Aller au contenu

PE1 Arras 2007/2008


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour,

Le lundi à 9h comme à 14h on a une réunion d'information de pré-rentrée nous expliquant le concours,l'année scolaire, le fonctionnement administratif et normalement on doit donner nos choix (LDJ...).Le lendemain les cours commencent.D'après ce que j'ai compris l'emploi du temps sera provisoire jusqu'à qu'ils constituent les groupes...

c'est comme ca que ca a fonctionné l'an passé mis à part que nous n'avions pas repris le lendemain...

Pour ta proposition de décrassage en Anglais je peux être preneur je pense émilie, je pourrais t'aider en sciences si tu veux étant redoublant avec une licence de bio ca devrait aller ;) 14h pour moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matterhorn

    19

  • grammo

    19

  • sandrine062

    13

  • Saria

    7

oula alors le redoublement c'est assez compliqué si on a pas été admissible et j'ai été dans ce cas...

J'ai fait de nombreuses lettres de demande de redoublement...Il y a ensuite eu analyse de mon dossier...

J'ai donc pu redoublé au prix de prendre les places qu'il restaient... et encore je suis passer à 2 doigts de l'admissibilité avec plus de 10 de moyenne générale...

quand tu as été admissible c'est théoriquement plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord...si tu es bon en maths et sciences, c'est dans quelles matières que ça a pêché? Le français? Histoire-géo?

Désolé, je suis curieuse ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout te dire, en science ca a été nickel en HG pas trop francais moyen et en maths j'ai perdu mes moyen donc note en rapport alors que tout le long de l'année j'avais jamais en dessous de 15 en maths... Je ne comprends pas idem pour mon prof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, certains ont ils une idée de l'emploi du temps type d'un PE1 ainsi que du calendrier scolaire (vacances...)???

Il y a des exemples d'emplois du temps ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=111491

Quant aux vacances scolaires, en PE1 l'an dernier, on les a toutes eues au complet comme les élèves des écoles, collèges et lycées (Toussaint, Noël, Février, Pâques)

Et comme les vacances de Pâques se finissaient le mardi 1er mai au soir, et que les écrits du concours avaient lieu le jeudi 3 et le vendredi 4 mai, on n'a bien entendu pas eu cours le mercredi 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qqchose que je n'ai pas compris Grammo...je pensais que pour être admissible, il fallait avoir plus de 5/20 dans toutes les matières afin de ne pas être éliminé...est-ce qu'ils calculent ta moyenne et si tu as moins que les autres tu es éliminé? Même pour les épreuves d'admissibilité? Je pensais qu'ils faisaient ça après les oraux.

Merci Saria. J'aimerais bien n'avoir cours que le matin comme ça je pourrais réviser chez moi l'après-midi.

Grammo, toi qui étais déjà à l'IUFM l'année dernière, tu crois qu'on sera combien lundi après-midi? Beaucoup du style 200 ou une trentaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'admissibilité, ils prennent les X premieren fonction du nombre de poste à pourvoir... généralement un peu plus du double... pour info, j'avais 10,5 de moyenne sur les épreuves écrites et je n'ai pas été admis...

pour lundi après midi j'en ai aucune idée puisque je n'étais pas a Arras l'an passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, il fallait 84 points soit une moyenne de 10.5 (84/8 = 10.5) pour être admissible. Il y avait 1805 admissibles exactement (pour 805 postes au final). Mon prof de sport avait dit après les résultats d'admissibilité : "C'est bien vous avez passé la première étape, la plus sélective quantitativement mais maintenant, les oraux, ce sera plus qualitatif !"

Sinon, pour ce qui est de la réunion de pré-rentrée, c'est tout simplement parce que l'amphi Derisbourg contient 300 places et qu'il y a 600 PE1. Donc 300 le matin, 300 l'aprèm. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...