Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne j'attends toujours ;)

et depuis quand ???

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Haxane

38

• faerychild

25

• jojoba

19

• igorette

12

Posté(e)
et depuis quand ???

Depuis début septembre :)

Mais d'après pas mal de monde il y a souvent des appels au moment de la toussaint

Posté(e)

Salut,

ce matin mon téléphone a sonné et c'était le bureau des suppléances de Paris. On m'a donné des CE2 a mi temps pour toute l année. Trop contente! j'ai RDV lundi avec la directrice qui fait l'autre mi temps de cette classe.Je commence a la rentrée des vacances de toussaint. :D

Le prochain appel sera peut étre pour vous ;)

Posté(e)

moi aussi j'attends mais que depuis le début du mois. en attendant je révise et fait des petits boulots. vivment que mon téléphone sonne juju tu as trop de chance

Posté(e)

moi j'attends toujours pour le finistere !!

est ce que ca a bougé pour ceux qui font leur première année de suppléance ?

Posté(e)
moi j'attends toujours pour le finistere !!

est ce que ca a bougé pour ceux qui font leur première année de suppléance ?

Certains ont été appelés pour un remplacement de formation mais c'était du coté de la région de Carhaix.

Apparemment les enseignants du finistère nrd ne sont pas pressés de partir en formation ;)

Posté(e)

Courage ! Je sais que ce n'est vraiment pas drôle d'attendre...

De mon côté j'ai été prolongée jusqu'aux vacances sur mes deux mi-temps de MS/GS bilingues.

Posté(e)

Salut!

Depuis septembre j'ai fait une semaine et demi en GS CP. Je suis du finistère sud! là je vais aller travailler un petit peu en usine afin d'arrondir les fins de mois...

Posté(e)

J'ai eu une fausse joie ce matin en découvrant que mon chèque de 19 euros pour les frais de dossier avait été débité de mon compte. Il y a deux jours, j'ai amené ma mère aux urgences et en revenant, mon père me dit "il y a une femme qui a appelé pour toi". Maleureusement, il n'avait pas pris le message et personne n'a rappelé.

Donc en voyant mon chèque débité, je me suis dit que c'était sûrement le diocèse (mais pourquoi ne pas avoir appelé sur mon portable). Finalement, on m'a dit que non et qu'il fallait toujours attendre début février pour avoir un entretien. En attendant, merci de m'avoir débité 19 euros 3 mois avant!!!

Posté(e)

Bonjour,

je suis suppléant dans le finistère sud. Après deux ans de remplacements courts, enfin un remplacement long ... mais il a un hic, évidemment. Alors pour faire court, c'est un remplacement dans un cycle 3 (ce2, cm1, cm2) qui malheureusement se transforme à partir du 12 novembre en 3 jours (mardi, jeudi, vendredi) dans ctte même classe et 1 jour (lundi) chez les petits-moyens. Mon souci c'est que autant le cycle 3 m'emballe ... autant les maternelles c'est vraiment pas mon truc (ce que j'avais précisé dans la petite carte à remplir cet été). Donc j'ai fait part à la DDEC de mon souhait de ne pas faire le lundi et de trouver quelqu'un d'autre pour ce jour ou pour le remplacement complet si ce n'est possible que comme ça. Et bien eux souhaitent maintenant ma démission pour refus de poste (avec suppression des droits de chomage ... et plus grave, fin de toute possibilité de remplacements ... viré quoi).

Alors je viens ici voir si des personnes du secteur 9 seraient motivées par le lundi (jusqu'en mars) voir le remplacement complet. C'est surtout pour voir si ils ne se moquent pas du monde quand ils me disent qu'il n'y a personne de disponible et ça pourrait être un argument pour ma défense.

Voilà voilà ... j'ai tout ça un peu en travers pour l'instant même si j'imagine bien que d'autres me trouveront un peu difficile. Moi je trouve que l'exploitation, ça va 5 mn (enfin 2 ans) mais qu'il faut dans ces conditions aller travailler avec un certain plaisir.

Vous pouvez me contactez en privé si vous préférez.

A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

je suis suppléant dans le finistère sud. Après deux ans de remplacements courts, enfin un remplacement long ... mais il a un hic, évidemment. Alors pour faire court, c'est un remplacement dans un cycle 3 (ce2, cm1, cm2) qui malheureusement se transforme à partir du 12 novembre en 3 jours (mardi, jeudi, vendredi) dans ctte même classe et 1 jour (lundi) chez les petits-moyens. Mon souci c'est que autant le cycle 3 m'emballe ... autant les maternelles c'est vraiment pas mon truc (ce que j'avais précisé dans la petite carte à remplir cet été). Donc j'ai fait part à la DDEC de mon souhait de ne pas faire le lundi et de trouver quelqu'un d'autre pour ce jour ou pour le remplacement complet si ce n'est possible que comme ça. Et bien eux souhaitent maintenant ma démission pour refus de poste (avec suppression des droits de chomage ... et plus grave, fin de toute possibilité de remplacements ... viré quoi).

Alors je viens ici voir si des personnes du secteur 9 seraient motivées par le lundi (jusqu'en mars) voir le remplacement complet. C'est surtout pour voir si ils ne se moquent pas du monde quand ils me disent qu'il n'y a personne de disponible et ça pourrait être un argument pour ma défense.

Voilà voilà ... j'ai tout ça un peu en travers pour l'instant même si j'imagine bien que d'autres me trouveront un peu difficile. Moi je trouve que l'exploitation, ça va 5 mn (enfin 2 ans) mais qu'il faut dans ces conditions aller travailler avec un certain plaisir.

A bientôt

Et bien moi je te soutiens à 100% !!!! Non mais c'est vrai quoi, à la DDEC plus ça va plus j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour leurs esclaves ! Tu as fait l'affaire pendant 2 ans et maintenant que tu emets le souhait de ne pas faire ce remplacement tu ne serait même plus bon à donner au chien ! C'est scandaleux ! Malheureusement je ne suis même pas étonnée. Il est vrai qu'en général ils ont du mal à trouver des suppléants pour le secteurs 9 (moi je suis dans le secteur 3) mais ce n'est pas une raison ! Ce a quoi tu es confronté moi j'appelle ça du chantage, c'est honteux ! Mais méfie toi, si tu souhaites passer le concours dans le privé plus tard tu risques d'être catalogué si tu leur fais des "histoires", et je les pense tout a fait capables de te renvoyer ! En ce qui me concerne je ne supporte plus d'être une suppléante "à la disposition" de la DDEC qui doive mettre de côté ses désirs personnels et sa vie privée. On ne repettera jamais assez que c'est vraiment un statut précaire. Pour ma part je vais tenter de faire en sorte que 2007 soit ma dernière année de remplacements, en janvier si tout va bien j'entamme une formation de 6 mois en breton (sans allocations chomage car le système fait que mes 6 derniers mois de travail ne sont pas pris en compte, merci l'IA !) et j'espère bien enchaîner avec une 1ère année de CFP.

Je te souhaite bien du courage et tiens nous au courant !

Posté(e)
Bonjour,

A bientôt

Salut,

Moi aussi ras le bol des suppléances non choisies. C'est honteux ce chantage! Moi suis dans le nord et ils sont plus sympas on a le droit de refuser une suppléance par-ci par-là mais tu dois te justifier. A la limite ne pas dire que cette classe ça n'est pas ton truc mais plutôt que c'est trop loin ou deux classes trop de travail car tu passes le concours et c'est ta priorité. Sinon c'est vrai que quand tu es inscrit à ARE de l'inspection, ils te disent bien que tu n'as pas le droit de refuser un poste sinon tu es radiée des assedics, je trouve ça scandaleux.

Bon courage!

Natacha

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...