Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ah ok... merci Flagadamaow. :wub:

Je n'étais pas allée au bout du test (juste la première page).

C'est vrai que c'est bien le lien de formation. Tu as bien réussi le test toi?

euh, non, je suis une m... pour certains trucs....

il n'y a que la compétence B4 où je suis à 100%!

Mais que veux-tu, personne n'est parfait.... ;) celà nous permet de rester modeste au moins...!! :D

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flagadamaow

34

• Cesame

16

• Troene

10

• Fanny38

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

au moins, mes années de bidouillage sur les ordis m'auront servies à quelque chose :) l'auto évaluation du C2I ne s'est pas trop mal passée, mais je vais quand même lire avec attention les liens donnés !!

j'ai téléphoné à ma directrice et j'ai bien une GS pure. Youpi, ce sera la première fois que je n'ai pas un double niveau!

bon, je fonce, la crapouille ne veut pas dormir....

Posté(e)
Après cette auto-évaluaton, pour chaque chapitre, ils te proposent un lien de formation assez clair: je suis étonnée qu'ils fassent ça, mais ça évite de te disperser dans d'autres cours d'informatique qui ne répondent pas forcément aux attentes....En gros, ils te donnent des cours!

:D

En tout cas, cet iufm m'a paru vraiment super pour tout ce qui est informatique! Si seulement tous les enseignements supérieurs étaient comme ça! :D

j ai pas vu ou etait le lien de formation

Merci du renseignement Yulunga, car c est vrai que ca m aurait bien plu d apprendre la guitare, alors j irai voir si c est possible le mardi.

Posté(e)
Après cette auto-évaluaton, pour chaque chapitre, ils te proposent un lien de formation assez clair: je suis étonnée qu'ils fassent ça, mais ça évite de te disperser dans d'autres cours d'informatique qui ne répondent pas forcément aux attentes....En gros, ils te donnent des cours!

:D

En tout cas, cet iufm m'a paru vraiment super pour tout ce qui est informatique! Si seulement tous les enseignements supérieurs étaient comme ça! :D

j ai pas vu ou etait le lien de formation

Merci du renseignement Yulunga, car c est vrai que ca m aurait bien plu d apprendre la guitare, alors j irai voir si c est possible le mardi.

en fait, au récapitulatif de tes compétences, à chaque compétence, tu as un lien pour "réviser" je crois. Je ne me suis pas encore penchée dessus mais je crois que c'est ça...

Quelqu'un pour confirmer? :huh:

Posté(e)

Je confirme ! C'est bien fait, un vrai tutoriel pour chaque compétence ! ;)

Posté(e)

je confirme, les liens sont des didacticiels vraiment bien faits. Je vais m'y plonger dès que j'ai un moment. J'ai trop hâte d'être demain, de commencer mon stage filé.

Posté(e)

Bonjour

Je suis moi aussi en PE2 à Grenoble...j'ai du partir plus tôt vendredi pour aller chercher mes enfants à la crêche et je me rends compte en lisant vos messages que j'ai raté des infos intéressantes ?!!??

Ont-ils présenté tous les cours facultatifs ?

En fait, je suis partie pendant la présentation sur l'informatique...quelqu'un pourrait-il me dire ce qui a été dit après ???

Mille mercis d'avance

Et bonne pré- rentrée demain !!!

Posté(e)
Bonjour

Je suis moi aussi en PE2 à Grenoble...j'ai du partir plus tôt vendredi pour aller chercher mes enfants à la crêche et je me rends compte en lisant vos messages que j'ai raté des infos intéressantes ?!!??

Ont-ils présenté tous les cours facultatifs ?

En fait, je suis partie pendant la présentation sur l'informatique...quelqu'un pourrait-il me dire ce qui a été dit après ???

Mille mercis d'avance

Et bonne pré- rentrée demain !!!

Coucou!

Et bien après la partie informatique, rien de plus, ça s'est terminé là. ;) Patrick soubrié a parlé du C2I, du test à faire en ligne sur le portail et de la formation TICE :

- 4h de cours + 2h de cours TICE et sciences humaines et solciales (obligatoire d'après ce que j'ai compris)

-Modules facultatifs : power point - site web - montage vidéo - logiciels d'apprentissage - systèmes et réseaux - TBI - traitement de texte - tableur/grapheur

Accès en libre service aux ordi (net, traitement de texte et tableur, imprimante, scanner) : salles C208, B205 de 7h à 19h - C206, C207 de 12h à 14h.

On a droit à 200 copies gratuites pour l'impression.

On peut emprunter du materiel pour nos classes (PC, videoproj, camescopes,.....) à reserver auprès de P.Soubrié.

Sur le portail on a une zone de stockage perso (faire des sauvegardes tous les jours/mémoire)

On peut aussi faire part de nos projets TICE avec les élèves (montage vidéo,...) auprès de gerard.collet@grenoble.iufm.fr

Horaires de l'atelier guitare (j'y suis allée en PE1 c'était top!!!):

mercredi 12h15 - 13h pour les débutants et 13h - 13h45 pour les confirmés.

Voilà,

Bonne prérentrée demain et rentrée avec nos chers élèves! :P

Posté(e)

un grand merci Troene pour ce résumé très complet !!

Posté(e)
un grand merci Troene pour ce résumé très complet !!

de rien onycroit!

par contre j'avais oublié de vous demander.... huh.gif

Je pense avoir compris qu'on commençait le stage filé la semaine du 17 septembre, sachant que la semaine du 10, on irait à l'école juste pour discuter et s'organiser avec le/la directeur déchargée.

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer svp!

Merci

Bonne rentrée

Posté(e)

Troene j ai pas les papiers sous les yeux, mais y avait bien une demi-journee prevue avec le directeur

Ah une autre maman :) , onycroit07 pour mercredi c est de 10h a 12h. Les cours facultatifs de guitare par contre comme je disais c est helas le mercredi entre midi et deux, donc pas facile avec les enfants.

Posté(e)

violaine: il faut voir, si on peut le mettre le mardi midi, ce serait super!! je suis en train de voir pour scolariser la crapouille. je vais en parlr avec ma directrice aujourd'hui. C'est elle qui m'a lancée sur le sujet, donc à suivre.... du coup, moi aussi je serai bloquée les mercredi.... bah, ce n'est pas encore fait !

bon, premier jour à l'école aujourd'hui. J'ai hate de me remettre dans le bain, de commencer à voir avec la directrice. Bonne journée !!