Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dans la cour de l'école

Featured Replies

Posté(e)

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de découvrir avec ce livre que j'ai acheté!! il a l'air formidable!! j'ai hate d commencer à faire mes préparations !! hihihihi

• 11 mois plus tard...
  • Réponses 340
  • Vues 112.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Cornebidouille
    Cornebidouille

Je l'ai fait avec des GS, mais il est tout a fait adapté à des ms aussi, j'ai mis les fiches dans la rubrique "fiche pour l'école" (peut-être que ça pourra te donner des idées), ce n'est pas la même p

• Les 3 pages suivantes. Le "grand nuage", c'est le tableau des présents en fait...

Images publiées

Posté(e)

bonjour, je ne parviens pas à ouvrir vos liens , dois je envoyer 5 messages? ( j'ai lu ceci dans un précédent mssage)

Posté(e)

pour les 5 messages c'est pour recevoir et envoyer des MP.

les liens ne sont peut-être plus valides?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dans un autre post, on m'a conseillé de travailler sur cet album ! Je suis ensuite tombée par hasard sur cette page... Que de bonnes idées !!! Je vais pouvoir me lancer dans ma toute première rentrée un peu plus confiante !

Posté(e)

j'avais adoré travailler sur cet album, je pense que je m'en servirai juste en lecture offerte pour pouvoir utiliser du matériel que j'avais fabriqué et plastifié.

Posté(e)

Merci pour vos conseils!

Posté(e)

Merci pour toutes ces bonnes idées. Je commence à y voir un peu plus clair sur le monde de la maternelle et je pense que je vais moi aussi me lancer avec mon 1/4 temps en PS/GS.

Vous dites que vous ne commencez pas tout de suite à travailler à partir de l'album, mais les activités de manipulation font bien parties de ce travail non ? Et sinon vous faites quoi les premiers jours ? Des activités complètement décrochées ?

Posté(e)

Je suis en train de me pencher sur ce thème notamment pour l'élargir autour d'activités permettant de s'approprier la cour de l'école.

Voici ce que j'ai trouvé :

Activités artistiques : peindre le préau

http://azilise.canalblog.com/archives/2012/07/02/24625825.html

Dessins au sol et photos :

http://chdecole.ch/wordpress/dessin-photo/

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

super !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je voulais l'utiliser avec des moyens/Grands, mais j'ai un peu peur qu'ils s'ennuient, les niveaux sont très différents au sein de ma classe. Je ne sais pas trop si je l'utilise ou non...

Posté(e)

Jéromine, si tu lis le post, tu verras que nous sommes plusieurs à l'avoir déjà exploité en ms/gs

Mes élèves ne s'étaient pas ennuyés, après si tu vois que tu en as des super fortiches, et bien tu adaptes les exercices en fonction

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je travaille sur l'identité sexuelle avec mes élèves et j'aurai besoin du scan de la page du livre de C Loupy où les filles sont avec les filles et les garçons avec les garçons mais bien sûr, j'ai laissé le livre à l'école...

Si quelqu'un peut me dépanner. Merci.