Aller au contenu

PE2 - T1 stages filés


poupoulemarie

Messages recommandés

bon dites moi. je viens de la LC et je m'étais présentée en candidat libre. donc je n'ai AUCUNE expérience de l'IUFM et de son fonctionnement.

étant donné que je suis la mère de trois "adorables" monstres, je m'inquiète pour ma PE2 car je ne sais pas du tout le genre d'emploi du temps que je pourrai avoir. quelqu'un pourrait-il me dire combien de jour on travaille par semaine et combien d'heure par jour (à peu près, évidemment).

autre question : j'ai demandé l'IUFM de marseille. statistiquement, ai-je des chances de l'obtenir? il y a t'il plus de personnes qui demandent aix ou marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SCOR13

    93

  • Minicat 13

    44

  • valgauth

    44

  • bleuag

    41

coucou Gaelle !

c moi drinette7, c sandrine qui était en stage filé sur Alleins après toi avec les PS..

j'espère que ça va bien !

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

moi à la rentrée je suis T1 à Cuges les pins avec 31 petits donc si ma ou mon PE2 passe par là qu'il se manifeste.

Bonnes vacances et profitez bien avant cette grande année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demandé, je précise : je serai T1 à l'école Frais Vallon Nord en CE2 dans le 13eme arrdt à Marseille, avec une 20aine de petits !

Voila voila !

Anne (anne.mermetb@hotmail.fr, pour mon/ma PE2 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dites moi. je viens de la LC et je m'étais présentée en candidat libre. donc je n'ai AUCUNE expérience de l'IUFM et de son fonctionnement.

étant donné que je suis la mère de trois "adorables" monstres, je m'inquiète pour ma PE2 car je ne sais pas du tout le genre d'emploi du temps que je pourrai avoir. quelqu'un pourrait-il me dire combien de jour on travaille par semaine et combien d'heure par jour (à peu près, évidemment).

autre question : j'ai demandé l'IUFM de marseille. statistiquement, ai-je des chances de l'obtenir? il y a t'il plus de personnes qui demandent aix ou marseille?

Bonjour,

J'étais à l'IUFM d'Aix en PE2 cette année. Pour l'IUFM le plus demandé: il s'agit de l'IUFM de Marseille car il y a moins de places qu'à l'IUFM d'Aix et autant voire plus de monde qui le demande. Il me semble que le fait d'être LC et d'avoir des enfants compte pour l'affectation à un IUFM, donc tu as des chances d'avoir Marseille.

Par contre pour l'emploi du temps, ça ne joue en rien. Pour te donner une idée, mon GFP, on commencait au plus tôt à 8h30 et on terminait au plus tard à 17H30. On avait cours tous les jours du lundi au vendredi: lundi 8h30 / 17h30, mardi 9h / 17h, mercredi 9h /15h30, jeudi SF, vendredi 8h30 / 11h30. Par contre, certains cours ne commencent pas avant quelques mois et d'autres s'arrêtent plus tôt donc ton emploi du temps va pas mal bouger tout au long de l'année... En tout cas: félicitations pour ta réussite au concours et bon courage pour l'IUFM! :wink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dites moi. je viens de la LC et je m'étais présentée en candidat libre. donc je n'ai AUCUNE expérience de l'IUFM et de son fonctionnement.

étant donné que je suis la mère de trois "adorables" monstres, je m'inquiète pour ma PE2 car je ne sais pas du tout le genre d'emploi du temps que je pourrai avoir. quelqu'un pourrait-il me dire combien de jour on travaille par semaine et combien d'heure par jour (à peu près, évidemment).

autre question : j'ai demandé l'IUFM de marseille. statistiquement, ai-je des chances de l'obtenir? il y a t'il plus de personnes qui demandent aix ou marseille?

Bonjour, tu n'as rien raté en ne passant pas par l'IUFM...cette année attends toi à avoir 1/2 journée de libre par semaine avec des horaires 9H/12H 14H/17H en gros. Je suis passée par la LC aussi c'est super formateur, bien plus que ce que tu vas apprendre cette année, ça te donne un bel avantage pour le SF dès la rentrée (les PE2 ont parfois moins de temps d'expérience que nous). C'est une année à prendre le plus cool possible en n'oubliant surtout pas sa vie de famille (j'ai une puce de 5 mois). Bonnes vacances avec tes p'tits monstres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je serai T1 à l'école Frédéric Mistral à Ensues-la-Redonne

Et pour cette année, ce sera des CE2.

Bonjour,

Tu te retrouves là où j'ai fait mon SF l'an dernier, c'est une chouette école, on ne profite pas de la mer car pas le temps que c'est dommage! il faut dire j'habite à 1H d'Ensuès...l'équipe péda est nombreuse mais bien sympa j'avais aussi les CE2 les élèves sont des amours et les parents aussi (c'est important les parents...)

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dites moi. je viens de la LC et je m'étais présentée en candidat libre. donc je n'ai AUCUNE expérience de l'IUFM et de son fonctionnement.

étant donné que je suis la mère de trois "adorables" monstres, je m'inquiète pour ma PE2 car je ne sais pas du tout le genre d'emploi du temps que je pourrai avoir. quelqu'un pourrait-il me dire combien de jour on travaille par semaine et combien d'heure par jour (à peu près, évidemment).

autre question : j'ai demandé l'IUFM de marseille. statistiquement, ai-je des chances de l'obtenir? il y a t'il plus de personnes qui demandent aix ou marseille?

j'ai deux enfants et cette année de PE2 sur Aix n'a pas été de tout repos...Moi aussi je pensais que les cours ne commençaient qu'à 8h30 le matin....Mais l'organisation était tellement bien faite que le jeudi et le vendredi nous commencions à 8h00. Alors quand il faut placer les enfants avant 7h30 le matin et se garer à perpette pour avoir une place gratuite et arriver en cours à 8h00 bien fraîche pour la journée...dur dur! puis courir à 16h30 à ta place de parking pour pouvoir récupérer mon fils à l'école avant 17h00 car après il part à l'étude et je ne pouvais alors le récup. qu'17h45 entre temps il fallait aller chercher la pépette à la crèche...Et le mercredi...on avait cours jusqu'à 17h30!!! Pour les activités sportive du mercredi...vive les copines (merci d'ailleurs à mes copines sans qui je ne m'en serais pas sortie!) Quand à cette fameuse demi journée de libre...effectivement elle apparaissait sur l'emploi du temps du début de l'année mais jusqu'à la noël on en n'a pas eue! L'emploi du temps pour nous cette année a changé tout le temps et on apprenait les choses souvent à la dernière minute! mais sinon on survit...l'avantage c'est que ça forge! Toutes les mamans du groupe ont craqué et pleuré à un moment ou à un autre, dis-toi que c'est normal être maman et en formation c'est vraiment pas facile...En tout cas, j'espère pour toi que tu auras Marseille, j'ai l'espoir que l'organisation soit un peu meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. je crois que je ne peux qu'attendre et croiser les doigts.

mousqueton, je me suis trop reconnue dans ce que tu as vécu l'année dernière. j'espère que ça ne sera pas pareil cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...