Aller au contenu

iufm sarreguemines


lolipope57

Messages recommandés

Petites (mauvaises !) nouvelles rapides ; ma voisine est PE dans l'école dans laquelle j'étais affectée, et ils avaient déjà la pré-rentrée aujourd'hui.

Elle m'envoie un SMS juste avant 17h pour me dire qu'il doit y avoir une erreur, il n'y a pas de poste pour moi (les 2 personnes qui doivent être déchargées le sont un jeudi et un vendredi, et leurs "compléments sont venus aujourd'hui à la réunion !!).

Pas cool, mais bon, un peu dans la m---- là, non ?

effectivement, il y a un problème là!!

et bien sûr, c'est le week end, donc pas moyen d'appeler quelqu'un avant lundi...

j'espère que tu sauras vite où tu seras finalement!!:clover:

J'espère surtout que je ne serai pas trop loin ou dans une classe vraiment difficile, parce que là j'ai quand même décidé dans les premiers, et ils vont devoir me placer d'office n'importe où.

Venezia, on fera peut-être la route ensemble du coup :biggrinthumb: ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    53

  • o2rey

    34

  • lolipope57

    30

  • venezia

    15

Membres les plus actifs

Oh ma pauvre, ben c'est vraiment terrible que personne n'ai vérifié avant de nous proposer ces postes...Comment tu fais pour Lundi???Tu vas aller où?Tu dois être speed quand même là...Bon si t'as besoin de moi pour quoi que se soit n'hésite pas...j'espère que tu vas pouvoir rester dans le coin et puis sinon comme tu dis on fera la route ensemble, je te ferai une place dans ma yaris...après l'avoir un peu nettoyée... :D Tiens nous au courant pour la suite...Passe tout de même un bon week end...Biz.

Pour clinou, oui ça fait loin de chez moi, 51 kms... :sad: Mais bon le principal c'est que ça se passe bien...Et puis pour l'hiver on mettra des châines... :D C'est bien si tu avais déjà le niveau là au moins tu pars pas dans l'inconnu total...J'ai une copine qui est venue chez moi ce matin, elle avait des CP CE1 l'année dernière, elle m'a filée plein de truc mais ça y est je suis flipée...ça n'a rien à voir avec mes PS de l'année dernière...Bon on verra bien de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clinou, oui ça fait loin de chez moi, 51 kms... :sad: Mais bon le principal c'est que ça se passe bien...Et puis pour l'hiver on mettra des châines... :D C'est bien si tu avais déjà le niveau là au moins tu pars pas dans l'inconnu total...J'ai une copine qui est venue chez moi ce matin, elle avait des CP CE1 l'année dernière, elle m'a filée plein de truc mais ça y est je suis flipée...ça n'a rien à voir avec mes PS de l'année dernière...Bon on verra bien de toute façon...

la route n'est pas si horribleen hiver, mais des pneus neiges c'est nécessaire, c'est clair!!

en tous cas, c'est des gentils enfants là bas, c'est déjà ça!

t'en fais pas, ça ira bien!

Audrey, j'espère qu'il vont trouver une solution (et une bonne!) dès lundi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nôtre s'est passée dans le nouveau bâtiment, je suppose donc que ce sera pareil pour vous ?!?

La rentrée s'est bien passée pour moi, malgré qlqs petits couacs, mais tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que ça se passera bien pour toi aussi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nôtre s'est passée dans le nouveau bâtiment, je suppose donc que ce sera pareil pour vous ?!?

La rentrée s'est bien passée pour moi, malgré qlqs petits couacs, mais tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que ça se passera bien pour toi aussi :clover:

Merci beaucoup, je l'espère aussi !!

Il n'y a que les PE2 qui ont eu une prérentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que la pré-rentrée dont je parlais au-dessus c'est dans l'école à laquelle tu es affectée (c'est comme pour les titulaires) ; c'est ce jour que tu fais les derniers préparatifs pour l'accueil des enfants, que tu conviens parfois des réunions avec tes collègues, que tu te mets au diapason avec la personne qui fait ton complément s'il y en a une, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente LC3 en 2008 et je viens tout juste d'apprendre que je remonte en LP. De plus, je suis affectée à l'IUFM de Sarreguemines (c'est exactement ce que je voulais !!) car c'est près de chez moi et je souhaite une formation en Allemand.

Alors je dois m'y rendre demain mais je ne sais pas où se trouvent ces nouveaux bâtiments (pas loin des anciens à ce que j'ai compris). Pouvez-vous me l'indiquer ?

Vous avez eu votre pré-rentrée pour le SF. Moi, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et j'espère qu'ils en auront encore un à me proposer qui puisse me convenir à peu près. Si j'ai bien compris, en lisant ce forum, c'est de toute façon un peu fouilli ces affectations en SF pour certains. J'espère en savoir davantage demain.

Et si quelqu'un pouvait me dire, dès ce soir, quand démarrent nos cours ou SF et quel type d'emploi du temps nous attend à peu près (journées + horaires). C'est pour l'organisation de la maisonnée (4 enfants en bas âge) car je vais déjà cogiter là-dessus cette nuit.

Alors à bientôt avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout d'abord félicitation!!!Et bienvenue parmi nous!!!Les nouveaux bâtiments sont place Jeanne d'arc, quand tu es devant l'hôtel des impôts c'est la deuxième à droite et tu y es!!!Sinon, on a que l'emploi du temps de cette semaine avec des plages horaires libres, mais ça ne sera plus comme ça à partir de la semaine prochaine déjà!!!Donc demain 10H- 12h: accueil, présentation de la formation

13h30-15h30: Faire entrer l'élève dans le domaine math.

Passons à mercredi, de 8h30 à 10h30: accompagné l'élève dans son entrée dans l'écrit et de 10h30 à 12h30: lire, dire, écrire.

Jeudi matin libre et de 13h à 17h on a des tests d'allemand

et vendredi toute la journée libre mais ils nous ont conseillé d'aller dans notre école du SF.

J'espère que j'ai été assez claire, si tu as encore des questions hésite pas...

A demain...

O2rey je suis contente que ça se soit arrangé, tu me raconteras tout ça demain!!!!bonne soirée...

Gros bisous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...