Aller au contenu

directeur pour la premiere fois..vous aussi? rejoignons nous


Invité fabien1978

Messages recommandés

savez vous comment consulte on la boite mail direction de chez soi?
Il faut avoir les codes Identifiant et Mot de passe... ensuite, pour notre académie en tout cas, on a un lien sur le site de l'académie qui envoi directement sur le site d'identification pour le courrier et hop-là...

mais je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous recu papier assurance mAE? moi non...

Avez vous fermé le compte OCCE? si oui comment avez vous fait...

Puis je prendre l'inscription d'un enfant le jour de la rentree car le jour de la pre rentree je suis en reunion direction + t2...

merci ! :)

Pour le compte OCCE, c'est au mandataire de l'année dernière de le cloturer, il en est mandataire jusqu'à aujourd'hui donc il ne peut le cloturer qu'à partir de demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IEN ne va sans doute pas beaucoup m,aider, comme moi, elle fait fonction

Moi, je pose mes questions à la secrétaire de circonscription et elle a quasi toujours la réponse ;) , je n'ai quasi jamais eu l'ien pour mes questions sauf en cas de cas vraiment particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou, après ma première journée de pré-rentrée (ici aussi, on en a deux...) et je tenais à vous faire partager mes impressions :

:cry::huh: <_< :( Voilà, ça résume bien. J'ai tenu bon toute la journée mais ce soir, sur le trajet qui me ramenait chez moi, j'ai complétement désespéré, j'étais au bord des larmes... Désolée, ça n'est pas très engageant, mais des anciens pourront peut-être me (nous) rassurer ???

Lavage de cerveau total pendant la réunion des directeurs : 3h00 non stop d'infos les plus diverses. Puis rebelotte cet après-m' pour communiquer les infos aux collègues. Collègues qui avaient plein de questions, et mois qui n'avait pas toutes les réponses. Plein de post it sur mon bureau pour tout ce que je devrai faire lundi. Et ma classe ??? Je m'en occupe quand ??? Je n'ai encore pu faire aucune étiquette, aucun cahier... Et il ya plein de questions que je me pose face à des démarches que je ne sais pas gérer, comme :

- Les attestations d'installation des collègues qui arrivent, je les signe ou pas ? Je les envoie en mairie, à l'IEN et à l'IA moi-même directement où juste à l'IEN qui transmettra ?

- Les parents d'enfants qui devraient être en TPS (chez nous on ne les prend pas avant ans) et qui demandent si leur enfant qui aura 3 en mars pourra rentrer mardi, ou bien en mars, ou bien à la prochaine rentrée, je leur dis quoi ?

- Et les intervenants réguliers dans l'école (qui bossent pour la mairie) en EPS et en Musique, je dois remplir un truc pour eux ou pas ? (ce sont toujours les mêmes d'année en année...)

Et, et, et...... :cry: je délaisse complétement ma classe !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage !

moi c'est mon dernier vrai WE !

J'ai ma reunion dirlette demain matin .. et l'apres midi ma reunion t2, je ne peux donc plus m'occuper de ma classe 4 niveaux... avant le jour j ...

et ma reunion pre rentree avec ma collegue (on est que 2) ce sera entre 12 et 14 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous recu papier assurance mAE? moi non...

Appelle la MAE ils feront le nécessaire

Avez vous fermé le compte OCCE? si oui comment avez vous fait...

On ne ferme pas le compte OCCE (sauf sivous décidez de ne plus avoir d'occe dans ton école) on cloture l'exercice et on change de mandataire, donc contact l'OCCE départemental ils te diront comment faire si le mandataire précédent n'a pas fait le nécessaire.

Puis je prendre l'inscription d'un enfant le jour de la rentree car le jour de la pre rentree je suis en reunion direction + t2...

Oui avec certificat de radiation ( si déjà scolarisé) et livret de famille, pour le reste des documents tu peux attendre un jour ou deux

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait afficher par l'EVS avant les vacances un avis informant que les inscriptions pouvaient avoir lieu sur les deux jours de prérentrée (eh oui, chez nous, il y a deux jours de prérentrée !) de telle heure à telle heure.

Si ces horaires ne conviennent pas aux nouveaux parents, ils ont aussi la possibilité de me contacter par téléphone ces deux jours-là et nous prendrons rendez-vous.

Pourrais tu mettre le modele du mot que tu as affiché en ligne stp?

autre question : que dones tu à faire ton evs dans l'anneé?

J'avais tout simplement écrit :

Je ferai permanence pour les inscriptions et demandes de renseignement le :

mercredi 30 aout de 10h à 11h

jeudi 31 aout de 14h à 15 h

Je ne fais pas bcp de permanence car je suis dans une petite structure et la plupart des parents ont pris contact en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Et me voilà !

Ma directrice part dans un autre département, je savais donc que son poste était au mouvement, mais après réflexion je préfèrais garder mon poste de MS/GS puisque je n'aurai été qu'en provisoire sur le poste de direction, n'ayant pas l'aptitude, et puis pour tout avouer je pense être quelqu'un de pas très organiser.

Mais voilà, école de 3 classes (à la rentrée PS/MS, MS/GS, CP/CE1), les deux collègues ont eu leur mouvement. Là pas de soucis, pourtant les nouvelles collègues ne se présentent pas après le mouvement, on s'inquiète un peu surtout pour l'organisation, mais on laisse passer. Et voilà qu'on apprend que celle qui remplace la directrice est T2 à tire provisoire, bon là encore on peut être toute jeune et super à l'aise dans la fonction, d'ailleurs cela arrive à beaucoup d'entre-nous qui veulent assurer un poste ou tout simplement qui pense être fait pour ça. Le bin's c'est quand elle nous annonce qu'elle ne fera pas la rentrée car congé mater. Alors là rassurer moi les jeunes vous voulez un poste entier pour une année, d'accord, mais choisr un poste de direction avec un CP/CE1 en sachant que vous ne serait pas là la moitié de l'année .... je dois en penser quoi moi de la nouvelle collègue blink.gif

L'autre collègue se présente et elle aussi a une désir d'enfant, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'a pas choisi le poste de direction !

M'enfin, me voilà obliger par mon IEN d'occuper le poste de CP/CE1 (car il faut un prof pour l'année) et la direction car il ne me semble pas judicieux de changer de direction dans l'année.

Ah...., j'ai la solution, je fais un petit quatrième............... et tant pis pour l'école, tant pis pour les collègues, tant pis pour les enfants .............

Bon d'accord, juste une pensée comme ça, je fais mon deuil et en plus ça se trouve je vais aimer ça wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta deuxième collègue, elle peut pas assurer le CP-CE1 car bébé n'est pas encore installé si j'ai bien compris! Car assumer une nouvelle fonction pour toi + un nouveau niveau, je veux bien croire qu'il faut être arrangeant mais je trouve que ça fait beaucoup...

Effectivement, on a le droit s'être en congé mat' mais de là à vouloir tout révolutionner alors qu'on a participé en mouvement en connaissance de cause, c'est un peu light!

La collègue en congé mat' peut également te passer l'intérim pendant son absence puis assumer la fonction demandée à son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois assurer l'intérim autant que ce soit pour l'année, car changer de direction au cours de l'année ça fait pas trop sérieux. Et la deuxième collègue sera absente dans l'année, c'est le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, cette fois c'est parti pour une direction à titre provisoire après avoir été ejectée au premier tour.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deuxième collègue a un désir d'enfant, rien ne prédit qu'elle sera absente cette année ou du moins peut-être pas pour une grande partie?

Enfin, je t'ai donné mon avis, j'ai l'impression que tu es prête à accepter cette situation alors que je pensais que tu cherchais d'autres alternatives...donc comme cela a été dit précédemment, c'est parti pour une année: bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...