Aller au contenu

directeur pour la premiere fois..vous aussi? rejoignons nous


Invité fabien1978

Messages recommandés

Si ces horaires ne conviennent pas aux nouveaux parents, ils ont aussi la possibilité de me contacter par téléphone ces deux jours-là et nous prendrons rendez-vous.
On peut prendre un enfant à la rentrée s'il n'est pas encore inscrit ? (avec rendez-vous prévu par les parents au préalable pour l'inscription)

Merci en tout cas, je mettrai une affiche pour informer les horaires de prérentrée alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'inscris le matin de la rentrée si nécessaire ;)

Je demande les papiers aux parents , et je leur rend le midi, je profite de la récré pour inscrire, je vérifie vite fait le certificat de radiation s'ils viennent d'ailleurs, le reste peut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me retrouve un peu dans la meme situation que toi. J'ai gagné le gros lot pour ma 3é année (T3), jai droit à la rentrée à une classe de CE2 CM1 CM2 et en bonus la direction. A quelques jours de la rentrée suis toute perdue, j'ai déjà du mal à préparer les cours alors la direction...surtout que je ne connais pas l'école, j'ai été nommée fin juin...je suis la dernière arrivée et la plus jeune! Auncun des collègues ne souhaite la direction (sympa) et étant sur le poste de direction (que je n'avez pas demandé) je me retrouve coincée...

Voilà, si tu as des infos ou des sites intéressants, merci de faire passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà aussi nommée directrice pour la première fois cette année.je suis T3. D'accord je l'ai choisi mais c'était la seule solution pour me rapprocher de chez moi et ne pas faire 100km matin et soir.

Je crois que je m'en sors plutôt bien, je vais avoir la classe des TPS/PS et pour le moment il n'y a que 15 inscrits!!!

Je suis quand même de plus en plus stressée et je me demande comment je vais réussir à gérer tout ça.Mais je compte sur vous pour me donner de bons conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec mon stress de rentrée.

POur rappeler la situation je suis T1 chargée d'école ( directrice) en REP avec TPS PS MS GS et tout ça avec 33 élèves.

Dites moi ce nombre me semble trés élevé.

Comment avoir une ouverture de classe?

En temps que directrice st ce que j'ai le droit de refuser les deux ans ( ce qu eje n'ai pas envie d efaire) sachant que la mairie a pris les inscriptions ( j'ai 13 TPS) ?

Quelles sont les solutions par rapport à ' ce surplux d'élèves en REP'?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi aussi dans quelques jours, je prends mon poste de directrice d ecole de 5 classes en maternelle et T1.

C est un peu stressant mais heureusement je le sais depuis mi-juillet donc j ai eu le temps de m y preparer... un peu!!!

alors il faut qu on s aide!!

bon courage a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, cette rentrée ? Où en êtes-vous de vos préparations en vue de la direction à qqs jours de la date fatidique ?

Certains, pratiquant la semaine de 4 jours, sont peut-être déjà rentrés. Quelles sont vos impressions ? Y a-t-il eu des imprévus ? Si oui, lesquels ? Vos témoignages nous intéressent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé moi je comprends pas, je stresse dans le vide, je n'ai eu qu'à rectifier des erreurs sur les listes; je crois que tout le reste est prêt (merci à la collègue qui s'en va en laissant tout nickel :wub: ) je me dis que c'est pas possible je dois sûrement oublier quelque chose et ça va être la catastrophe quand je vais savoir ce que j'ai pas fait et que j'aurais du faire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je me joins à votre petit clan, je suis T2 et également nommé sur un poste de direction d'école 3 classes à la rentrée. :)

J'ai pris le temps de lire un peu tout ce que vous avez écrit, c'est sympa de la part des "anciens" de nous faire part de leur expérience, ça permet de relativiser certaines choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) kikoo !! une de plus!

j'ai obtenu au secong mouvement un poste de direction école à 4 classes avec des moyens et des grands dans ma classe. Mais je ne sais pas si je vais l'avoir à l'année car on n'a que 17 élèves par classe ( 20 élèves de moins par rapport à l'an dernier) et l'inspecteur pourrait peut être fermer une classe à la rentrée ( aucune confirmation, l'inspecteur n'est pas au courant du nombre d'élèves, c'est la peur des autres enseignantes)... pré-rentrée le 31 en ce qui me concerne et j'avoue que j'ai pas mal la trouille ( je suis T1), merci à tous ceux et toutes celles qui donnes des infos sur les différents postes, ça aide vraiment!!!

bonne chance à ceux qui ont commencé la semaine de 4 jours !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) kikoo !! une de plus!

j'ai obtenu au second mouvement un poste de direction école à 4 classes avec des moyens et des grands dans ma classe. Mais je ne sais pas si je vais l'avoir à l'année car on n'a que 17 élèves par classe ( 20 élèves de moins par rapport à l'an dernier) et l'inspecteur pourrait peut être fermer une classe à la rentrée ( aucune confirmation, l'inspecteur n'est pas au courant du nombre d'élèves, c'est la peur des autres enseignantes)... pré-rentrée le 31 en ce qui me concerne et j'avoue que j'ai pas mal la trouille ( je suis T1), merci à tous ceux et toutes celles qui donnes des infos sur les différents postes, ça aide vraiment!!!

bonne chance à ceux qui ont commencé la semaine de 4 jours !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...