Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Voilà mon emploi du temps. Pour ce qui est des modifications: le mardi et le vendredi je fais eps en demi-classe. Par contre, je ne sais pas quoi mettre pour les élèves qui ne sont pas en eps (sachant que j'aurai l'atsem et l'aide administrative qui peuvent prendre chacune un groupe).

Pour les ateliers je n'ai plus écrit les domaines, je sais très bien que ça ne sera jamais pareil d'une semaine à l'autre. Je me demande encore si pour les ateliers juste avant la récréation je ne vais pas faire un domaine par jour.... J'hésite...

J'attends vos commentaires!

emploi du temps tps ps ms gs.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, je dois revoir mon emploi du temps car mon asem arrive un peu plus tard que prévu et ma salle de motricité est vraiement petite.

Cette semaine, je teste et je fixe mon emploi du temps le weekend prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question importante à vous poser : je suis une toute nouvelle débutante et en maternelle : si on a une classe unique sans double niveau fait-on des groupes pour les ateliers ? si oui, comment les fait on ? par ailleurs, si on fait des groupes cel signifie que tel groupe va faire tel atelier (par ex un travail sur le graphisme) pendant qu'un autre fait un autre atelier ect... et dans la journée on fait les mm ateliers mais on échange les groupes ??????

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis T2 et cette année j'ai un mi temps en tps/ps, un quart temps en ms/gs et un autre quart temps en ms/gs.

J'aurai besoin de vos avis pour mon emploi du temps pour mon mi temps en tps/ps. il y a deux versions pour la matinée. J'ai obligation de faire motricité avant la récré mais ma question est pour les ateliers.

J'attends vos avis.

Bonne nuit

edt tps ps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième version me semble plus facile à gérer. Faire les ateliers seulement entre 11h et 12h n'est pas facile car les enfants sont déjà depuis longtemps à l'école et certains ne seront plus concentrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu refais des ateliers ensuite je trouve ça bien.

Je fais rarement plus de 20 minutes de rituels en une seule fois (on se regroupe deux fois 15 minutes) et 25 min c'est très bien pour un temps d'ateliers ;)

Je fais accueil-musique en demi-groupe-rituels-ateliers qui tournent 2 fois pendant 50 minutes-regroupement-récréation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour.

Pourriez vous m'aider sur l'organisatin d'une classe de PS MS GS CP ???????

Merciiiiiii

Pour le cp je vois assez bien mais comment gérer les autres niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pourriez vous m'aider sur l'organisatin d'une classe de PS MS GS CP ???????

Merciiiiiii

Pour le cp je vois assez bien mais comment gérer les autres niveaux?

Du calme !!!

Que de "up" ! Le forum est moins fréquenté car nous sommes en ... VACANCES !

As-tu fais une recherche sur le forum ? Il y a un fil spécial PS/MS/GS/CP sur la partie consacrée au primaire.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...