Ingrid1307 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je ne vois pas l'après-midi? Sinon moi aussi je vais faire mon cahier journal chaque jour et je verrai ensuite comment je m'en sors. Je fais motricité après la récration mais si le temsp d'ateliers est trop long je ferai comme toi. Si si, l'après-midi y est regarde bien les heures! D'après ce que j'ai pu voir, tu essais de faire un atelier avec toi chaque jour avec chaque niveau, mais le vendredi tu en prévois 2 du même domaine avec les MS et aucun avec les PS. Après je ne suis qu'une T1 sans aucune expérience des emplois du temps, donc je peux dire n'importe quoi Ah oui exact, quelle idiote! J'ai tellement bidouillé et rebidouillé que je n'avais même pas fait attention... Je vais corriger.
Ingrid1307 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Ca y est, ça va mieux? Tu sais je suis T2 en 1ère année en maternelle ... J'ai prévu l'eps en 1er car si je fais avant ou après la récré, il me faudra un temps de transition, comme une lecture d'album, et j'ai déjà pas mal grapillé des minutes à droite à gauche, même si je sais que dans la réalité ça ne sera pas chronométré...
Nadikaah Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je le trouve très bien Je pense que mettre la motricité à ce moment là peut être une bonne idée, je l'ai déjà vu faire et ça fonctionnait bien.
calia Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bien vu! lol! Eh ben dis donc j'ai eu raison de demander conseil moi!!! Et le temps de repos doit durer combien de temps selon toi? En début d'année, au moins 20 minutes de calme... Donc il faut compter 30 minutes avec le temps d'installation et d'apaisement.
Ingrid1307 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 J'espère que ce n'est pas que ton avis... car un seul avis positif sur 33 lectures du document ...
cilou_boubou Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 J'ai fait la motricité à ce moment là avec des PS/MS, j'appréciais l'alternance, regroupement, motricité, regroupement, ateliers, récré, ateliers, et je trouvais que ça convenait bien aux petits, à voir les GS, quitte à faire une deuxième serie de motricité avec les MS/GS pour faire des jeux à règles sans les PS une erreurs sur l'horaire de reprise du midi
maralilou Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Voilà mon emploi du temps enfin terminé, donnez-moi votre avis! Ne vous inquiétez pas, en ce qui concerne les domaines pour les ateliers, ça changera des fois en fonction des besoins bien sûr. En eps je ne sais pas encore ce que je vais faire. Sinon j'ai remarqué une chose: au début je pensais faire mon cahier journal à la semaine, sachant que j'ai 4 groupes (2 de gs, c'est pour cela qu'à certains moments la case est coupée), mais comme ce sont des niveaux différents, je ne peux pas! Alors oui ils seront en ateliers, mais non ça ne tournera pas sur les 4 jours. Je ne vois pas comment faire autrement . Mes tps ne sont pas encore là, donc ça changera en janvier ... La motricité à cette heure là c'est super je l'ai déjà expérimentée. Les enfants sont plus calmes après en atelier. J'ai toute la maternelle à la rentrée mais je n'ai fait qu'une ébauche d'emploi du temps car je ne connais pas les heures de récréation et de motricité, de bibliothèque,...Moi je serai toi je prendrai tout de même un groupe de GS en atelier le matin car ils sont tout le temps en autonomie (l'inspecteur peut te le reprocher), alternance avec les MS.
Ingrid1307 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Voilà mon emploi du temps enfin terminé, donnez-moi votre avis! Ne vous inquiétez pas, en ce qui concerne les domaines pour les ateliers, ça changera des fois en fonction des besoins bien sûr. En eps je ne sais pas encore ce que je vais faire. Sinon j'ai remarqué une chose: au début je pensais faire mon cahier journal à la semaine, sachant que j'ai 4 groupes (2 de gs, c'est pour cela qu'à certains moments la case est coupée), mais comme ce sont des niveaux différents, je ne peux pas! Alors oui ils seront en ateliers, mais non ça ne tournera pas sur les 4 jours. Je ne vois pas comment faire autrement . Mes tps ne sont pas encore là, donc ça changera en janvier ... La motricité à cette heure là c'est super je l'ai déjà expérimentée. Les enfants sont plus calmes après en atelier. J'ai toute la maternelle à la rentrée mais je n'ai fait qu'une ébauche d'emploi du temps car je ne connais pas les heures de récréation et de motricité, de bibliothèque,...Moi je serai toi je prendrai tout de même un groupe de GS en atelier le matin car ils sont tout le temps en autonomie (l'inspecteur peut te le reprocher), alternance avec les MS. Ah oui? Je pensais que comme je les ai l'après-midi, il fallait privilégier les autres élèves. Je vais corriger ça sur l'emploi du temps, après comme je l'ai dit, ça ne sera pas toujours comme ça, il va souvent y avoir des permutations ou changements de domaines en fonction des besoins.
Ingrid1307 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 J'ai modifié et mis un créneau gs avec moi, et un avec l'atsem. Finalement ça m'arrange, car j'ai changé en mettant un atelier langage avec les gs. Comme ça j'en ai un avec chaque groupe dans la semaine, et c'est ce que voulais pour mettre en place des albums échos et des jeux de langage.
koalae Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Quelques remarques dans l'ordre de ton emploi du temps : 1- Pour l'accueil, je trouve que 25 minutes c'est un peu trop. Moi j'en mets 20. 2- Ton idee de mettre sport en debut de matinee est tres interessante, je te "pique" ton idée !! 3- 25 minutes pour les ateliers, ca parait court. Tu dois présenter tes ateliers, donner les consignes, reformuler, faire reformuler .. preparer le materiel (plus tard, un responsable le fera...) ils doivent rentrer dans l'activité + rangement.. Ca parait beaucoup mais j'en mets 40 minutes ou 35... S'ils ont terminé et que c'est réussi : coin bibliothèque, cahier de dessin libre ou graphisme, je mets aussi en place au fur et à mesure de l'annee des activités en autonomie; des jeux sont à disposition : perles avec fiches "maison", fiche de suivi de puzzle, ... Pour l'apres midi, je suis d'accord avec ce que tu as fait. Je fais differement mais ce que tu as fait est cohérent. Pour ma part, je commence par écriture en dirigé avec les GS pendant que les MS se reposent. 2 avantages : 1- écriture dans le plus grand calme. 2- je peux faire parfois des jeux phono avec les MS et les GS en même temps. Dernier commentaire : je trouve ca tres interessant que tu as déjà établi des plages horaires ATSEM, dirigé et autonomie.. Voilà !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant