Aller au contenu

faire connaissance PE1 Le Havre


mylene76

Messages recommandés

ok merci beaucoup.

C'est super si la durée de stage augmente (quitte à ce que se soit pris sur des vacances je trouve ça bien ça me manque moi les petits monstres).

Par contre 46h d'anglais dans l'année c'est pas tant que ça pour moi qui suis vraiment pas douée^^ va falloir que je mette les bouchés doubles. D'ailleurs comme c'est un qcm je crois, j'espère que je ne vais pas cocher les bonnes réponses sans le faire exprès et me retrouver dans un groupe où j'ai pas le niveau!! Il y a-t-il moyen de demander plus d'heure même si on était pas dans le groupe des 46h? (j'espère pas non plus être une grosse quiche mais je pense que 46h dans l'année j'aurais au moins besoin de ça ça fait un bail que je n'ai plus fait d'anglais et j'étais déjà pas au point!!)

Et sinon toi comment se passe ta rentrée de PE2 (je suppose?) princesslilou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mylene76

    15

  • Lilidu76

    15

  • Cath76

    13

  • edgarpoe

    12

Membres les plus actifs

Oh my god, 46 hours is very trop much ! :D

2 stages de deux semaines, pourquoi pas, ça peut servir. Savez-vous où l'on peut se renseigner sur internet (le site de l'IUFM est assez incomplet)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup.

C'est super si la durée de stage augmente (quitte à ce que se soit pris sur des vacances je trouve ça bien ça me manque moi les petits monstres).

Par contre 46h d'anglais dans l'année c'est pas tant que ça pour moi qui suis vraiment pas douée^^ va falloir que je mette les bouchés doubles. D'ailleurs comme c'est un qcm je crois, j'espère que je ne vais pas cocher les bonnes réponses sans le faire exprès et me retrouver dans un groupe où j'ai pas le niveau!! Il y a-t-il moyen de demander plus d'heure même si on était pas dans le groupe des 46h? (j'espère pas non plus être une grosse quiche mais je pense que 46h dans l'année j'aurais au moins besoin de ça ça fait un bail que je n'ai plus fait d'anglais et j'étais déjà pas au point!!)

Et sinon toi comment se passe ta rentrée de PE2 (je suppose?) princesslilou?

En fait dans le test d'anglais il y a des phrases à trous, une écoute, une petite rédaction ...

J'ai une amie qui était en 16h l'année dernière et qui est venue avec nous en 36h car elle le sentais pas donc ne t'inquiète pas c'est possible de changer.

On se rend pas trop compte mais 46h ça va, au départ vous n'aurez peut être pas beaucoup cours, nous c'était surtout en décembre / janvier et en mai / juin pour pouvoir préparer l'oral juste avec ceux qui allaient à l'oral.

Sinon ma rentrée se passe bien pour le moment, ça va être très intense cette année de PE2 mais jsuis trop contente d'y être !!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je passe très souvent sur le forum !!

Bonne journée, moi je pars en cours !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god, 46 hours is very trop much ! :D

2 stages de deux semaines, pourquoi pas, ça peut servir. Savez-vous où l'on peut se renseigner sur internet (le site de l'IUFM est assez incomplet)?

Salut !!

Ne t'inquiète pas si tu trouves que c trop 46h, après le test tu seras peut être en 36h ou en 16h !!

Pour les stages je pense que vous en saurez plus le jour de la pré-rentrée, autrement dit si c toujours 1 semaine ou bien 2. Après les stages se situent à peu près en novembre et janvier.

En effet ça sert, notamment pour la formation générale et puis même pour les autres matières car vous pouvez voir la réalité du terrain et puis garder des exemples d'exos, de situations à replacer plus tard.

Je trouve ça très enrichissant !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres??????????? :)

Coucou tout le monde!!!

J'écris seulement maintenant car j'ai travaillé tout l'été :wacko:

Heureuse de faire votre connaissance mème si je pense déjà connaitre malika qui était en socio à la fac du Havre avec moi ;)

Sinon, moi c'est Jennifer, j'ai 23 ans et j'ai eu ma licence de socio en 2006. Ensuite, j'ai tenté le concours pour rentrer en PE2 avec le cned mais j'ai pas réussi :wub:

Il va falloir bosser car cette année sera dure et fatigante mais j'espère que la promo sera solidaire!!!

Au 17 septembre 9h à toutes et à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

je suis une future PE2 au havre. je sais que vous êtes toutes en PE1 au havre mais je viens dans ce sujet pour vous proposer mon aide si vous avez des questions.

J'ai fait ma PE1 au havre l'année dernière. Comme vous, j'imagine, j'avais plein d'interrogations sur tout et j'aurais aimé qu'on m'éclaire. Pour info j'ai fait histoire majeure et sciences mineur, anglais, danse et littérature de jeunesse. Donc n'hésitez pas !!!

L'iufm du havre est vraiment sympa et les formateurs sont bien (surtout le prof de sport et celui de maths). Si vous voulez, je vends mes livres de fançais de préparaion au concours en français (hatier édition 2006-2007 en très bon état) 13 euros le tome ou 25 euros les deux.

Bon courage à toutes et bonne rentrée !

Bonjour ancienne PE1!!!

C'est gentil de ta part de vouloir nous rassurer.

Je suis intéressée par tes hatier de francais pour 25 les 2.

J'espère que tu les a toujours???

Bon courage pour ton PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va me dire que je pense déjà aux vacances alors qu'on a pas commencé l'année :blush: , mais j'aurai aimé savoir si on avait des vacances à la Toussaint et si oui combien de temps??

Oui car mon Cher-et-tendre est à Nice pendant 4 mois et donc j'aurai besoin de savoir assez tôt si je peux partir le rejoindre une semaine à la Toussaint...

Merci d'avance si quelqu'un est au courant, peut être nos amis PE2?

Bizzz à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble me souvenir que l'année dernière une fille que je connaissais de la fac a eu les vacances de la toussaint à l'iufm alors que eux venaient juste de reprendre les cours (toute fin septembre l'an dernier) donc je pense que normalement oui mais si quelqu'un pouvait confirmer (attention toutefois une année fait pas l'autre et pour en être sûr le mieux est peut-être d'appeler l'iufm ou d'attendre lundi prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va me dire que je pense déjà aux vacances alors qu'on a pas commencé l'année :blush: , mais j'aurai aimé savoir si on avait des vacances à la Toussaint et si oui combien de temps??

Oui car mon Cher-et-tendre est à Nice pendant 4 mois et donc j'aurai besoin de savoir assez tôt si je peux partir le rejoindre une semaine à la Toussaint...

Merci d'avance si quelqu'un est au courant, peut être nos amis PE2?

Bizzz à tous et à toutes!

Ouaouh! La chance! Un p'tit tour à Nice fin octobre : l'été indien :cool: ....ton amoureux... le bonheur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va me dire que je pense déjà aux vacances alors qu'on a pas commencé l'année :blush: , mais j'aurai aimé savoir si on avait des vacances à la Toussaint et si oui combien de temps??

Oui car mon Cher-et-tendre est à Nice pendant 4 mois et donc j'aurai besoin de savoir assez tôt si je peux partir le rejoindre une semaine à la Toussaint...

Merci d'avance si quelqu'un est au courant, peut être nos amis PE2?

Bizzz à tous et à toutes!

Ouaouh! La chance! Un p'tit tour à Nice fin octobre : l'été indien :cool: ....ton amoureux... le bonheur! ;)

Oui... on peut voir les choses sous cet angle là!...

C'est pour ça que j'espère que OUI on a le droit à un ptit peu de vacances... Please!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va me dire que je pense déjà aux vacances alors qu'on a pas commencé l'année :blush: , mais j'aurai aimé savoir si on avait des vacances à la Toussaint et si oui combien de temps??

Oui car mon Cher-et-tendre est à Nice pendant 4 mois et donc j'aurai besoin de savoir assez tôt si je peux partir le rejoindre une semaine à la Toussaint...

Merci d'avance si quelqu'un est au courant, peut être nos amis PE2?

Bizzz à tous et à toutes!

Ouaouh! La chance! Un p'tit tour à Nice fin octobre : l'été indien :cool: ....ton amoureux... le bonheur! ;)

Oui... on peut voir les choses sous cet angle là!...

C'est pour ça que j'espère que OUI on a le droit à un ptit peu de vacances... Please!!!!!!!! :cry:

Salut

Je suis en PE2 et j'ai une sorte d'emploi du temps avec certains de vos cours et vous avez bien une semaine et demi de vacances à la toussaint comme les enfants et comme nous d'ailleurs !!!

J'espère que ça vous rassure

Plus qu'une semaine de vacances pour vous profitez en bien !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...