Aller au contenu

Attente d'un poste de suppléante


natacha

Messages recommandés

Coucou

Est-ce que vous savez, pour les suppléants de Marseille, si le stage d'observation est obligatoire?

Est-ce qu'ils attendent que tu le fasses pour t'appeler?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    38

  • faerychild

    25

  • jojoba

    19

  • igorette

    12

Coucou

Est-ce que vous savez, pour les suppléants de Marseille, si le stage d'observation est obligatoire?

Est-ce qu'ils attendent que tu le fasses pour t'appeler?

merci pour vos réponses

Bonjour à toutes !

Marion, pour ce qui est du diocèse d'aix, un stage d'observation semble en effet "fortement conseillé". (je ne sais pas pour Marseille)

Je rentre justement de l'anpe pour le valider en tant qu'évaluation en milieu de travail. Comme le dit Pastelle, ce stage semble être la façon de procéder du diocèse : un stage qui permettra en quelque sorte de nous évaluer, de mieux nous connaitre, puisque l'enseignant devra transmettre au diocèse ses observations sur notre stage. Suite à ce stage, si les observations sont bonnes, je pense que les suppléances pourront commencer. Simplement, il est vrai que "la rumeur court" que les possibilités seront plus grandes à partir de janvier >> bcp d'enseignants doivent partir en retraite.

Lichen, j'espère que tu pourras trouver un cdd court et que tu pourras quand meme enclencher sur des suppléances ensuite.

En attendant, y'a plus qu'à réviser pour le crpe............................. :)

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Est-ce que vous savez, pour les suppléants de Marseille, si le stage d'observation est obligatoire?

Est-ce qu'ils attendent que tu le fasses pour t'appeler?

merci pour vos réponses

Bonjour à toutes !

Marion, pour ce qui est du diocèse d'aix, un stage d'observation semble en effet "fortement conseillé". (je ne sais pas pour Marseille)

Je rentre justement de l'anpe pour le valider en tant qu'évaluation en milieu de travail. Comme le dit Pastelle, ce stage semble être la façon de procéder du diocèse : un stage qui permettra en quelque sorte de nous évaluer, de mieux nous connaitre, puisque l'enseignant devra transmettre au diocèse ses observations sur notre stage. Suite à ce stage, si les observations sont bonnes, je pense que les suppléances pourront commencer. Simplement, il est vrai que "la rumeur court" que les possibilités seront plus grandes à partir de janvier >> bcp d'enseignants doivent partir en retraite.

Lichen, j'espère que tu pourras trouver un cdd court et que tu pourras quand meme enclencher sur des suppléances ensuite.

En attendant, y'a plus qu'à réviser pour le crpe............................. :)

bonne journée !

Il y a un Champion à côté de chez moi, je vais y postuler. Bon c'est sûr, caissière c'est moins bien que remplaçant.

Le problème des suppléances, c'est que s'il me propose au début un remplacement de 2 semaines, je ne peux pas quitter le boulot que j'aurai au risque de ne pas être rappeler après par le diocèse. Donc, je pense que pour moi, les suppléances cette année, c'est raté. Je ne crois pas qu'ils me proposent d'entrée un poste jusqu'aux vacances d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Est-ce que vous savez, pour les suppléants de Marseille, si le stage d'observation est obligatoire?

Est-ce qu'ils attendent que tu le fasses pour t'appeler?

merci pour vos réponses

Bonjour à toutes !

Marion, pour ce qui est du diocèse d'aix, un stage d'observation semble en effet "fortement conseillé". (je ne sais pas pour Marseille)

Je rentre justement de l'anpe pour le valider en tant qu'évaluation en milieu de travail. Comme le dit Pastelle, ce stage semble être la façon de procéder du diocèse : un stage qui permettra en quelque sorte de nous évaluer, de mieux nous connaitre, puisque l'enseignant devra transmettre au diocèse ses observations sur notre stage. Suite à ce stage, si les observations sont bonnes, je pense que les suppléances pourront commencer. Simplement, il est vrai que "la rumeur court" que les possibilités seront plus grandes à partir de janvier >> bcp d'enseignants doivent partir en retraite.

Lichen, j'espère que tu pourras trouver un cdd court et que tu pourras quand meme enclencher sur des suppléances ensuite.

En attendant, y'a plus qu'à réviser pour le crpe............................. :)

bonne journée !

Il y a un Champion à côté de chez moi, je vais y postuler. Bon c'est sûr, caissière c'est moins bien que remplaçant.

Le problème des suppléances, c'est que s'il me propose au début un remplacement de 2 semaines, je ne peux pas quitter le boulot que j'aurai au risque de ne pas être rappeler après par le diocèse. Donc, je pense que pour moi, les suppléances cette année, c'est raté. Je ne crois pas qu'ils me proposent d'entrée un poste jusqu'aux vacances d'été.

C'est dommage quand même :s

A la premiere réunion, la personne chargée de tout l'enseignement primaire du département nous a dit : "Vous entrez dans le groupe des suppéants, pensez de suite à en sortir ! C'est quelque chose de vraiment précaire ne cherchez pas à y rester !"

Ha on n'avait pas remarqué :P

J'espere que tu trouveras qqch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous et a toute!!

je suis toute contente d'avoir découvers ce site et ce forum et de pouvoir vous rejoindre sur ce post et oui moi aussi je suis suppléante après avoir passé mon entretien dans le 44 en juin. Et la je suis dans la grande périodede stress qui précède la première suppléance je stress :( et en même temps je suis tellement pressée :D . J'avoues que d'avoir lus les messages de plusieurs d'entre vous sur leurs expériences passées et avec leurs conseils me rassure beaucoup et me donne encore plus envie!! Voila j'espère vous donner bientot de mes nouvelles avec un poste .

Bon courage à tout le monde et bon week end

Modifié par lilou44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !! ça y est, j'ai été appelée cet après midi !! je ne m'y attendais plus et m'étais faite à l'idée qu'il faudrait attendre janvier ! et bien non, alors que je venais juste de signer ma convention de stage pour mi octobre, j'ai reçu un appel d'un directeur d'école qui me propose une suppléance d'une semaine en CE2 à partir de lundi. Une classe de 23 élèves sur un seul niveau, à 8 km de chez moi à peine..... je ne pouvais pas espérer mieux !

Je suis passée à l'école en fin de journée et j'ai rencontré le directeur et l'enseignante de l'autre CE2 de l'école, qui a été super adorable et m'a donné l'emploi du temps à suivre, des séquences en "obs" ou français quoi (ce sera de la phonétique pour lundi), et le livret du maitre en maths avec pique bille, une séance de sciences (les os, les articulations). J'ai encore du mal à y croire : lundi j'y serais !! comme quoi tout arrive ! avec toutes ces émotions, je suis crevée et je ne vais pas regarder la 2ème mi temps en rugby, mais je sens que la France VA GAGNER !

@ toutes un très bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai été appelé hier matin pour une suppléance la semaine prochaine mardi et jeudi en CE1. L'école est en dehors de mon secteur mais c'est pas grâve vu que ce n'est quand même pas trop trop loin (environ 25km), et puis pour 2 jours je ne vais pas chipoter... Je vais visiter l'école lundi après-midi.

Félicitations à celles qui ont eu quelque chose, et bon courage à toutes: pour l'attente comme pour vos premiers pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je vous rejoins sur ce sujet ; je passe un entretien fin aout à Orleans, pour j'espère faire des suupléances des la rentrée ;;;; je croise les doigts !

On se tiens au courant ; bon courage ! :D

ps : il y a des concours pour suppleants ?????

Comment as tu fait pour avoir ton rendez vous à un entretien ? Je suis convoquée à une réunion et pourtant à Orléans aussi.

Salut Lilisa ;;;;

J'ai moi aussi assisté à une réunion début Juillet. pendant cette réunion ils t'expliquent leur fonctionnement. Ensuite, tu peux prendre rdv pour un entretien individuel ;

Voilou .... Tu habites à Orléans ? Tiens moi au courant ; a pluche :D

C est quand ton entretien? Ont ils dit combien de suppléants il recrutait?pour l année

Salut Lilisa ;

J'ai passé mon entretien cette semaine ; ça s'est bien passé, car la dame qui s'occupe des entretiens est trés gentille. Ils ne connaissent pas exactement encore leurs besoins ; ce que je sais, (et cela est expliqué à la réunion), c'est que les suppléants sont appelés dans l'ordre d'envoi des candidatures (par exemple, un suppléant qui a envoyé une demande le 15 avril passera avant une personne qui l'a envoyé le 15 aout ...)

Voilà ; quand vas-tu as la réunion ?

As tu été appelée?

Oui, c'est la raison de mon absence sur le forum... Depuis la rentrée, j'ai un CM2 à temps plein jusqu'à la Toussaint. Beaucoup de taff ! Et toi ou en es-tu ?

Félicitations à toutes celles qui bossent, et bon courage pour l'attente pour les autres !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai été appelé hier matin pour une suppléance la semaine prochaine mardi et jeudi en CE1. L'école est en dehors de mon secteur mais c'est pas grâve vu que ce n'est quand même pas trop trop loin (environ 25km), et puis pour 2 jours je ne vais pas chipoter... Je vais visiter l'école lundi après-midi.

Félicitations à celles qui ont eu quelque chose, et bon courage à toutes: pour l'attente comme pour vos premiers pas ! :)

Félicitations à toi ;)

Heureuse que tu commences à être appelée !

Reste plus qu'à attendre pour nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, super Julie!

Moi j'attends mais je suis contente de pouvoir faire ma rentrée IUFM en toute tranquillité. Et ensuite ils peuvent m'appeler! ;)

Je pense que le fait d'avoir restreint les lieux fait que j'ai moins de chances d'être appelée, je n'ai coché que 2 endroits! (Aix et Manosque).

Les autres diocèses, ça se passe aussi comme ça, vous cochez les lieux de l'académie qui vous intéressent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, ça y est, j'ai quelque chose!! En fait dans les côtes d'armor il y a une semaine de formation pour les directeurs du 8 au 12 octobre et j'ai été appelée pour faire un remplacement en maternelle. Et puis hier, ils m'ont appelée pour faire un remplacement la semaine d'avant avec des CM!! Alors là c'est le gros stress, parce que commencer par des grands...Je ne sais pas trop comment m'y prendre et je sais que je n'aurais pas forcément l'assurance nécessaire au début!! Alors s'il y en a parmi vous qui peuvent me conseiller des activités qui ont fonctionné le premier jour, ça serait vraiment cool, et puis quelques trucs pour faire régner l'ordre sans être un tyran...

bisous à tous

Alexïa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'il y en a parmi vous qui peuvent me conseiller des activités qui ont fonctionné le premier jour, ça serait vraiment cool, et puis quelques trucs pour faire régner l'ordre sans être un tyran...

Bonjour et :applause: !

Pour le premier jour, vérifie s'ils ont des intervenants ou des activités genre piscine qui prennent beaucoup de temps.. Pour le reste, va sur banqueoutils (fais une recherche google), tu peux leur faire passer une petite évaluation, et les faire corriger (ils échangent les copies..). En général ça amuse, ça calme, ça donne une tendance "travail" assez sympa pour "s'imposer" ! Amuse-toi bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...