Aller au contenu

directeur pour la premiere fois..vous aussi? rejoignons nous


Invité fabien1978

Messages recommandés

Moi aussi nouvelle directrice dans 4 jours!

J'ai choisi ce poste de direction ... mais je n'ai pas fait attention à la classe CP/CE1/CE2/CM1/CM2!!!!!! :cry:

Bref, une anneé chargée s'annonce!

Je suis T3.

A bientôt, très bientôt!

Liam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis plus nouveau directeur mais je ne me sens pas encore ancien ;) .

A mes débuts, et encore maintenant, je jongle principalement sur deux sites pour avoir de l'aide : celui-ci bien sûr et aussi celui-là :

http://www.dirlo.org/#

Avec ça, on peut déjà trouver pas mal de réponses à nos questions, en faisant quelques recherches ou en posant des questions sur les forums quand on ne trouve pas.

Sinon la dernière solution : poser la question à l'IEN, il/elle est là pour ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour :

Je suis T2 et j'ai obtenu au 1er mouvement une direction à 3 classes. Pour l'instant, pas d'EVS même si j'y ai droit, parce que déjà l'an dernier, l'ANPE avait eu du mal à trouver pour toutes les écoles et beaucoup ont été renouvelés cette année. Je croise les doigts pour qu'on m'en trouve quand même. :cry:

J'aurai la charge des CP-CE1, bref, que des découvertes pour moi...

J'ai passé un temps fou à ranger la classe, le bureau et les archives, et je n'ai pas encore fini...

Bref, la pression monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T...12 et dirlette pour la première fois d'une école de 7 classes. Je ne bouge pas , j'étais dans cette école depuis 6 ans et je "profite" du départ de ma collègue.

Le plus difficile: gérer les collègues qui me connaissent déjà plutôt bien.

Faut que je me libère de la gestion des comptes OCCE, quand même!

Je fais mon tuilage avec ma collègue demain (rien fait pour le moment pour préparer la rentrée), la prérentrée lundi et pis... on verra! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail commence lundi, heureusement j,ai un contrat avenir qui se charge de pas mal de chose, elle etait deja dans l,ecole l,an dernier

Mon IEN ne va sans doute pas beaucoup m,aider, comme moi, elle fait fonction

Pas de net a l,ecole et PC qui bloque. pas facile pour faire correcte;ent son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus nouveau directeur mais je ne me sens pas encore ancien

Je me retrouve bien dans cette phrase. Je suis directrice d'une petite école de campagne avec 2 classes. Ce qui est sûr c'est qu'avec seulement 1 stage de formation sur la direction, je ne fais pas tout, ce que je fais c'est pas forcément dans les règles de l'art et en plus dans un village de 300 habitants c'est pas toujours facile. Je sais c'est pas bien :angry: mais je fais ce que je peux :idontno:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'important, c'est justement de faire de son mieux.

Personne ne peux nous reprocher de ne pas faire dans les règles de l'art vu le manque de formation... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je rejoins aussi le groupe.

Je suis T2, et me voilà directrice d'une école de 2 classes, un peu particulière en plus : école d'enfants du voyage, implantée sur une aire de gens du voyage. Pour ma classe, TPS à GS, 48 inscrits, 16 présents à la rentrée. Donc des cas particuliers toute l'année.

Là, je vous le dis, je stresse complètement :cry: Aucune idée de ce que je dois faire, des formalités à accomplir, bref, je patauge complètemet. Heureusement, je rencontre la collègue que je remplace demain, j'espère que ça m'éclairera un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait afficher par l'EVS avant les vacances un avis informant que les inscriptions pouvaient avoir lieu sur les deux jours de prérentrée (eh oui, chez nous, il y a deux jours de prérentrée !) de telle heure à telle heure.

Si ces horaires ne conviennent pas aux nouveaux parents, ils ont aussi la possibilité de me contacter par téléphone ces deux jours-là et nous prendrons rendez-vous.

Pourrais tu mettre le modele du mot que tu as affiché en ligne stp?

autre question : que dones tu à faire ton evs dans l'anneé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous recu papier assurance mAE? moi non...

Avez vous fermé le compte OCCE? si oui comment avez vous fait...

Puis je prendre l'inscription d'un enfant le jour de la rentree car le jour de la pre rentree je suis en reunion direction + t2...

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je prendre l'inscription d'un enfant le jour de la rentree car le jour de la pre rentree je suis en reunion direction + t2...
J'ai posé la question un peu plus haut : tu peux parfaitement un enfant à la rentrée si les parents t'apportent le minimum (livret de famille et certificat de radiation je pense...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...