Aller au contenu

Dans la cour de l'école


giga

Messages recommandés

Moi aussi j'ai travaillé sur cet album ; j'ai fait quelques affiches comme toi en collectif et en grand format pour décorer notre couloir (mais pas tout l'album).

Puis j'ai inventé des activités individuelles : faire la ronde des enfants avec des gommettes roses et bleues, une activité avec le coton tige : faire les billes des enfants qui jouent...

Je relance le post pour ceux qui seraient intéressés à la rentrée!! :wink:

Je ne connais pas l'album, mais de visu, ça me fait penser à "petit bleu et petit jaune", non?

:D :D

L'atmosphère peut-être mais c'est tout !

Ici, il n'est pas question de mélanges de couleur... Il traite essentiellement de relations humaines (et un peu des différences).

On y trouve aussi quelques activités de cour.

L'album est très sympa et se prête bien à de nouvelles créations "à la manière de..."

MCD

Merci pour l'info :wink:

A ce propos je t'ai envoyé un mail à l'adresse en signature, comment peut-on accéder aux "endroits cachés" sur ton site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

Je relance le post pour ceux qui seraient intéressés à la rentrée!! :wink:

Bonjour!

Merci, perso, je serais intéressée par l'exploitation de cet album mais je n'arrive pas à accéder aux liens en question ( ça m'affiche toujours "délai d'attente dépassé"????quand je télécharge????

J'ai aussi cherché dans la rubrique "fiches pour l'école" mais rien trouvé non plus sur "Dans la cour de l'école", j'ai pourtant le nombre de messages requis pour y accéder????Suis vraiment pas douée :cry:

Merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

Je relance le post pour ceux qui seraient intéressés à la rentrée!! :wink:

Bonjour!

Merci, perso, je serais intéressée par l'exploitation de cet album mais je n'arrive pas à accéder aux liens en question ( ça m'affiche toujours "délai d'attente dépassé"????quand je télécharge????

J'ai aussi cherché dans la rubrique "fiches pour l'école" mais rien trouvé non plus sur "Dans la cour de l'école", j'ai pourtant le nombre de messages requis pour y accéder????Suis vraiment pas douée :cry:

Merci de votre aide!!!

Il y a un post ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...124187&st=0

Peux-tu préciser si c'est ce lien ou un autre auquel tu n'arrives pas à accéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gattu, je trouve ton projet très bien et très clair. Bravo et merci de nous le faire partager !

Quelques remarques :

- Ta séance 1 me paraît un peu rapide. Je pense qu'il faudrait un 1er temps (voire 2 pour les plus petits) de manipulation libre et, seulement après manipulation, un retour sur " qu'est-ce que l'on peut faire avec ces bouchons ? ". Si besoin, prends des photos pendant la manip et utilise-les pour le moment de langage (si tu ne le fais pas tout de suite après et/ou pour garder une trace). Dans un 2ème temps, faire les tris par couleur, par forme... selon ce qui sera ressorti du moment de langage. Quant aux créations (serpent, maison, etc.), c'est une super idée ! Tu pourrais demander aux plus grands d'en faire des différentes, les photocopier puis les donner aux plus petits pour reproduire le dessin (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais ça me fait penser à des jeux du commerce du type Maxicolor ou quelque chose comme ça).

- Petite question pratique (car ton projet m'intéresse beaucoup), où trouves-tu des bouchons roses ? Je sais que l'on ne peut pas donner de marque, mais si tu peux m'aiguiller...

- Dans la séance 6, tu comptes donner une activité à illustrer à chaque enfant, mais as-tu essayé de faire une liste des propositions possibles ? Je ne sais pas combien tu as d'élèves, mais ça me paraît beaucoup d'activités à trouver et, en plus, certaines seront peut-être très difficiles à illustrer... Et puis, tu as des petits dans ta classe, non (maternelle + CP) ?

Voilà quelques idées en vrac, en espérant que ça te paraisse constructif et que ça t'aide peut-être à améliorer ton projet. Mais, quoi qu'il en soit, ton projet est vraiment très bien... enfin, à mon humble avis. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gattu, je trouve ton projet très bien et très clair. Bravo et merci de nous le faire partager !

Quelques remarques :

- Ta séance 1 me paraît un peu rapide. Je pense qu'il faudrait un 1er temps (voire 2 pour les plus petits) de manipulation libre et, seulement après manipulation, un retour sur " qu'est-ce que l'on peut faire avec ces bouchons ? ". Si besoin, prends des photos pendant la manip et utilise-les pour le moment de langage (si tu ne le fais pas tout de suite après et/ou pour garder une trace). Dans un 2ème temps, faire les tris par couleur, par forme... selon ce qui sera ressorti du moment de langage. Quant aux créations (serpent, maison, etc.), c'est une super idée ! Tu pourrais demander aux plus grands d'en faire des différentes, les photocopier puis les donner aux plus petits pour reproduire le dessin (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais ça me fait penser à des jeux du commerce du type Maxicolor ou quelque chose comme ça).

- Petite question pratique (car ton projet m'intéresse beaucoup), où trouves-tu des bouchons roses ? Je sais que l'on ne peut pas donner de marque, mais si tu peux m'aiguiller...

- Dans la séance 6, tu comptes donner une activité à illustrer à chaque enfant, mais as-tu essayé de faire une liste des propositions possibles ? Je ne sais pas combien tu as d'élèves, mais ça me paraît beaucoup d'activités à trouver et, en plus, certaines seront peut-être très difficiles à illustrer... Et puis, tu as des petits dans ta classe, non (maternelle + CP) ?

Voilà quelques idées en vrac, en espérant que ça te paraisse constructif et que ça t'aide peut-être à améliorer ton projet. Mais, quoi qu'il en soit, ton projet est vraiment très bien... enfin, à mon humble avis. :blush:

Bonsoir

sans donner de marques, mais je crois qu'on a le droit de toutes façons, les bouchons des bouteilles de Lait de croissance sont souvent roses, et de même diamètres que les bouchons de bouteilles de lait demi-écrémé. Il y a aussi des bouteilles d'eaux aromatisées qui peuvent avoir des bouchons roses plus fushias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans donner de marques, mais je crois qu'on a le droit de toutes façons,

Mais bien sûr que l'on peut !

Les bouchons de Contrex sont rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gattu, je trouve ton projet très bien et très clair. Bravo et merci de nous le faire partager !

Quelques remarques :

- Ta séance 1 me paraît un peu rapide. Je pense qu'il faudrait un 1er temps (voire 2 pour les plus petits) de manipulation libre et, seulement après manipulation, un retour sur " qu'est-ce que l'on peut faire avec ces bouchons ? ". Si besoin, prends des photos pendant la manip et utilise-les pour le moment de langage (si tu ne le fais pas tout de suite après et/ou pour garder une trace). Dans un 2ème temps, faire les tris par couleur, par forme... selon ce qui sera ressorti du moment de langage. Quant aux créations (serpent, maison, etc.), c'est une super idée ! Tu pourrais demander aux plus grands d'en faire des différentes, les photocopier puis les donner aux plus petits pour reproduire le dessin (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais ça me fait penser à des jeux du commerce du type Maxicolor ou quelque chose comme ça).

j'ai mis tout ça dans une seule séance mais ça prendra plus de temps effectivement... on la reprendra plusieurs fois.

bonne idée les photocopies des créations des grands pour les petits! merci!

- Petite question pratique (car ton projet m'intéresse beaucoup), où trouves-tu des bouchons roses ? Je sais que l'on ne peut pas donner de marque, mais si tu peux m'aiguiller...

en fait j'ai fait une récolte de bouchons l'an dernier et c'est donné par les parents. je ne les ai pas sous les yeux mais je crois bien que ce sont des bouteilles de lait.

- Dans la séance 6, tu comptes donner une activité à illustrer à chaque enfant, mais as-tu essayé de faire une liste des propositions possibles ? Je ne sais pas combien tu as d'élèves, mais ça me paraît beaucoup d'activités à trouver et, en plus, certaines seront peut-être très difficiles à illustrer... Et puis, tu as des petits dans ta classe, non (maternelle + CP) ?

je n'aurai que 2gs, 4ms et 2ps. je donnerai donc un coup de main aux plus jeunes...

Voilà quelques idées en vrac, en espérant que ça te paraisse constructif et que ça t'aide peut-être à améliorer ton projet. Mais, quoi qu'il en soit, ton projet est vraiment très bien... enfin, à mon humble avis. :blush:

merci de tes remarques, ton "humble" avis me réconforte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...