Sherpa Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Je me penche sur cette question que depuis hier soir donc je ne suis pas très avancée mais voilà ce que je compte faire (pour l'instant):Introduction sur les différentes représentations du monde, de l'Europe, de la France, sans entrer dans les détails. France: notre région (car j'ai un projet de correspondance sur toute l'année, et il me semble plus intéressant de faire un projet autour de notre région à envoyer à nos correspondants pendant la première période, plutôt que de le faire en fin d'année car là il n'y aurait plus aucun intérêt) Du coup, après on continuera sur la France en général (aussi en lien avec le découpage administratif en éduc civique à moins que ce thème soit rattaché à la période 4 je crois au moment des élections municipales?) Et ensuite, Europe en général et cas particulier d'un Etat et/ou d'une ville Et enfin, monde en général et cas particulier d'un Etat et/ou d'une ville. Je ferai dans le même ordre que toi je pense car correspondance également.
Sherpa Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 D'ailleurs j'ai une question par rapport à l'étude d'un Etat ou d'une ville:Il est écrit dans les programes:"un ou deux Etats et grandes villes choisis en fonction du projet d'école""un ou deux Etats de l'UE en fonction de la langue étudiée".Je pense que cela est valable pour le cycle en entier et non par année, non? Autrement dit, fin CM2 les élèves doivent avoir vu par exemple pendant tout le cycle un état et une grande ville dans le monde, et un état et une grande ville dans l'UE?Donc ça aussi c'est à voir avec tous les autres collègues de cycle 3 histoire qu'on ne fasse pas tous la même chose chaque année!Là c'est une excellente question ... Il va falloir y réfléchir sérieusement Question un peu bête désolée :doit-on toujours aborder climats et reliefs en France, en Europe, dans le monde ?
Sherpa Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Prise de tête totale pour faire ma progression en cm1/cm2 en géo en tenant compte d'une part des nouveaux programmes et d'autre part de ce que les élèves ont vu l'année dernière
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant