Aller au contenu

directeur pour la premiere fois..vous aussi? rejoignons nous


Invité fabien1978

Messages recommandés

Ta deuxième collègue a un désir d'enfant, rien ne prédit qu'elle sera absente cette année ou du moins peut-être pas pour une grande partie?

Enfin, je t'ai donné mon avis, j'ai l'impression que tu es prête à accepter cette situation alors que je pensais que tu cherchais d'autres alternatives...donc comme cela a été dit précédemment, c'est parti pour une année: bon courage!

Merci et c'est vrai, j'ai fait mon deuil de ma classe de MS/GS et de ma qualité d'adjointe pèpère. Et j'ai cherché d'autres alternatives puisque j'ai aussi demandé à ma collègue de RPI, on verra ce que nous annoncera l'inspecteur. Et puis d'après ma directrice actuelle il faut voir ça en conseil des maîtres avec les deux nouvelles collègues, jeudi prochain, on verra.sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour moi aussi.. T1 et directrice.. Un peu d'angoisse mais y a pas de raison que ça n'aille pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil, pour les nouveaux dirlos : profitez de l'été pour préparer votre période 1 de classe, ce sera ce stress-là en moins à gérer (surtout les collègues non déchargés!)... jusqu'à la toussaint, c'est quand même la course! :wink:

+1 et aussi du repos , du repos et encore du repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

T3 cette année, chargée d'assurer les décharges et compléments de temps partiels pour la 3ème année consécutive, je viens a priori d'obtenir mon 2ème voeu au mouvement (mais ce n'est qu'un projet): la direction d'une école maternelle de 5 classes juste à côté de chez moi dans un village du Nord Ouest Lyonnais. Je n'y croyais absolument pas.

Curieusement, je n'ai aucune appréhension mais ça viendra certainement avec le temps...Pour le moment c'est l'euphorie car j'en avais marre d'être bouche trou et de ne pas être considérée par les parents comme une enseignante à part entière.Du coup, c'est difficile de s'investir (d'autant que j'étais à 75% jusqu'à présent).Ca va me changer!

Je trouve que ce forum est une richesse incroyable pour partager, échanger et se remonter le moral!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première direction pour moi également...

Départ pour la grande aventure (demie-décharge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi aussi j'ai une direction à la rentrée pour la 1ère fois mais dans mon département on m'a envoyé en stage avant la réponse définitive (10 jours) et j'y retourne à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute nouvelle directrice aussi, mais à mi-temps, donc pas de stage...formation sur le tas et avec toutes les bonnes volontés qui voudront bien m'aider... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction une classe, pour moi !!!

Et oui, je suis ma propre directrice !

J'suis ravie et un peu anxieuse, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction une classe, pour moi !!!

Et oui, je suis ma propre directrice !

J'suis ravie et un peu anxieuse, aussi...

pareil! alors à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 et directrice d'une école de 6 classes pour l'année prochaine + inspection. Je rencontre la directrice actuelle la semaine prochaine. Je suis actuellement dans une école où les relations parents-direction/école ne sont pas bonnes du tout ... du coup j'appréhende pas mal pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...