne sait rien ! :noelsmile:

Pour l'OP (je ne sais plus qui a des soucis avec le sujet et toutes les circulaires) le tout et de voir la progression dans l'intérèt des pouvoirs publics pour l'intégration scolaire des élèves handicapés .. en gros, plus le temps passe et plus il y a de moyens mis en place pour que ces élèves soient intégrés et que leur handicap soit décelé le plus rapidement possible. On ne demande pas une anlayse des lois, juste de voir la progression et de pouvoir en dégager une "politique" éducative, un sens visant à une scolarisation de tous les élèves, à l'égalité des chances pour tous les élèves ...

Pour la LDJ et la poésie ... j'ai moi-même mon propre exposé et ça m'a bien cassé les pieds de devoir en refaire un ! Mais je l'ai fait (rapidement, sans me prendre la tête ni faire trop de recherches !) et ça a marché ! Donc au final, ne pas se prendre la tête, faire ça comme un entrainement, comme un jeu ...

Voilà voilà ! Bon courage !!

PS : les appréciations et corrections des oraux sont très bien faites et très constructives (pour ma part en tout cas) les profs étayent leurs propos et pointent bien les faiblesses et points forts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà les corrections!!!!!!!!........ :noelohmy:

Là je suis sidérée, moi qui attend toujours celles de l'écrit (que j'avais pourtant envoyées dans les temps....)

Ce qui me fait encore plus enrager, c'est que j'aurais pu envoyer l'EPS et l'anglais depuis 8 jours s'ils m'avaient répondu pour m'expliquer pourquoi ça ne marche pas......

GRRRRR........ quand je pense que j'ai mis les fêtes et mes enfants entre parenthèse pour faire les SO à temps et qu'Adonis me laisse mijoter en attendant leur réponse :noelangry:

Enfin, je parle, je parle, mais il me reste encore l'exposé de ldj à faire.... alors bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà les corrections!!!!!!!!........ :noelohmy:

Là je suis sidérée, moi qui attend toujours celles de l'écrit (que j'avais pourtant envoyées dans les temps....)

Ce qui me fait encore plus enrager, c'est que j'aurais pu envoyer l'EPS et l'anglais depuis 8 jours s'ils m'avaient répondu pour m'expliquer pourquoi ça ne marche pas......

GRRRRR........ quand je pense que j'ai mis les fêtes et mes enfants entre parenthèse pour faire les SO à temps et qu'Adonis me laisse mijoter en attendant leur réponse :noelangry:

Enfin, je parle, je parle, mais il me reste encore l'exposé de ldj à faire.... alors bye

Si ça peut te rassurer, je n'ai toujours pas celles des écrits (ça va bientôt faire un mois quand même ...) :noelhuh: Pour celles des SO, je les ai eu assez rapidement en fait (à peine 15jours après l'envoi de mes SO) :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir l'oral pro :applause: l

Plus que la littérature de jeunesse et j'ai fini ces SO

Et oui c'est ça de s'y prendre au dernier moment, plus de stress!

Alors elou, ça s'est bien passé tes premiers oraux? tu as eu de bon retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir l'oral pro :applause: l

Plus que la littérature de jeunesse et j'ai fini ces SO

Et oui c'est ça de s'y prendre au dernier moment, plus de stress!

Alors elou, ça s'est bien passé tes premiers oraux? tu as eu de bon retour?

Bravo !!

Pour mes oraux, des notes correctes oui (13, 13 et 14) je n'ai pas encore ma note d'espagnol ...

J'étais sûre d'avoir à peu près bien géré les questions dans toutes les épreuves mais je craignais pour les exposés (dans toutes les matières mais surtout OP et LDJ et au final, tout s'est bien passé !)

Les commentaires sont riches, intéressants et constructifs (environ 15min à chaque fois) Les profs reprennent presque point par point là où y'a eu du bon et du moins bon, et ils donnent des pistes pour remédier à tout cela, des conseils ... Donc c'est vrai que là, je suis vraiment ravie !

On verra bien la suite mais c'est vrai que ça encourage (surtout que je ne suis pas allée aux oraux l'an passé)

Bonne soirée !! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste l anglais a faire mais je rentre a peine du boulot et ayat fait les trois autres oraux ce matin j'ai plus trop la tete a ca !

Qui a reussi a boucler a l heure ses oraux? :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me reste l'oral d'EPS à finir et l'oral de lttérature de jeunesse à faire !!!

Peut-être que j'aurais fini demain soir sinon samedi.

:noelunsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois je pensais que j'étais la seule à etre en retard mais de savoir que je ne suis pas seule c'est rassurant, je me dit que je vais pouvoir faire l anglais demain matin avant de partir au boulot :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois je pensais que j'étais la seule à etre en retard mais de savoir que je ne suis pas seule c'est rassurant, je me dit que je vais pouvoir faire l anglais demain matin avant de partir au boulot :noelwacko:

je suis d'accord, ça rassure!

Est-ce que vous avez fait la question 5 de littérature de jeunesse ( je n'ai plus qu'elle a faire!) ?

Je bloque, aidez-moi s'il vous plait!

Est-ce que sa phrase est un jeu de langue avec des contrastes entre les mots dans sa phrase?

Si vous en savez plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite moi ma réponse elle est super courte. En faite, pour la première partie de la phrase, j'ai compris que tu ne peux respecter quelque chose ou quelqu'un que si on te laisse le choix entre le respect et l'irrespect.

Exemple: Quand Hitler peignait un tableau, tout les dignitaires nazi disaient que c'était beau car ils n'avaient pas vraiment le choix, ce n'est pas pour autant qu'ils le trouvait vraiment beau. C'est un peu pareil avec le respect, si on t'oblige à respecter quelque chose, tu va pas forcément vouloir le respecter.

Je sais pas si je me fais bien comprendre :noelunsure:

Pour la 2ème partie, moi je pense qu'il ne faut pas prendre le terme "insolence" au 1er sens, en faite, la phrase fait référence au fait que critiquer ou admirer quelque chose revient à de l'insolence. Comme quand tu dis que la cathédrale de Strasbourg est belle, on pourrait te dire: "qui tu es pour dire qu'elle est belle ?"Admirer et critiquer c'est être insolent car c'est se mettre au même niveau que ce qu'on admire.

Pareil, je sais pas si je me fais bien comprendre parce que c'est un peu compliqué à expliquer, mais bon moi je l'ai compris comme ça, maintenant j'arrive pas à faire le lien entre ce que je comprends des phrases et la fonction ludique de lire, écrire pour jouer et s'exprimer ???

Bizzz

Moi j'ai encore l'EPS et la littérature de jeunesse à peaufiner et alors je peux enregistrer mes oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...