Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

bonjour et bien venue sur EDP.

L'interne tu dois pas pouvoir c'est fait pour ceux qui sont déjà dans la fonction publique en France donc ce sera pour toi l'externe ( avec niveau étude équivalent licence) ou le 3eme concours si tu justifies de 5 ans d'expérience pro en contrat de droit privé.

Le cned tu as un bon support de cours aevc les livres et tu peux faire des devoirs blancs ( si tu les fais sérieusement et en conditions réelles c'est une bonne préparation). Pour ma part j'avais travaillé aevc le cned en bossant à coté 35h et cette année j'étais en PE1 en iufm et j'avais pris a nouveau le cned pour els devoirs blancs. Cout du CNED 394€ environ.

si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour et bien venue sur EDP.

L'interne tu dois pas pouvoir c'est fait pour ceux qui sont déjà dans la fonction publique en France donc ce sera pour toi l'externe ( avec niveau étude équivalent licence) ou le 3eme concours si tu justifies de 5 ans d'expérience pro en contrat de droit privé.

Le cned tu as un bon support de cours aevc les livres et tu peux faire des devoirs blancs ( si tu les fais sérieusement et en conditions réelles c'est une bonne préparation). Pour ma part j'avais travaillé aevc le cned en bossant à coté 35h et cette année j'étais en PE1 en iufm et j'avais pris a nouveau le cned pour els devoirs blancs. Cout du CNED 394€ environ.

si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Merci beaucoup :)

Ca précise déjà un peu les choses. Il y aura sans doute d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bien venue sur EDP.

L'interne tu dois pas pouvoir c'est fait pour ceux qui sont déjà dans la fonction publique en France donc ce sera pour toi l'externe ( avec niveau étude équivalent licence) ou le 3eme concours si tu justifies de 5 ans d'expérience pro en contrat de droit privé.

Le cned tu as un bon support de cours aevc les livres et tu peux faire des devoirs blancs ( si tu les fais sérieusement et en conditions réelles c'est une bonne préparation). Pour ma part j'avais travaillé aevc le cned en bossant à coté 35h et cette année j'étais en PE1 en iufm et j'avais pris a nouveau le cned pour els devoirs blancs. Cout du CNED 394€ environ.

si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Merci beaucoup :)

Ca précise déjà un peu les choses. Il y aura sans doute d'autres questions ;)

Sinon pour la formation à distance il y a aussi FORPROF qui est plus cher que le CNED (950€) pour la formule la moins chère mais qui à ce qu'il parait est plus complet. Tu peux aller visiter leur site :

Bonne chance

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun tuteur de l'académie de Caen ??

Ce projet est une très bonne initiative, ça serai intéressant de pouvoir discuter avec un pe2 Caennais....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me rajoute

Académie : Aix marseille

Concours: Externe public

Année : 2007 (1ère tentative)

Options: maj HG, 1500m, LJ, italien, provençal

Age : 22 ans

Situation: mariée, un enfant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je veux bien être "tuteur" et filer un bon coup de main... C'était ma première tentative cette année, par le cned (enfin surtout avec mr Hatier, le cned, pffff) et en 3eme voie, et admis. M'envoyer un MP.

Bonjour Lucas,

tu as passé le concours 3è voie, tu veux dire par là le 3è concours, celui réservé aux parsonnes ayant qques années d'expérience prof ? si c'est le cas, comme c'est celui là que je veux passer, tes conseils vont m'intéresser !

à bientôt et merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la formation à distance il y a aussi FORPROF qui est plus cher que le CNED (950€) pour la formule la moins chère mais qui à ce qu'il parait est plus complet. Tu peux aller visiter leur site :

Bonne chance

Julie

Ah ouais, quand même, 950€... Je verrai comment je m'en sors avec mes bouquins la 1ère année. Si je patauge vraiment, ça pourrait être intéressant. Merci pour le lien, en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le fichier XLS : j'ai passé le concours externe public. J'ai 23 ans, je vis en concubinage. Pas d'enfants (mais bientôt j'espère!!).

Points forts : surtout la musique (19/20) et l'oral prépro (18/20). Maths, c'est pas la peine je pense! :D

Expérience : quelques stages (15 jrs en CM2 en février 2006) puis les trois stages d'une semaine ds chaque cycle de cette année. Sinon aide au devoirs bénévole pdt un an en 2005-2006 avec tutorat de deux petites de CE1 en particulier.

A noter, les hatiers aident pas mal pour les maths (pour ceux qui sont limites comme moi ds cette matière...), pour l'histoire, si vous êtes a l'iufm, les cours sont largement suffisants! Pour le francais, honnêtement, je ne les ai quasi jamais ouverts car mes cours d'iufm étaient également assez complets et puis pas de miracle hein, pour la grammaire, un bon vieux bescherelle et pr les dissertations, de l'entrainement!! (en tps réel, etc... conditions concours!)

Allez courage, c'est une mauvaise année à passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est une très très bonne initiative.

Je vais passer le CRPE pour la 1ère fois en candidat libre et je pense qu'avoir quelqu'un pour répondre à mes questions sera une bonne chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...