Aller au contenu

PE1 Arras 2007/2008


Matterhorn

Messages recommandés

Arras est une ville bien plus belle que Lille avec beaucoup d'histoire (2000 ans!) et les gens sont souvent plus aimables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matterhorn

    19

  • grammo

    19

  • sandrine062

    13

  • Saria

    7

Tout bien réfléchi moi j'hésite avec Douai en effet je me vois pas poireauter presque une heure avant les cours à Arras ou bien arriver en retard (moi qui ai la phobie du retard). De plus Douai c'est moins loin... Mais on a cours l'après midi et hélas c'est l'après midi que je suis la plus productive ... Bref je m'interroge encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arras est une ville bien plus belle que Lille avec beaucoup d'histoire (2000 ans!) et les gens sont souvent plus aimables...

J'aurais dit exactement le contraire ! :D J'ai vécu 4 ans à Lille, et à choisir entre Lille et Arras, je prends Lille sans me poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'une de ces villes soit mieux par rapport à l'autre, aprés je pense que c'est une histoire de goût :)

perso, effectivement j'ai fait mes études sur Arras à la fac d'Artois et j'avoue que j'ai adoré Arras, ça m'arrive souvent d'y retourner ;)

Par contre, effectivement je ne me sens pas rassurée dans Lille, mais je peux comprendre que d'autres personnes trouvent génial d'y vivre :)

les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas, et puis des bons ou des mauvais profs je pense que c'est partout pareil, et celui qui veut travailler travaille partout ;)

par contre, comme ce sont les vacances je vous conseille d'aller passer une apres midi dans chacune de ces villes et de voir un peu où sont les différents IUFM, et vous verrez ce qui vous va le mieux ;)

Pour moi, j'hésitais entre Arras et Douai, car on m'avait dit c'est mieux à Douai , et puis d'autres m'ont dit il y a des choses biens à Arras qui ne sont pas à Douai.....donc bon, je reste sur Arras la ville qui m'a tjs accueillie pour mes études et puis c'est aussi plus prés de chez moi :)

bon choix à vous et bonnes vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Bonne chance a tous pour cette année

il faut toujours garder la pêche et se dire que tout est possible!! :)

Modifié par @udrey
Il est strictement interdit de revendre ou vendre des cours par correspondance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot d'encouragement pour les futures PE1 d'ARRAS (et les autres aussi ! ;) ) !

Profitez du reste de vos vacances car après, vous n'en aurez plus avant longtemps... :huh:

Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations à tous ceux qui ont été admis en PE1 !

Merci pour tous les renseignements qu'on peut lire un peu partout sur ce forum, c'est très utile :) j'aurais encore une petite question à poser ( je ne pense pas que ça a déjà été abordé ici sinon excusez moi... ): voilà je pense aller à Arras ( sauf si je peux aller sur Lille mais en étant 553 je n'en suis pas sûre... ) et je sais qu'il y a des chambres dans ce centre. J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur ces logements ( taille, points positifs comme négatifs ). Pour ceux qui y ont déjà logé qu'en avez vous pensé ?

je ne sais pas combien de logements il y a exactement mais je me doute qu'il y en a pas pour tout le monde. Quand faut il donc faire la demande ?

merci d'avance pour vos réponses :D

en attendant, bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à la fac d'Arras, mais je ne logeais pas sur place, à l'époque il n'y avait pas encore de logements sociaux étudiants maintenant il y en a derriére la fac mais bon nous sommes fin Aout, faut plus y compter :(

par contre j'avais des amis qui logeaient dans le centre, mais là je pense que c'est en faisant des petites annonces car ce sont des particuliers.

(j'avais un copain à l'époque qui logeait dans une chambre iufm toute petite soit dit en passant lol mais est ce que c'est encore au goût du jour je ne sais pas )

Je me doute que je ne dois pas trop t'aider là lol

sinon, sur Arras, par rapport à la fac et l'iufm ( ils sont à côté l'un de l'autre) tu as la gare pas trop loin ( longue rue quand même à descendre lol) passer la gare, tu as le centre les cafés, les boutiques, tu as le furet et la librairie brunet l'une à côté de l'autre, pleins de boutiques, il y a un leclerc et un autre supermarché mais là je ne sais plus si c'est loin ou pas.

voilà, sinon, Arras est une ville étudiante et je pense que bcp de personnes seront dans ton cas ou essayeront de te renseigner ;)

voilà, j'espére avoir pu t'éclairer un tout petit peu ;)

a bientôt p ê sur l'iufm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Langolia ;)

Ayant fait 2 PE1 à Arras avec location de chambre à l'internat, je peux te répondre facilement.

Points positifs:

-140 euros par mois, pas d'à côtés genre facture EDF, chauffage, eau, charges communes, etc...

-si t'es à la bourre pour payer ton loyer c'est pas grave, faut juste les prévenir (on ne t'envoie pas l'huissier comme avec un proprio classique...)

-tu rends ta chambre quand tu veux, pas de préavis, et comme c'est dur vu la tronche des chambre de les esquinter tu récupères ta caution sans problème

-ça peut aider quand tu ne connais personne, y aura d'autres jeunes PE1 terrorisés qui ne demanderont qu'à se faire des amis

-ya un foyer: cuisine( avec plaques électriques, pas de quoi faire des repas de fous) avec micro ondes et frigos communs(conseil, prends ta moitié d'étagère de suite), télé magnéto dvd et canap, cabine tél, salle informatique en libre accès, salle de travail si tu pètes un câble à cause de tes voisins de chambre parce qu'ils ... et que tu peux pas bosser

-si tu es comme moi tu apprécieras de pouvoir te réveiller à 7h50 et de ne pas être en retard à ton cours de 8h ( ah oui dans ton loyer ya le petit déj compris, de 7h à 8h en salle de cantine au bas de l'internat)

- ya une machine à laver à disposition

Si les gens sont sympas ya moyen de passer une super année et de bien bosser: bosser en commun ya rien de mieux, et si dans ton groupe l'ambiance est pourrie tu seras bien contente d'avoir l'internat et le foyer, surtout quand la date fatidique approchera...

Points négatifs:

-les chambres sont toutes petites (sauf celles situées entre les douches et les toilettes, endroit stratégique :wacko: )

-niveau insonorisation c'est vraiment pas terrible, surtout si tu n'as pas une des 2 chambres entre les toilettes et les douches), les murs sont épais comme des feuilles de cigarette... attends toi à vivre avec tes voisins de chambre

-l'hiver, surtout pendant et juste après les vacances( tu peux revenir à l'internat pour bosser pendant les vacances), il fait TRES froid, alors prépare ta couette et ton pyjama en pilou

-je ne m'étalerais pas sur les conséquences de la vie en communauté dans les douches et, bien pire, les toilettes... prépare des lingettes et de la javel

-à propos de vie en communauté, ya de la vaisselle à disposition mais si t'aime un peu la propreté prends tes couverts, assiette, poêle et casserole: oui tous les ans ya de gros pbs de vaisselle, certains doivent vivre comme des porcs chez eux

Points positifs ou négatifs, ça dépends que de toi: faut accepter de vivre avec des gens que tu ne vas pas forcément apprécier, à moins que tout le monde soit super sympa, mais bon...

Perso, j'ai passé deux années vraiment excellentes et j'y ai rencontré quelques... mais aussi des gens très bien qui sont devenus mes amis, les aspects négatifs n'ont donc pas pesé bien lourd, au contraire on râlait mais en se marrant

Bon voilà quoi, y aurait encore des tas de trucs à dire mais là tu as de quoi te faire une idée

Autre chose, pour réserver ta chambre ce sera là dans pas longtemps, à partir du 30 ou 31 je crois mais appelle les pour être sûre

Bye et bon courage pour la PE1 :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merciii à toi pour cette réponse très complète :) :) :)

j'ai plus qu'à bien étudier ça et prendre ma décision assez rapidement ^^

encore merciiiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mais où sont passés tous les PE1 d'Arras????? :blink:

Je remonte ce topic, par ce que j'ai l'impression de me sentir seule à Arras ;)

mais aussi parce que sur le topic des PE1 Douai, j'ai vu qu'il fallait ramener des enveloppes mais pour Arras, j'ai rien entendu, ni vu...qqun est au courant?

de même tout le monde est convoqué à 9h ....mais il paraît qu'il y a une réunion le matin et l'aprem..... ils ne vont quand même pas nous faire tous déplacer et renvoyer certains pour l'aprés-midi quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un papier pour la " rentrée" le 17 sept à arras.. il n y a donc pas de pré-rentrée avant??? Je n en sais pas plus pour els enveloppes! desolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...