Aller au contenu

directeur pour la premiere fois..vous aussi? rejoignons nous


Invité fabien1978

Messages recommandés

Et de 1, je suis T2 et j'ai la direction de 2 classes. Dès que je pense à la direction j'ai un noeud dans le ventre puis ça passe . En fait j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir répondre aux éventuelles questions des parents etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 1, je suis T2 et j'ai la direction de 2 classes. Dès que je pense à la direction j'ai un noeud dans le ventre puis ça passe . En fait j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir répondre aux éventuelles questions des parents etc etc...

Eh copain, tout comme moi, T2, direction 2 classes...

Zen, on va s'en sortir :)

Dis-toi que tu pourras harceler l'IEN de questions/coups de téléphone au moindre doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah mais y'a jamais eu autant de dirlo à papoter :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah mais y'a jamais eu autant de dirlo à papoter :D:D

Je déclare officiellement ouverte l'année du directeur bavasseur (joli mot, n'est-ce pas?) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une question qui interresse sûrement tous les néo-directeurs: on doit bien faire signer son arrêté de nomination par l'ien, c'est ça? Et nous on signe les arrêtés des nouveaux PE de l'école (c'est toujours ça?) et aprés on les envoie à l'ien (dites mois si je me trompe) qui nous renvoie un exemplaire signé.

Mais tout ça APRES le 1er septembre, oui? Non parce que comme je vais à la réunion de rentrée des directeurs le 24, je lui aurais bien remis tout ça à l'ien mais je peux pas alors si ça doit être signé aprés le 1er septembre :huh: Bon de toute manière j'ai même pas encore d'arrêté <_< :P Je l'ai réclamé, on verra bien si je le reçois dans la semaine.

Sinon et pour les zil, brigade, on fait quoi? on leur signe quoi? (je dois en avoir un à la rentrée)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une question qui interresse sûrement tous les néo-directeurs: on doit bien faire signer son arrêté de nomination par l'ien, c'est ça? Et nous on signe les arrêtés des nouveaux PE de l'école (c'est toujours ça?) et aprés on les envoie à l'ien (dites mois si je me trompe) qui nous renvoie un exemplaire signé.

Mais tout ça APRES le 1er septembre, oui? Non parce que comme je vais à la réunion de rentrée des directeurs le 24, je lui aurais bien remis tout ça à l'ien mais je peux pas alors si ça doit être signé aprés le 1er septembre :huh: Bon de toute manière j'ai même pas encore d'arrêté <_< :P Je l'ai réclamé, on verra bien si je le reçois dans la semaine.

Sinon et pour les zil, brigade, on fait quoi? on leur signe quoi? (je dois en avoir un à la rentrée)

Il me semble bien que c'est ça : signer les arrêtés des collègues puis envoyer à l'IEN, mais chez nous je crois qu'ils n'arrivent de toute façon qu'après la rentrée! Par contre, étant adjoint faisant fonction, je n'aurai pas d'arrêté de nomination non?

Pour les zil ou brigade s'ils sont rattachés à ton école tu dois signer leur arrêté. Sinon si c'est seulement quelqu'un faisant un remplacement dans ton école, rien à signer. En tout cas, c'est ainsi que cela s'est passé lorsque j'étais TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous on signe les arrêtés des nouveaux PE de l'école (c'est toujours ça?) et aprés on les envoie à l'ien (dites mois si je me trompe) qui nous renvoie un exemplaire signé.

Non, nous n'avons pas à signer les arrêtés : c'est de la seule compétence de l'IEN... Laissons-lui ce boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier la façon de procéder sur mon arrêté d'affectation reçu début juillet ...

Dans le Bas-Rhin, les adjoints ou les directeurs, doivent le faire signer par le maire ou alors par l'IEN s'ils sont nommés dans une école de Strasbourg-même.

Les remplaçants doivent le faire signer par l'IEN de la circonscription où ils effectuent leur 1er remplacement.

C'est à renvoyer à l'IA ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous on signe les arrêtés des nouveaux PE de l'école (c'est toujours ça?) et aprés on les envoie à l'ien (dites mois si je me trompe) qui nous renvoie un exemplaire signé.

Non, nous n'avons pas à signer les arrêtés : c'est de la seule compétence de l'IEN... Laissons-lui ce boulot !

Les arrêtés à signer par les directeurs c'étaient pour les instits pas pour les PE. Donc laissons à nos ien cette tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous on signe les arrêtés des nouveaux PE de l'école (c'est toujours ça?) et aprés on les envoie à l'ien (dites mois si je me trompe) qui nous renvoie un exemplaire signé.

Non, nous n'avons pas à signer les arrêtés : c'est de la seule compétence de l'IEN... Laissons-lui ce boulot !

Ah bon??? Pourtant pour ma T1 je me rappelle avoir fait un aller-retour exprès à mon école de rattachement pour que la directrice signe mon PV d'installation (ou bien c'est différent de l'arrêté?)... Ou bien ça dépend des départements? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je faisais signer d'abord par la directrice (qui ainsi confirme que l'on a bien pris notre poste au 1er septembre) et qui envoyait à l'ien et ça revenait signé par l'ien. (voir par lia, je sais plus mais qu'importe). Mais bon c'est p'ête pas partout pareil alors.

J'aurai plus qu'à demander lors de la réunion de rentrée de toute façon c'est le matin et je ne vois mes collègues que l'aprés midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus parmis les dirlos et les dirlettes :P

Pour les arrêtés de nomination, l'année dernière, la directrice s'est occupé uniquement de me la faire signer et de l'envoyer à l'ien... mais ça doit sans aucun doute dépendre de la circonscription. Etant donné que l'envoi de l'arrêté se fait de touta façon à la prérentrée, il est possible de poser la question à la réunion des directeurs (quoique j'ai lu que cette réunion ne se fait pas partout <_< )

Alors moi j'ai une question par rapport aux inscriptions qui n'ont pas été faites à la fin de l'année scolaire précédente : est-ce que je me dois d'être présente à l'école avant la pré-prérentrée pour permettre aux derniers de venir s'inscrire à l'école juste avant la rentrée ? :huh: Ou est-ce que je peux afficher simplement mes horaires de présence à l'école lors de la pré-rentrée pour faire les dernières inscriptions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...