Aller au contenu

faire connaissance PE1 Le Havre


mylene76

Messages recommandés

Ce titre doit vous dire quelque chose! :P Mais dans la dernière discussion, il n'y avait pas vraiment de présentation. Alors moi c'est Mylène, j'ai 21ans et je viens d'avoir ma licence d'éco-gestion. J'habite à La Remuée (Près de Saint Romain de Colbosc). Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mylene76

    15

  • Lilidu76

    15

  • Cath76

    13

  • edgarpoe

    12

Membres les plus actifs

:o personne ne veut se présenter??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Aurélie, 21 ans également, je viens de finir ma licence d'histoire-géographie et j'habite un patelin peu connu mdr Turretot, une quinzaine de kilomètre de Saint-Romain et une bonne vingtaine du havre pour te situer à peu près lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon tour: moi c'est Marie, également 21 ans, et je viens d'avoir ma licence de Lettres modernes. Par contre, j'habite au Havre (depuis toujours)!

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est Anaïs. J'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence d'anglais, j'étais à la fac du Havre. Etant donné que j'ai fait un bac L, ça fait super longtemps que j'ai abandonné les sciences donc je pense choisir histoire/géo en majeure. Pour la langue vivante, l'anglais ( évidemment ! ), pour l'option, je pense choisir littérature de jeunesse et pour le sport, je pense que je vais faire danse. J'ai toujours habité au Havre. Pour vos patelins inconnus, je connais bien ! J'ai un ami qui habite aussi à la Remuée et pour Turretot, ma cousine habite là-bas. Mon copain est de Bordeaux-Saint-Clair ! Encore plus pommé ! Lol. Il faut bien profiter des vacances parce que l'année qui nous attend va être très difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est Malika j'ai 22ans et je suis du Havre. 1ère tentative au CRPE en 2007 après une préparation avec le CNED : non admissible (et loin de l'être!). Je suis admise en PE1 cette année et donc je vous retrouverai à la rentrée. Cette année va être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mais dites-moi, on n'est pas que 5 à aller à l'iufm du Havre???!!! :huh: Alors où sont les autres?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi c'est aurélie, 22 ans, après une licence d'histoire géo obtenu en 2006 au havre, première tentative au cned cette année et j'ai fini le concours en 37ème position sur LC.

Je m'inscris donc quand même à l'iufm du Havre à la rentrée en attendant d'être appelée...

En fait j'espère ne pas vous voir lol car ca voudra dire que j'ai le concours mais surtout qu'une liste d'attente en PE1 pourra prendre ma place ( l'an dernier j'étais sur liste d'attente au havre mais on ne m'a pas appelé, je sais ce que ca fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

je suis une future PE2 au havre. je sais que vous êtes toutes en PE1 au havre mais je viens dans ce sujet pour vous proposer mon aide si vous avez des questions.

J'ai fait ma PE1 au havre l'année dernière. Comme vous, j'imagine, j'avais plein d'interrogations sur tout et j'aurais aimé qu'on m'éclaire. Pour info j'ai fait histoire majeure et sciences mineur, anglais, danse et littérature de jeunesse. Donc n'hésitez pas !!!

L'iufm du havre est vraiment sympa et les formateurs sont bien (surtout le prof de sport et celui de maths). Si vous voulez, je vends mes livres de fançais de préparaion au concours en français (hatier édition 2006-2007 en très bon état) 13 euros le tome ou 25 euros les deux.

Bon courage à toutes et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Moi c'est Juliette, j'ai 23 ans mais bientôt 24! Je rentre aussi en PE1 cette année. Après avoir eu ma licence Histoire/géo à l'université du Havre il y a trois ans, je suis allée à Mt Saint Aignan passer une seconde licence de sciences du langage option langue des signes française. Je suis ensuite revenue au havre et j'ai préparé le concours via le CNED tout en travaillant à coté comme assistante d'éduc. Malheureusement ça n'a pas fonctionné, donc me voilà à l'IUFM cette année!

Je prends en majeur Histoire/géo, course à pied en sport, anglais en LV et Litt de jeunesse en option!

Voili voilou, de toute façon, on aura le tps de mieux se connaitre dans un mois! :)

En attendant, profitez bien de vos vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi c'est Cathy, j'ai 22 ans et après un master 1 d'histoire, je tente pour la première fois le concours à l'IUFM du Havre. Comme options, je pense prendre histoire en majeur, sciences en mineur, allemand et littérature de jeunesse!

Bonne fin de vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre à nos questions Pucemouth, c'est gentil.

Concernant tes livres de français, il s'agit bien de la dernière édition ? Sont-ils surlignés ? Si tu ne les as pas encore vendus, je serais éventuellement intéressée.

J'aurais également voulu savoir quels ouvrages conseillent les formateurs dans les différentes matières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...