Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

en faite moi ma réponse elle est super courte. En faite, pour la première partie de la phrase, j'ai compris que tu ne peux respecter quelque chose ou quelqu'un que si on te laisse le choix entre le respect et l'irrespect.

Exemple: Quand Hitler peignait un tableau, tout les dignitaires nazi disaient que c'était beau car ils n'avaient pas vraiment le choix, ce n'est pas pour autant qu'ils le trouvait vraiment beau. C'est un peu pareil avec le respect, si on t'oblige à respecter quelque chose, tu va pas forcément vouloir le respecter.

Je sais pas si je me fais bien comprendre :noelunsure:

Pour la 2ème partie, moi je pense qu'il ne faut pas prendre le terme "insolence" au 1er sens, en faite, la phrase fait référence au fait que critiquer ou admirer quelque chose revient à de l'insolence. Comme quand tu dis que la cathédrale de Strasbourg est belle, on pourrait te dire: "qui tu es pour dire qu'elle est belle ?"Admirer et critiquer c'est être insolent car c'est se mettre au même niveau que ce qu'on admire.

Pareil, je sais pas si je me fais bien comprendre parce que c'est un peu compliqué à expliquer, mais bon moi je l'ai compris comme ça, maintenant j'arrive pas à faire le lien entre ce que je comprends des phrases et la fonction ludique de lire, écrire pour jouer et s'exprimer ???

Bizzz

Moi j'ai encore l'EPS et la littérature de jeunesse à peaufiner et alors je peux enregistrer mes oraux.

Merci pour ta réponse, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Je vais enregistrer mon oral de littérature et j'ai fini.

Bisous et bon courage pour ce qui te reste à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

Coucou à tous et toutes!

Je viens de recevoir ma correction d'EPS et là ... c'est le drame ....

Mon correcteur me dit que mon exposé ne mérite pas la moyenne! Juste pour précision, j'ai eu 16 avec cet exposé à l'oral du concours.

Je n'y comprend rien.

Vous pensez que les attentes des jurys ont changé d'une année sur l'autre? ou alors il y a tellement de différence entre l'avis des jurys qu'il est impossible de savoir réellement ce que vaut un exposé?

Là je déprime un peu car c'était vraiment LA matière où je pensais ne rien avoir à faire et qui pouvait compenser une mauvaise note en anglais, par exemple.

En espérant que les autres notes me remonteront le moral,

bon courage à tout le monde! (je me suis un peu abandonnée, désolée mais si vous avez des avis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis, Marion, mais la même sensation pour l'HG !

Est-ce que certaines d'entre vous ont comme moi la sensation que les corrections qui nous sont données peuvent être variable selon le correcteur...

Je veux dire par là, je ne suis pas sûre qu'un autre correcteur aurait traité le nazisme et la guerre de la même façon... (le corrigé m'a un peu surprise), mais bon, je peux me tromper :noelunsure:

Le seul truc, c'est que j'ai pris HG en majeur, pensant maîtriser, et je vais de déconvenue en déconvenue depuis le début, même pour les connaissances, alors, je m'interroge..... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion, ne te prends pas la tête et ne désespère pas ! :)

L'an passé mon exposé d'EPS valait 19 selon les profs du cned ... et cette année, alors que je n'y ai pas touché, il vaut un 13 (un 15 maxi si je l'améliore) Donc tu vois, tout est relatif !

Je pense que les correcteurs ne peuvent pas tous être du même avis, avoir les mm idées, et attentes ... bien sûr, il y a une vision générale commune des attentes de la part du jury, mais pas de réelle généralisation possible. De plus, un exposé enregistré ne rend pas toujours de la même façon qu'un exposé dit en "live" ...

Et peut-être que les profs actuels notent un peu plus rudement pour nous faire bosser ... j'en sais rien, je sais que ça fait un énorme décalage entre tes deux notes et je serais très perplexe moi aussi à ta place ... donc le mieux serait d'en parler directement avec lui, par mail ou je ne sais quoi, pour voir et pour qu'il t'explique vraiment les choses comme il les voit. je sais que mon correcteur adonis (en EPS) m'a donné plein de pistes de travail et d'explications pour améliorer mon exposé et le rendre encore plus attrayant ... mais ne te décourage pas ! :)

Pour ce qui est de l'HG tout m'étonne ! Je veux dire que d'un prof à un autre, y'a jamais les mm attentes, d'un livre à un autre, y'a jamais la mm méthode ... je suis sensée maitriser l'HG et pourtant je peine terriblement avec cette matière ! Je n'ai pas encore lu le corrigé mais perso, quand je vois le cours sur le nazisme qu'adonis propose, je me dis que c'est pas du tout comme moi je l'ai appris et vu durant toutes mes années de scolarité ... j'avais déjà souligné ce fait ...

:noelclosedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le corrigé d'HG .... je suis perplexe ... je ne voyais pas une réponse formulée ainsi (sur le nazisme) mais en même temps, comme notre cours est assez léger concernant le nazisme, ça ne m'étonne qu'à moitié que la correction ait pris cette tournure ...

Quant à la seconde partie de l'épreuve, je suis encore une fois très :noelwacko:

je ne comprends pas tout ... je vais attendre ma note ... en espérant qu'elle arrive avant le prochain CB ... :noelninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le corrigé d'HG .... je suis perplexe ... je ne voyais pas une réponse formulée ainsi (sur le nazisme) mais en même temps, comme notre cours est assez léger concernant le nazisme, ça ne m'étonne qu'à moitié que la correction ait pris cette tournure ...

Quant à la seconde partie de l'épreuve, je suis encore une fois très :noelwacko:

je ne comprends pas tout ... je vais attendre ma note ... en espérant qu'elle arrive avant le prochain CB ... :noelninja:

Ouf, tu me soulages ...... Enfin, si on veut ...!! :noelwacko:

Je veux dire par là, que je ne suis donc pas la seule à être perplexe... :noelhuh:

J'en arrive même à me dire, moi qui suis nulle en science, que j'aurais dû prendre HG en mineure, je m'en serai peut être mieux sortie :noelblush:

C'est pour dire .....

Juste pour savoir, il y en a beaucoup parmis vous qui ont parlé de la 1ère guerre et de la guerre en général pour le nazisme ?

Moi j'avoue que j'ai tout démarré à l'entre deux guerres, avec l'arrivée en politique d'hitler....

Enfin bref, je suis perplexe :noelhuh:

très... :noeldry:

Pas mal même :noelsad:

et ça m'énerve :noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la mm réflexion (au sujet des SET en majeure ...)

Pour le nazisme, je n'ai pas parlé de la première GM juste en 2 lignes pr dire que certaines choses avaient démarré de là ...

Pour le reste, tout comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sent moins seule :noelbiggrin:

Et moins nunuche par la même occasion :noellaugh:

Même si ça ne résoud pas mon (notre !) pb :noelhuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere à Forprof, nous avons également eu un sujet sur le nazisme et la guerre n'était pas traité.

Maintenant, le sujet était : "le nazisme" et pas "le nazisme et la guerre". C'est pour ça (même si je ne l'ai pas fait) que je peut comprendre que dans le corrigé on parle de la guerre.

Voila pour mon petit commentaire! Il me tarde quand même d'avoir mes copies corrigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sent moins seule :noelbiggrin:

Et moins nunuche par la même occasion :noellaugh:

Même si ça ne résoud pas mon (notre !) pb :noelhuh:

En effet !! :noelclosedeyes:

Mais bon, attendons de voir nos copies, nos notes et après on avisera ! Je connais des gens qui ont eu le concours en bossant sans l'aide de profs alors ... :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi ma copie et ma note d'HG je l'ai.... en plus je dois reconnaitre que cette fois elle est hyper détaillée (j'en avais fait la demande dessus), mais si j'ai réussi à m'améliorer dans la 2ème partie, les deux questions de connaissance me posent toujours pb : je n'arrive pas à dépasser les 1.25pts /Q.... alors que je pensais les avoir traité dans les détails. :noelblush:

Si quelqu'un a eu plus, cela m'interresse bien de voir ce qu'il a mis :noeltongue: histoire de comprendre comment mieux la réussir......

Bonne nuitée :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite veinarde ! Moi, mes copies sont en stand bye je ne sais où depuis le 21 décembre ..... :noelhuh:

Je te dirai pour ma note ...

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...