Aller au contenu

faire connaissance PE1 Le Havre


mylene76

Messages recommandés

Merci de répondre à nos questions Pucemouth, c'est gentil.

Concernant tes livres de français, il s'agit bien de la dernière édition ? Sont-ils surlignés ? Si tu ne les as pas encore vendus, je serais éventuellement intéressée.

J'aurais également voulu savoir quels ouvrages conseillent les formateurs dans les différentes matières ?

Salut Cath

J'étais également en PE1 au Havre cette année, je passe en PE2

- Ce que je peux te dire c'est que les profs de français et maths nous ont conseillés d'acheter les Hatiers dans ces deux matières là car ils sont très utiles (notions, exos ...)

- Pour ce qui est de la formation générale tu peux également acheter le Hatier qui aborde les grands thèmes de l'école, droits et devoirs des instits ...

- Je ne sais pas si tu fais histoire mais j'avais également acheter le Hatier car il résume bien les grands thèmes de l'histoire et de la géo ainsi que les sciences. C'est très complet, d'ailleurs je le garde pour ma PE2.

- En langue pas réellement besoin de livres il suffit de lire des documents en anglais que tu peux trouver dans des journaux ou bien sur le site de la BBC, car cette année la prof va beaucoup vous entraîner à la lecture à haute voix

- Pour l'EPS, le prof est génial, ses cours sont vraiment très complets, je n'ai pas eu besoin d'acheter de livre dans sa matière.

- Pour ce qui est de l'option : littérature de jeunesse, musique, arts visuels j'avais pris littérature de jeunesse. C'est génial comme cours, et pour cette matière pas besoin de livres non plus il suffit de lire des livres de littérature pour enfants afin d'être au courant dans tout les genres : albums, policiers, romans, sciences fiction ...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!

Voilà bonne fin de vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mylene76

    15

  • Lilidu76

    15

  • Cath76

    13

  • edgarpoe

    12

Membres les plus actifs

Après plusieurs hésitations, j'ai fini par me décider! Je compte prendre histoire-géo en majeur, course, littérature de jeunesse.

J'ai commencé à m'entraîner pour la course, c'est pas facile!!! Le barême est serré!! Je fais les 1500m entre 8min05 et 8min40 environ (selon les jours!) Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs hésitations, j'ai fini par me décider! Je compte prendre histoire-géo en majeur, course, littérature de jeunesse.

J'ai commencé à m'entraîner pour la course, c'est pas facile!!! Le barême est serré!! Je fais les 1500m entre 8min05 et 8min40 environ (selon les jours!) Et vous?

Et il faut le faire en combien de temps pour avoir la moyenne ???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car là pour le moment, c'est mon max!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre à nos questions Pucemouth, c'est gentil.

Concernant tes livres de français, il s'agit bien de la dernière édition ? Sont-ils surlignés ? Si tu ne les as pas encore vendus, je serais éventuellement intéressée.

J'aurais également voulu savoir quels ouvrages conseillent les formateurs dans les différentes matières ?

coucou !

excuse moi de répondre un peu tard mais j'étais en vacances; mes livres sont de la dernière édition et non surlignés. Donc dis moi si tu les veux.

les formateurs conseillent pour la plupart les hatiers (c'est vrai qu'ils sont très bien fait). Certains conseillent aussi de lire des magazines comme Education enfantine ou JDI. J'étais abonnée à JDI cette année. je le trouve bien, mais ce n'est pas indispensable; Certains sujets sont passionants, d'autres moins : ça dépend des mois. De toute manière, l'iufm est abonné à plusieurs magazines que l'on peut lire sur place.

Donc pas besoin de faire des frais.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Princesslilou et Pucemouth pour les infos !

Oui, Pucemouth, je serais intéressée par tes hatiers français.

Connaissez-vous des personnes qui vendent leurs hatiers maths et histoire, en bon état et non surlignés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Princesslilou et Pucemouth pour les infos !

Oui, Pucemouth, je serais intéressée par tes hatiers français.

Connaissez-vous des personnes qui vendent leurs hatiers maths et histoire, en bon état et non surlignés ?

coucou

Désolée, je ne connais personne qui vende ses hatiers personnellement mais beaucoup sur le forum en proposent. J'habite à fécamp mais il m'arrive souvent d'aller au havre. Donc dis moi quand tu veux qu'on se rencontre et où pour les hatiers français. Je suis en vacances du 15 au 20 aout mais après je suis disponible.

N'hésite surtout pas à me poser toutes les questions que tu veux. Tu peux aussi m'envoyer des MP ou des mail (pucemouth2@yahoo.fr) si tu as besoin d'aide. je serais ravie de pouvoir te renseigner.

salut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houhou les autres, où êtes-vous?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houhou les autres, où êtes-vous?! :)

salut tout le monde,

je me suis déjà présentée ds un poste ultérieur mais je me représente quand même :huh:

Christelle, 38 ans(mais pas préhistorique :blush: ), 3 enfants(louise 11ans, jules 9ans et edgar 4ans), j'habite comme Mylène, à la Remuée, ns sommes donc "voisine"! je n'ai pas encore reçu ma convoc(faute de la poste), mais je compte prendre hist/géo en majeur, ldj et course à pieds(je vais participer au semi-marathon de Bolbec en duo 12km, si qqn veut m'encourager c le 1er sept :o )

voili, voilou,

et si on se rencontrait avant la rentrée, histoire de mettre un nom sur un visage, qu'en pensez-vous ?

:)

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...