Aller au contenu

Dans la cour de l'école


giga

Messages recommandés

C'est eux qui découpent? ou vous découpez avant l'activité?

est ce que vous prévoyez un fiche où ils n'auraient qu'à recoller par dessus (je pense à ceux qui ont des difficultés à se repérer dans l'espace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore évalué les compétences de mes élèves en ce qui concerne le découpage, donc je demanderai à mon ATSEM de découper les pièces à l'avance. Oui, je prévois de leur donner une fiche avec un cadre de la taille du puzzle afin qu'ils collent à l'intérieur. Et le modèle de la couverture du livre sera affiché en un exemplaire près de l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso premier puzzle de l'année, pour au moins voir comment ils se repèrent dans l'espace d'une feuille, je mettrai le modèle et ils doivent coller dessus (avant ça, ce sont eux qui découpent les pièces). La prochaine couverture se fera sans le modèle sur la feuille mais sur la table de l'atelier.

En tous cas merci vraiment pour vos travaux, étant brigade j'ai récupéré une classe de MS pour la rentrée et le mois de septembre, et ça m'a vraiment aidé pour faire quelque chose de sympa :wub::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je démaarre aussi l'exploitation de cet album.

les enfants ont bcp aimé l'histoire et ont bien compris que les enfants étaient des "ronds"

ils sont pressés d'être jeudi pour rejouer les pages du livre dans la salle de jeux!

sinon je cherche la couverture du livre à colorier. je l'ai vu dans les 31 pages mais je n'arrive pas à copier ce document pour le mettre sur une fiche.

qq peut-il m'aider ??? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je cherche la couverture du livre à colorier. je l'ai vu dans les 31 pages mais je n'arrive pas à copier ce document pour le mettre sur une fiche.

qq peut-il m'aider ??? :sad:

Ca te va ça ?

post-11447-0-54296100-1316003642_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts visuels pour travailler la notion de ronds/cercle, je viens de découvrir le travail de Natasha Wescoat, je ne connaissais pas et je trouve ça très joli, ça change de Kandinsky et Delaunay, aller voir sur google image.

je pense que je vais leur faire faire un truc du genre à la craie grasse, je réfléchis encore comment... Peut-être un grand coloriage à remplir et un modèle différent dans chaque groupe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je travaille aussi sur cet album, nous avons commencé une première séance collective: on a expliqué le livre, les élèves (10) se sont mis en situation et ont reproduit les scènes puis ont refait pareil avec les bouchons.

on va continuer ça mais en autonomie et après on discutera pour faire notre livre.

j'ai des idées ms je n'arrive pas bien à les agencer dans une vraie séquence. Auriez vous une séquence à me montrer que je puisse me rendre compte comment vous articulez vos activités? Dès que la mienne est prete, je vous la mets pour que vous puissez me critiquer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu recherches une séquence sur l'écriture du livre à la manière de... ou l'organigramme du projet avec les activités satellites?

Voici deux docs, je ne sais pas si c'est ça que tu recherches.

Dans la cour de l\'école MS.doc

Ecrire un album codé à la manière de C. Loupy.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...