Aller au contenu

[?]Service minimum en cas de grève


ode

La continuité du service public  

265 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un conducteur peut rester toute sa vie en conducteur de banlieue!!! De plus les conducteurs commencent d'abord par faire du voyageur vide et du FRET puis passe un an de formation (souvent très loin de chez eux puisque la plupart de conducteurs n'habitent pas les grandes villes (lille, paris, ...)) et sont alors conducteurs de ligne (voyageur).

un conducteur peut très bien JAMAIS faire de TGV!

Oui faire du TGV c'est interressant car : tu ne rentre jamais chez toi de la semaine voir plus et donc pour cela on te paye des indemnités de nuités c'est-à-dire que ton employeur te paye pour que tu puisses te nourrir et te loger pendant la semaine (ils ont une chambre de réservé dans des locaux pour les conducteurs mais la nourriture reste à leur frais en gros..)

et aussi on te paye tes heures faites de nuit!

ensuite pour les conducteurs qui rempilent c'est souvent parce qu'ils gagnent plus en entreprise privé mais ils n'ont pas de vie ils sont joignable 24h/24H (ils ont beaucoup d'avantage : téléphone de service, voiture de service, CB de service...) C'est un CHOIX de VIE.

Ainsi ils peuvent compléter leur retraite!!

De plus il faut savoir que la plupart des conducteurs sont des gens très très passionés de trains et c'est dur pour eux (des fois ) de s'arréter comme ça du jour au lendemain.

Ben comme dans tout métier il y a ceux qui grimpent et d'autres non.

Il faut sinon savoir si c'est dur de continuer ou dur de s'arrêter,mais ça ne peut pas être les deux, il faudrait avoir un minimum de cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    12

  • Mysticlolly

    11

  • cleo17fr

    10

  • Charivari

    10

:D:D

Et puis les petites discussions de clocher à s'envoyer les avantages de misère des uns au visage des autres planqués, ça empêche d'aller mettre son nez dans les grands privilèges d'un tout petit nombre :huh:

MCD

:D

Quand on dit qu'ils sont très forts ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques statistiques tirées du Canard, sur lesquelles se sont appuyés les représentants de FO et de la CGT :

Sur 6043 retards enregistrés en 2006, seulement 140 ont été provoqués par des mouvements sociaux. 4180 sont imputables à des incidents d'origine humaine : suicides, bousculades, signaux d'alarme intempestifs, absences injustifiées...) et 1728 ont pour point de départ des problèmes techniques !

Je cite : "La croisade contre les méfaits des grèves ignore donc superbement 90% des pannes du service public des transports" !

Rappelons que l'an dernier il y a eu 16 000 agents en moins, il y a donc un manque cruel de personnel et du coup des trains sont supprimés. La vétusté du parc (utilisation de motrices destinées au fret pour le transport de voyageurs) et la sous-traitance par des entreprises privées (transport des pièces par exemple) n'arrangent rien.

En gros c'est l'arbre qui cache la forêt ! Plutôt que de rénover le parc et de donner les moyens nécessaires, on tape sur les grévistes et on pointe les avantages des cheminots afin d'attiser la jalousie des salariés du privé et ainsi obtenir leur soutien pour mettre en place ce fameux service minimum...

Fillon, suite à son annonce du service minimum dans l'EN s'est fait remettre à sa place par son mini big-boss, je cite (sarko 1er) : "Parler du service minimum dans l'Education Nationale au moment où il en est question dans les transports, ce n'est pas intelligent. Cela risque d'exciter les syndicats. Si je prends soin de ne pas trop mettre de choses sur la balance en même temps, ce n'est pas pour que le Premier ministre fasse le contraire."

En gros, on monte d'abord les gens contre ces sales grévistes de cheminots, une fois que c'est réglé pour eux, on passe à la suite, l'Education Nationale : "ces salauds d'enseignants qui font grève sans penser à tous ces parents qui se retrouvent démunis face à l'école de leur bambins encore fermée pour cause de grève".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je ne comprends pas quand on parle d'un service minimum dans les écoles primaires en cas de grève, c'est la faisabilité de ce service. Prenons deux cas de figure:

- dans une école de 10 classes, tout le monde fait grève, l'école est fermée. Service minimum oblige, il faut donc réquisitionner deux ou trois enseignants pour leur demander d'aller travailler...sur quels critères va t-on choisir ces enseignants? Et seront-ils payés ce jour-là ?

- dans cette même école, il y a deux enseignants qui ne font pas grève. Service minimum oblige, les 250 élèves de l'école doivent donc être accueillis. Le taux d'encadrement est donc de 2 pour 250 !! Qui est responsable s'il arrive un accident?

Je ne vois pas vraiment pas comment un service minimum dans l'Education (dans le primaire en tout cas) est compatible avec le maintien du droit de grève tel qu'il existe actuellement. Si le gouvernement va jusqu'au bout, alors il est obligé de supprimer le droit de grève, non? Sinon, comment on fait? Sur quels critères seraient choisis ceux qui auraient le "droit" de faire grève, et ceux qui seraient réquisitionnés?

J'ai aussi l'impression que cette tendance à vouloir monter les parents contre les enseignants (ces fainéants de fonctionnaires pétés de thunes et bardés de milliers d'avantages), on essaie de masquer les vrais problèmes...les grèves dans l'EN, c'est 3 ou 4 jours par an en moyenne, avec au maximum 30 ou 35% d'enseignants qui suivent le mouvement...et, comme le dit niniee, souvent les parents sont déjà prévenus une semaine avant...

Mais quand les enfants n'ont plus classe depuis un mois parce que la maîtresse est en congé maternité et qu'il n'y a plus de remplaçants, qu'est-ce qu'on fait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on monte d'abord les gens contre ces sales grévistes de cheminots, une fois que c'est réglé pour eux, on passe à la suite, l'Education Nationale : "ces salauds d'enseignants qui font grève sans penser à tous ces parents qui se retrouvent démunis face à l'école de leur bambins encore fermée pour cause de grève".

:D:D

Charivari... Quelque chose à dire ? N'est ce pas parole de planqué ???

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on monte d'abord les gens contre ces sales grévistes de cheminots, une fois que c'est réglé pour eux, on passe à la suite, l'Education Nationale : "ces salauds d'enseignants qui font grève sans penser à tous ces parents qui se retrouvent démunis face à l'école de leur bambins encore fermée pour cause de grève".

Et ça fonctionne : je connais plein de parents qui ont choisi le privé "parce qu'au moins, ils ne font pas grève".

Sinon, pas trop d'avis sur la question : je serais contre le service minimum partout mais j'ai la chance de ne pas avoir un besoin vital des transports en commun (même si pas de voiture) et mes nains ne sont pas scolarisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on monte d'abord les gens contre ces sales grévistes de cheminots, une fois que c'est réglé pour eux, on passe à la suite, l'Education Nationale : "ces salauds d'enseignants qui font grève sans penser à tous ces parents qui se retrouvent démunis face à l'école de leur bambins encore fermée pour cause de grève".

Et ça fonctionne : je connais plein de parents qui ont choisi le privé "parce qu'au moins, ils ne font pas grève".

Sinon, pas trop d'avis sur la question : je serais contre le service minimum partout mais j'ai la chance de ne pas avoir un besoin vital des transports en commun (même si pas de voiture) et mes nains ne sont pas scolarisés...

Je ne vois pas en quoi le gouvernement est fautif. Les parents choisissent librement de mettre leurs enfants dans le privé pour cette raison. Ils n'ont pas torts quand ils disent cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on monte d'abord les gens contre ces sales grévistes de cheminots, une fois que c'est réglé pour eux, on passe à la suite, l'Education Nationale : "ces salauds d'enseignants qui font grève sans penser à tous ces parents qui se retrouvent démunis face à l'école de leur bambins encore fermée pour cause de grève".

Et ça fonctionne : je connais plein de parents qui ont choisi le privé "parce qu'au moins, ils ne font pas grève".

Sinon, pas trop d'avis sur la question : je serais contre le service minimum partout mais j'ai la chance de ne pas avoir un besoin vital des transports en commun (même si pas de voiture) et mes nains ne sont pas scolarisés...

Je ne vois pas en quoi le gouvernement est fautif. Les parents choisissent librement de mettre leurs enfants dans le privé pour cette raison. Ils n'ont pas torts quand ils disent cela....

Le gouvernement fait tout pour que les gens, justement, préfèrent le privé au public... La privatisation de l'éducation n'en sera que plus facile.

Si tu trouves que les parents ont raison de dire ça, pourquoi maintenir le droit de grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques statistiques tirées du Canard, sur lesquelles se sont appuyés les représentants de FO et de la CGT :

Sur 6043 retards enregistrés en 2006, seulement 140 ont été provoqués par des mouvements sociaux. 4180 sont imputables à des incidents d'origine humaine : suicides, bousculades, signaux d'alarme intempestifs, absences injustifiées...) et 1728 ont pour point de départ des problèmes techniques !

Je cite : "La croisade contre les méfaits des grèves ignore donc superbement 90% des pannes du service public des transports" !

Rappelons que l'an dernier il y a eu 16 000 agents en moins, il y a donc un manque cruel de personnel et du coup des trains sont supprimés. La vétusté du parc (utilisation de motrices destinées au fret pour le transport de voyageurs) et la sous-traitance par des entreprises privées (transport des pièces par exemple) n'arrangent rien.

En gros c'est l'arbre qui cache la forêt ! Plutôt que de rénover le parc et de donner les moyens nécessaires, on tape sur les grévistes et on pointe les avantages des cheminots afin d'attiser la jalousie des salariés du privé et ainsi obtenir leur soutien pour mettre en place ce fameux service minimum...

Fillon, suite à son annonce du service minimum dans l'EN s'est fait remettre à sa place par son mini big-boss, je cite (sarko 1er) : "Parler du service minimum dans l'Education Nationale au moment où il en est question dans les transports, ce n'est pas intelligent. Cela risque d'exciter les syndicats. Si je prends soin de ne pas trop mettre de choses sur la balance en même temps, ce n'est pas pour que le Premier ministre fasse le contraire."

En gros, on monte d'abord les gens contre ces sales grévistes de cheminots, une fois que c'est réglé pour eux, on passe à la suite, l'Education Nationale : "ces salauds d'enseignants qui font grève sans penser à tous ces parents qui se retrouvent démunis face à l'école de leur bambins encore fermée pour cause de grève".

Merci Mysticolly :) ...

Peut-être que cela permettra de mettre tout le monde d'accord! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je ne comprends pas quand on parle d'un service minimum dans les écoles primaires en cas de grève, c'est la faisabilité de ce service. Prenons deux cas de figure:

- dans une école de 10 classes, tout le monde fait grève, l'école est fermée. Service minimum oblige, il faut donc réquisitionner deux ou trois enseignants pour leur demander d'aller travailler...sur quels critères va t-on choisir ces enseignants? Et seront-ils payés ce jour-là ?

- dans cette même école, il y a deux enseignants qui ne font pas grève. Service minimum oblige, les 250 élèves de l'école doivent donc être accueillis. Le taux d'encadrement est donc de 2 pour 250 !! Qui est responsable s'il arrive un accident?

c'est sur que vu comme ça on a un problème.

Mais je vois bien comment ça se passe quand une maitresse est absente et non remplacée : toute la classe ne reste pas; Il n'y a que les élèves dont les parents travaillent et qui n'ont pas de proches sur place qui restent à l'école; Ca fait beaucoup moins que d'habitude.

C'est pareil pour les transports; Dans les trains qui sont maintenus, il n'y a que les gens qui ne peuvent vraiment pas faire autrement. Personne ne court après les trains ultra bondés etc Si on peut éviter, on le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on monte d'abord les gens contre ces sales grévistes de cheminots, une fois que c'est réglé pour eux, on passe à la suite, l'Education Nationale : "ces salauds d'enseignants qui font grève sans penser à tous ces parents qui se retrouvent démunis face à l'école de leur bambins encore fermée pour cause de grève".

:D:D

Charivari... Quelque chose à dire ? N'est ce pas parole de planqué ???

MCD

C'est vrai, au gouvernement, ils ont tort, hein : jamais on n'a vu d'enseignants dire que ce n'est pas bien compliqué pour les parents de se débrouiller un jour de grève, que les parents ne sont pas plus démunis que ça, qu'ils ont forcément des solutions puisqu'ils doivent bien se débrouiller quand les enfants sont malades.

Ouh le vilain gouvernement qui met dans la bouche des gentils enseignants des mots qu'ils ne diraient jamais. Hein Sourismimi ?

C'est malin, ton petit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on monte d'abord les gens contre ces sales grévistes de cheminots, une fois que c'est réglé pour eux, on passe à la suite, l'Education Nationale : "ces salauds d'enseignants qui font grève sans penser à tous ces parents qui se retrouvent démunis face à l'école de leur bambins encore fermée pour cause de grève".

:D:D

Charivari... Quelque chose à dire ? N'est ce pas parole de planqué ???

MCD

C'est vrai, au gouvernement, ils ont tort, hein : jamais on n'a vu d'enseignants dire que ce n'est pas bien compliqué pour les parents de se débrouiller un jour de grève, que les parents ne sont pas plus démunis que ça, qu'ils ont forcément des solutions puisqu'ils doivent bien se débrouiller quand les enfants sont malades.

Ouh le vilain gouvernement qui met dans la bouche des gentils enseignants des mots qu'ils ne diraient jamais. Hein Sourismimi ?

C'est malin, ton petit jeu.

Oui certains enseignants tiennent ce genre de propos, ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser ! Et cela ne veut pas dire que les enseignants qui tiennent ces propos se fichent totalement des parents qui doivent galérer pour faire garder leurs enfants, malheureusement ils font grève parce qu'ils ont des raisons de faire grève.

On nous accuse sans cesse de mal faire notre boulot, de ne pas utiliser les bonnes méthodes, d'être des planqués privilégiés. A côté de ça on supprime de plus en plus de postes, on ferme des classes et on en surcharge d'autres, on ferme des écoles et on oblige les familles à faire plusieurs kilomètres pour amener leurs enfants à l'école alors qu'avant celle-ci était à 5min à pieds... Oui l'Etat est responsable, oui le gouvernement a tort et ce n'est pas en nous tirant dans les pattes que ça va s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...