Aller au contenu

PE1 Arras 2007/2008


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, FELICITATIONS à toutes celles et ceux qui ont réussi le concours. J'espère que vous continuerez à venir sur ce forum, pour aider les futurs pe1 comme moi! :P

Je serai sûrement à l'IUFM d'Arras à la rentrée et je lance ce sujet pour toutes celles et ceux qui seront pe1 à Arras et qui souhaitent se présenter, histoire de faire un peu connaissance.

Voilà, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matterhorn

    19

  • grammo

    19

  • sandrine062

    13

  • Saria

    7

Oui, ne t'en fais pas, on est là ! ;)

Si tu veux une présentation de l'IUFM d'Arras, j'en ai fait une au début du topic "PE2 Arras" (elle est aussi valable pour les PE1 ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai vu et lu Saria! J'ai trouvé ça très bien! Merci!

Allez les autres!! N'y a t-il donc personne qui sera à l'IUFM d'Arras en septembre? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi y a moi !! :D

Je quitte ma Picardie (que j'affectionne pas) pour Arras !

Dites avez vous commencé à travailler le concours ? Moi j'ai commencé à lire le Hatier Sciences expérimentales en majeure et HG en mineure mais je stresse déjà ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi y a moi !! :D

Je quitte ma Picardie (que j'affectionne pas) pour Arras !

Dites avez vous commencé à travailler le concours ? Moi j'ai commencé à lire le Hatier Sciences expérimentales en majeure et HG en mineure mais je stresse déjà ça promet !

Ohlala ne commence pas à stresser maintenant, moi je te dis, il faut que tu profites à fond de tes vacances car tu auras toute l'année pour réviser!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi y a moi !! :D

Je quitte ma Picardie (que j'affectionne pas) pour Arras !

Dites avez vous commencé à travailler le concours ? Moi j'ai commencé à lire le Hatier Sciences expérimentales en majeure et HG en mineure mais je stresse déjà ça promet !

Ohlala ne commence pas à stresser maintenant, moi je te dis, il faut que tu profites à fond de tes vacances car tu auras toute l'année pour réviser!! ;)

Lol trop tard !! j'ai même prévu d'aller courir un peu demain afin de pas avoir l'air trop ridicule aux premières séances d'entrainement vu que je fais du tennis pas de la course. Je cesse pas de penser à mon organisation future etc... j'ai peur de pas avoir assez de temps pour tout comprendre surtout que la pédagogie j'en ai jamais fait et j'ai peur qu'on ne nous explique pas assez les choses et que les raisonnements je doive les trouver par moi même sans aiguillage ... quel stress ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thatoo, il ne faut pas stresser maintenant parcequ'il faut tenir toute l'année... et c'est long...!!!

repose toi bien et dis toi que ce sont tes dernières "vraies vacances" mais surtout profites en sans culpabiliser ;)

le crpe est une épreuve de longue durée, si tu pars à fond dès maintenant tu n'en pourras plus au mois de mai quand il faudra réviser les oraux.

Bon courage !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je serai également de la partie pour l'iufm d'Arras, si tu veux il y a également un topic d'ouvert sous le nom d'iufm d'arras :)

bon courage pour les révisions, moi aussi j'ai un peu commen é mais bon, je pense que je vais qd même profiter un peu de mes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais du tennis Thatoo! Et j'ai également commencé à réviser en maths. J'ai acheté les Hatier. J'ai fini le 1er tome de 400 pages et je suis a la moitié du 2ème. J'ai pas fait de maths depuis 7 ans, c'est tout rouillé :(

C'est vrai que la partie pédagogie fait peur...déjà que je ne sais pas résoudre la moitié des exercices et on nous demande d'analyser les erreurs des élèves et de les expliquer!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths moi ça va ça me fait pas peur j'en ai toujours fait jusqu'ici. Et puis là je baisse un peu de régime sur les révisions pour le concours vu que j'ai commencé mon job d'été ça me permets d'être plus cool et penser à autre choses . Je pense que trop réviser pendant les vacances va nous faire saturer plus vite donc je fais juste du bénévolat sur ma petite soeur pour lui apprendre à lire, faire son cahier de vacances et travailler mes méthodes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi y a moi !! :D

Je quitte ma Picardie (que j'affectionne pas) pour Arras !

Dites avez vous commencé à travailler le concours ? Moi j'ai commencé à lire le Hatier Sciences expérimentales en majeure et HG en mineure mais je stresse déjà ça promet !

Ohlala ne commence pas à stresser maintenant, moi je te dis, il faut que tu profites à fond de tes vacances car tu auras toute l'année pour réviser!! ;)

Lol trop tard !! j'ai même prévu d'aller courir un peu demain afin de pas avoir l'air trop ridicule aux premières séances d'entrainement vu que je fais du tennis pas de la course. Je cesse pas de penser à mon organisation future etc... j'ai peur de pas avoir assez de temps pour tout comprendre surtout que la pédagogie j'en ai jamais fait et j'ai peur qu'on ne nous explique pas assez les choses et que les raisonnements je doive les trouver par moi même sans aiguillage ... quel stress ...

Ne t'inquiètes pas! Je n'avais jamais fait de pédagogie non plus.Ni d'HG, sciences, maths et français depuis le lycée! Si tu bosses bien toute l'année, il n'y a pas de raison de t'en faire. Tu auras le temps de voir un maximum de choses durant toute ton année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'hesite encore entre lille et arras!! mon coeur, cete semaine balance du coté d'arras.....où les location ssont moins chères....et puis arras ca me dit bien.....vous avez des arguments pour que je decide arras???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...