Aller au contenu

[?]Service minimum en cas de grève


ode

La continuité du service public  

265 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En gros, on monte d'abord les gens contre ces sales grévistes de cheminots, une fois que c'est réglé pour eux, on passe à la suite, l'Education Nationale : "ces salauds d'enseignants qui font grève sans penser à tous ces parents qui se retrouvent démunis face à l'école de leur bambins encore fermée pour cause de grève".

Et ça fonctionne : je connais plein de parents qui ont choisi le privé "parce qu'au moins, ils ne font pas grève".

Sinon, pas trop d'avis sur la question : je serais contre le service minimum partout mais j'ai la chance de ne pas avoir un besoin vital des transports en commun (même si pas de voiture) et mes nains ne sont pas scolarisés...

Je ne vois pas en quoi le gouvernement est fautif. Les parents choisissent librement de mettre leurs enfants dans le privé pour cette raison. Ils n'ont pas torts quand ils disent cela....

Le gouvernement fait tout pour que les gens, justement, préfèrent le privé au public... La privatisation de l'éducation n'en sera que plus facile.

Si tu trouves que les parents ont raison de dire ça, pourquoi maintenir le droit de grève?

Je ne vois pas le rapport avec le droit de greve. J'ai dit que je comprenais que des parents n'aient pas envie de galerer les jours de greve et donc que je comprenais qu'on décide de mettre son enfant dans le privé pour cette raison. Les parents ont le droit de vouloir ce qu'ils considerent comme meilleur pour leurs enfants et s'ils estiment que le mieux c'est une ecole ou leur enfant ne subira pas de greve c'est leur droit !

C'est à la municipalité de fournir le service minimum qui sera celui de la garde... c'est aussi simple que cela.

A 16 h 30 les 3/4 des gamins des grandes villes sont encore à l'école alors que les PE vaquent à leurs occupations.

Mes occupations à partir de 16h30 : attendre les parents retardaitaires, ranger un peu la classe , galerer dans les transports, preparer ma journée du lendemain PUIS des choses plus recreatives quand j'ai le temps ! ;)

En fait je crois que ce qui me gêne, c'est qu'il y a des professions qui, quand ils font grève, gênent tous les autres -et trouvent que c'est normal- alors que d'autres ont aussi le droit de grève et ne gênent que leur employeur (ce qui reste très efficace)

Les jours de greve, le gouvernement fait une sacrée économie de salaires le veinard pendant que les parents sont tres ennuyés !

Ah oui et le coup d'embeter les electeurs, je pense qu'aucun gouvernement n'aura cent pour cent d'adhesion, il y aura toujours des mecontents, donc toujours des grevistes, donc on n'aura toujours des greves donc aucune raison d'etre influencer par ca pour un vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    12

  • Mysticlolly

    11

  • cleo17fr

    10

  • Charivari

    10

C'est à la municipalité de fournir le service minimum qui sera celui de la garde... c'est aussi simple que cela.

A 16 h 30 les 3/4 des gamins des grandes villes sont encore à l'école alors que les PE vaquent à leurs occupations.

Mes occupations à partir de 16h30 : attendre les parents retardaitaires, ranger un peu la classe , galerer dans les transports, preparer ma journée du lendemain PUIS des choses plus recreatives quand j'ai le temps ! ;)

Oui, on est d'accord , cette heure est à titre indicatif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ne pourrait-on pas penser que notre mission étant d'enseigner, une autre façon de faire grève pourrait être d'accueillir les enfants mais sans dispenser d'enseignement ?

oui, c'est exactement où je voulais en venir...

Et sinon, manifester dans la rue. Quand on est beaucoup, c'est très efficace aussi, et on peut le faire un samedi ou un dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ne pourrait-on pas penser que notre mission étant d'enseigner, une autre façon de faire grève pourrait être d'accueillir les enfants mais sans dispenser d'enseignement ?

oui, c'est exactement où je voulais en venir...

C'est-à-dire qu'on ferait un boulot qui n'est pas le nôtre, et de plus en n'étant pas payé...

Jusqu'où vont aller certains sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon idée de démission en bloc?...20-30% de démissionnaires à l'EN, vous croyez pas qu'ils seraient obligés de réagir les mecs qui se foutent du monde là haut? Plus de problème de service mini ou de grève..........

Parce que voir Fillon monter sur ses grands chevaux et se draper dans la défense des usagers pour mettre en place un service mini.....alors que quand un prof est malade, il n' ya personne pour le rempalcer!!!!!!!!!!! :clown:

Parce que voir Raffarin en 2002 augmenter sensiblement les traitements des ministres et secrétaires d'état au motif qu'ils ne sont pas dans la moyenne européenne.....alors que les enseignants français sont payés en-dessous de la moyenne OCDE (et dans l'OCDE, y'a pas que des pays riches hein....Mexique, Portugal....)!!!!!!!!!!! :clown:

Nous n'avons plus qu'une solution: démissionner en masse....qu'attendent les syndicats??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ne pourrait-on pas penser que notre mission étant d'enseigner, une autre façon de faire grève pourrait être d'accueillir les enfants mais sans dispenser d'enseignement ?

oui, c'est exactement où je voulais en venir...

C'est-à-dire qu'on ferait un boulot qui n'est pas le nôtre, et de plus en n'étant pas payé...

Jusqu'où vont aller certains sur ce forum?

Qui a dit "sans etre payé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ne pourrait-on pas penser que notre mission étant d'enseigner, une autre façon de faire grève pourrait être d'accueillir les enfants mais sans dispenser d'enseignement ?

oui, c'est exactement où je voulais en venir...

C'est-à-dire qu'on ferait un boulot qui n'est pas le nôtre, et de plus en n'étant pas payé...

Jusqu'où vont aller certains sur ce forum?

Qui a dit "sans etre payé" ?

Ben, c'est logique.

Si le fait de faire garderie au lieu d'enseigner est une action de grève, on n'est pas payé. C'est la moindre des choses.

On nous traite déjà de fainéants quand on fait grève, faudrait pas en plus en rajouter avec une opération glandouille qui rapporte du pognon. Faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je prefere n'acceuillir que mes eleves en service maximum....

Je ne bosse pas (meme en service minimum) contre aucun salaire moi !

Mais bon, là le debat repose sur des suppositions donc sur pas grand chose.....bref je pense qu'il serait utile d'en savoir plus avant de pouvoir avoir un réel debat qui ne soit pas bancal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je prefere n'acceuillir que mes eleves en service maximum....

Je ne bosse pas (meme en service minimum) contre aucun salaire moi !

Mais bon, là le debat repose sur des suppositions donc sur pas grand chose.....bref je pense qu'il serait utile d'en savoir plus avant de pouvoir avoir un réel debat qui ne soit pas bancal...

Je crois que tu te trompes de sujet là. La réflexion de ne pas être payé ne porte pas sur le service minimum, mais sur une proposition d'une forme de manifestation qui serait d'accueillir les élèves sans travailler pour autant. Donc le débat n'était pas bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : nav_m.gif "[?]Service minimum en cas de grève, qu'en pensez vous?"

donc sans avoir plus de details sur ce service minimum, je ne vois pas comment je pourrais etre pour ou contre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : nav_m.gif "[?]Service minimum en cas de grève, qu'en pensez vous?"

donc sans avoir plus de details sur ce service minimum, je ne vois pas comment je pourrais etre pour ou contre.....

Le sujet du débat dans lequel tu es intervenue concernait une proposition de forme de grève. Et c'est à ce sujet qu'il a été répondu que nous ne serions pas payés.

Il est évident que pour un service minimum tu es payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere partie de reponse concernait le message précédent, la deuxieme partie etait générale, je n'ai pas été precise désolée.

Paxfra,

Si on fait un service minimum payé, ca ne peut donc pas etre selon toi de la garderie.....mais dans ce cas comment avoir un service minimum qui ne soit pas de la garderie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...