Aller au contenu

PE2 - T1 stages filés


poupoulemarie

Messages recommandés

Merci pour ce post !

Dites les T1, savez vous quand est-ce qu'on saura l'affectation de notre SF ? Moi j'étais LC cette année et j'ai renvoyé le dossier d'entrée en PE2 courant mai, mais à priori on ne saura rien avant mi-juillet, comment faire pour contacter l'école dans ce cas ? Sera-t-on informés des réunions de pré-rentrée dans les écoles ?

Encore une question: quand vous étiez PE2, connaissiez vous des ex-LC dont le stage filé n'était pas trop éloigné de leur lieu d'habitation ? Là j'avoue que je flippe un peu :cry: donc merci d'avance pour vos réponses ! :wink:

j'ai été LC en 2006 donc PE2 en 2007 et T1 à la rentrée :smile:

effectivement les écoles seront fermées quand tu auras l'affectation mais tu pourras prendre contact aux alentours deu 25 août car pour la majorité il ya les stages vacances.

quand à mon stage filé le 1er a été dans ma ville le 2nd à 20 min donc bien!! mais après je ne peux pas te garantir que ça fera qque chose pour ton SF que tu aies été LC (par contre pour ton post T1 si!!!!!)

voilà j'espère t'avoir un peu éclairée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SCOR13

    93

  • Minicat 13

    44

  • valgauth

    44

  • bleuag

    41

euh ma réponse est têtre un peu tardive........(un peu de mal sur ce forum milles excuses!!)

sinon je serai T1 à Martigues à Toulmond donc si toutefois mon ou ma PE2 passe par là quand voous avez les affectations....bah faîtes moi signe!!!

car y'a une belle surprise à la clé!!!

je n'en dis pas plus....suspens......

bonnes vacances à tous et félicitations aux PE2!!(mais le plus dur est encore là....faut s'accrocher!!!) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé l'année de PE2 plutôt cool. C'est vrai que l'emploi du temps changeait souvent, qu'a des moments, on se sentait très mal préparés (pas de réponses aux problèmes concrets qu'on rencontre en classe) et parfois submergés de travail (période de réalisation du mémoire), mais dans l'ensemble, je pense pas qu'on ait trop à se plaindre. On en avait discuté au sein du GFP, et tout le monde partageait plus ou moins cet avis.

Je n'ai pas connu le monde du travail dans le privé, mais de ce que j'en sais, on a pas à les envier. Donc je conseille au futur PE2 de bien se rappeller qu'ils sont payés pour aller en cours les 3/4 du temps, et que tous les malheureux candidats non recus n'ont pas cette chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été LC en 2006 donc PE2 en 2007 et T1 à la rentrée :smile:

effectivement les écoles seront fermées quand tu auras l'affectation mais tu pourras prendre contact aux alentours deu 25 août car pour la majorité il ya les stages vacances.

quand à mon stage filé le 1er a été dans ma ville le 2nd à 20 min donc bien!! mais après je ne peux pas te garantir que ça fera qque chose pour ton SF que tu aies été LC (par contre pour ton post T1 si!!!!!)

voilà j'espère t'avoir un peu éclairée....

Ah oui j'avais complètement oublié ces fameux stages vacances ! On en parlait beaucoup dans les écoles où j'ai effectué des remplacements cette année.

Merci pour ta réponse ! :wub: Sinon, oui je sais que le fait d'être ex-LC n'entre pas en jeu pour l'affectation des SF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je renonce à modifier la liste d'affectation pour éviter du boulot à celle qui s'en occupe!! J'y arrive pas!

alors moi je serai su l'école Jean moulin 1 à sénas et ce sera un CE1/CE2. Que la ou le futur PE2 ne s'inquiète pas pour le cours double, ça fait trois ans que je suis dans cette école! Il y aura 1 deuxième T1 qui est à mi-temps alors je sais pas comment ça marchera mais pour elle c'est un CE1 dans la même école. Voilà! A plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par futur T1 en CE1 à mi temps à Jean Moulin 1 à Sénas (je ne suis donc pas sure à 100% d'avoir un PE2). On sera deux T1 dans l'école. L'autre poste est un CE1/CE2 (à peu près 6 CE1 et 18 CE2). Si deux PE2 se reconnaissent je me chargerai de prévenir l'autre T1 (sauf si entre temps elles se connectent sur EDP!!!!!!).

Merci véro pour tout ce travail........ :bleh:

Je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu!!

Ca y est la connection est bien passée!! et j'ai eu le mail de relais sur ma boîte! C'est bien Gaëlle tu maîtrises le forum!! au fait pour les autres ça fera une Gaëlle et une Anne-Gaëlle en T1 sur Sénas! C'est facile non?!! Allez les PE2 tenez-nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dites moi. je viens de la LC et je m'étais présentée en candidat libre. donc je n'ai AUCUNE expérience de l'IUFM et de son fonctionnement.

étant donné que je suis la mère de trois "adorables" monstres, je m'inquiète pour ma PE2 car je ne sais pas du tout le genre d'emploi du temps que je pourrai avoir. quelqu'un pourrait-il me dire combien de jour on travaille par semaine et combien d'heure par jour (à peu près, évidemment).

autre question : j'ai demandé l'IUFM de marseille. statistiquement, ai-je des chances de l'obtenir? il y a t'il plus de personnes qui demandent aix ou marseille?

j'ai deux enfants et cette année de PE2 sur Aix n'a pas été de tout repos...Moi aussi je pensais que les cours ne commençaient qu'à 8h30 le matin....Mais l'organisation était tellement bien faite que le jeudi et le vendredi nous commencions à 8h00. Alors quand il faut placer les enfants avant 7h30 le matin et se garer à perpette pour avoir une place gratuite et arriver en cours à 8h00 bien fraîche pour la journée...dur dur! puis courir à 16h30 à ta place de parking pour pouvoir récupérer mon fils à l'école avant 17h00 car après il part à l'étude et je ne pouvais alors le récup. qu'17h45 entre temps il fallait aller chercher la pépette à la crèche...Et le mercredi...on avait cours jusqu'à 17h30!!! Pour les activités sportive du mercredi...vive les copines (merci d'ailleurs à mes copines sans qui je ne m'en serais pas sortie!) Quand à cette fameuse demi journée de libre...effectivement elle apparaissait sur l'emploi du temps du début de l'année mais jusqu'à la noël on en n'a pas eue! L'emploi du temps pour nous cette année a changé tout le temps et on apprenait les choses souvent à la dernière minute! mais sinon on survit...l'avantage c'est que ça forge! Toutes les mamans du groupe ont craqué et pleuré à un moment ou à un autre, dis-toi que c'est normal être maman et en formation c'est vraiment pas facile...En tout cas, j'espère pour toi que tu auras Marseille, j'ai l'espoir que l'organisation soit un peu meilleure!

En relisant mon message je trouve que je n'ai quand même pas assez mis l'accent sur le fait que je suis super heureuse d'avoir vécue cette année de formation pour enfin faire ce que j'ai toujours voulu faire et connaître des collègues qui valent le détour (petite dédicace à certains éléments du GFP1 qui se reconnaîtront!!!) C'est comme quand on grimpe en escalade. La voie paraît difficile mais après des efforts continus, on arrive au relais de la voie et quand on redescend...qu'est-ce qu'on est content! Heureusement que les stages sont là ; je ne sais pas si tous les ex PE2 sont de mon avis mais c'est là où on apprend le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, merci les stages filés et R3 (même si bcp de stress en est sorti aussi pour ma part......)

profitez bien les futurs Pe2 de votre groupe dans le sens de trouver des personnes avec qui rigoler sinon l'année est longueeeeeeeeeeeee parfois selon les cours.........

je crois que certains LC vivront mal le retour iufm (ça était mon cas!!) mais bon au moins on y est!!!!

encore une année plus ou moins diffcile (y'a aussi du bon einh!!!) mais ça vaut la peine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, merci les stages filés et R3 (même si bcp de stress en est sorti aussi pour ma part......)

profitez bien les futurs Pe2 de votre groupe dans le sens de trouver des personnes avec qui rigoler sinon l'année est longueeeeeeeeeeeee parfois selon les cours.........

je crois que certains LC vivront mal le retour iufm (ça était mon cas!!) mais bon au moins on y est!!!!

encore une année plus ou moins diffcile (y'a aussi du bon einh!!!) mais ça vaut la peine!!!

Bon ben merci de nous informer de tout ça, ça fait tout de même cogiter sur la formation tous vos messages.... J'espère être à la hauteur et trouver mon compte durant les cours! :smile:

Sinon, je me présente, je serai PE2 à la rentrée prochaine, j'ai demandé le site de Marseille, et j'attends toujours la réponse... J'espère ne pas être envoyée trop loin de chez moi. J'habite dans les quartiers nord de Marseille et d'après ce qu'on m'a dit, je risque d'atterir assez loin pour voir autre chose! Voir "autre chose" ne me dérange pas mais sans permis ça risque d'être assez difficile. Enfin, bon je suis déjà très heureuse d'avoir réussi ce concours et merci BEAUCOUP à tous les T1 de participer à ce poste, c'est vrai que j'aimerais bien rencontrer la/le prof que je devrai remplacer en stage filé, ça serait rassurant et ça me permettrai de me projeter davantage pour la rentrée! En espérant que l'instit T1 participe au forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle maj en page 1

N'oubliez pas que pour vous contacter par MP il faut que vous ayiez 5 messages à votre actif.

Donc si vous n'avez pas le nombre de messages requis, postez....Sinon les PE2 ne pourront pas prendre contact avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, merci les stages filés et R3 (même si bcp de stress en est sorti aussi pour ma part......)

profitez bien les futurs Pe2 de votre groupe dans le sens de trouver des personnes avec qui rigoler sinon l'année est longueeeeeeeeeeeee parfois selon les cours.........

je crois que certains LC vivront mal le retour iufm (ça était mon cas!!) mais bon au moins on y est!!!!

encore une année plus ou moins diffcile (y'a aussi du bon einh!!!) mais ça vaut la peine!!!

Ca y est le GFP1 arrive en force...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyyyyyyy !! Samira !!! Le GFP3 va-t-il arriver en force aussi? :D

Ne t'inquiète pas on sera bientôt fixé... c'est la semaine prochaine qu'ils vont nous affecter...

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...