Aller au contenu

Dans la cour de l'école


giga

Messages recommandés

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de découvrir avec ce livre que j'ai acheté!! il a l'air formidable!! j'ai hate d commencer à faire mes préparations !! hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour, je ne parviens pas à ouvrir vos liens , dois je envoyer 5 messages? ( j'ai lu ceci dans un précédent mssage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 5 messages c'est pour recevoir et envoyer des MP.

les liens ne sont peut-être plus valides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans un autre post, on m'a conseillé de travailler sur cet album ! Je suis ensuite tombée par hasard sur cette page... Que de bonnes idées !!! Je vais pouvoir me lancer dans ma toute première rentrée un peu plus confiante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais adoré travailler sur cet album, je pense que je m'en servirai juste en lecture offerte pour pouvoir utiliser du matériel que j'avais fabriqué et plastifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces bonnes idées. Je commence à y voir un peu plus clair sur le monde de la maternelle et je pense que je vais moi aussi me lancer avec mon 1/4 temps en PS/GS.

Vous dites que vous ne commencez pas tout de suite à travailler à partir de l'album, mais les activités de manipulation font bien parties de ce travail non ? Et sinon vous faites quoi les premiers jours ? Des activités complètement décrochées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me pencher sur ce thème notamment pour l'élargir autour d'activités permettant de s'approprier la cour de l'école.

Voici ce que j'ai trouvé :

Activités artistiques : peindre le préau

http://azilise.canalblog.com/archives/2012/07/02/24625825.html

Dessins au sol et photos :

http://chdecole.ch/wordpress/dessin-photo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je voulais l'utiliser avec des moyens/Grands, mais j'ai un peu peur qu'ils s'ennuient, les niveaux sont très différents au sein de ma classe. Je ne sais pas trop si je l'utilise ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jéromine, si tu lis le post, tu verras que nous sommes plusieurs à l'avoir déjà exploité en ms/gs

Mes élèves ne s'étaient pas ennuyés, après si tu vois que tu en as des super fortiches, et bien tu adaptes les exercices en fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je travaille sur l'identité sexuelle avec mes élèves et j'aurai besoin du scan de la page du livre de C Loupy où les filles sont avec les filles et les garçons avec les garçons mais bien sûr, j'ai laissé le livre à l'école...

Si quelqu'un peut me dépanner. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...