Aller au contenu

directeur pour la premiere fois..vous aussi? rejoignons nous


Invité fabien1978

Messages recommandés

T2 et directrice d'une école de 6 classes pour l'année prochaine + inspection. Je rencontre la directrice actuelle la semaine prochaine. Je suis actuellement dans une école où les relations parents-direction/école ne sont pas bonnes du tout ... du coup j'appréhende pas mal pour l'année prochaine.

Une oreille attentive, un sourire et une poignée de main franche et courtoise font la moitié du travail de relation humaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

c'est la panique à bord! Je viens d'apprendre que je vais être directrice d'une petite école de 2 classes. Je viens de finir la PE2 et je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il faut faire!!

Au secours!!

Avez-vous des informations sur les premières choses à faire (avant les vacances) et à prévoir?? connaissez-vous des sites sur lesquels je peux trouver des informations??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens d'apprendre que j'aurai une direction 5 classes l'année prochaine ! Je suis très contente même si je suis consciente que l'année va être chargée ! !

J'ai rencontré l'équipe enseignante hier et une enseignante m'a dit qu'en tant que directrice, j'avais moins d'heure de soutien à faire (les 2 heures d'aide perso par semaine). Je ne trouve pas d'information la dessus. Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens d'apprendre que j'aurai une direction 5 classes l'année prochaine ! Je suis très contente même si je suis consciente que l'année va être chargée ! !

J'ai rencontré l'équipe enseignante hier et une enseignante m'a dit qu'en tant que directrice, j'avais moins d'heure de soutien à faire (les 2 heures d'aide perso par semaine). Je ne trouve pas d'information la dessus. Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Bonsoir !

Un BO tout récent qui rappelle les obligations de service ici précise (tout en bas de mon lien) que quand on a un quart de décharge on a 20 H d'aide perso en moins à faire :)

Et ça c'est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous rejoins également sur ce sujet car je vais être directrice en septembre! Je viens de finir ma PE2 et je me retrouve dans la montagne dans une classe de cycle 3, seule car il s'agit d'un RPI.Je suis allée visiter la classe et rendre visite à l'enseignante que je remplace mais on ne peut pas dire que j'ai été bien accueillie !!! je me pose beaucoup de questions sur ces nouvelles fonctions de direction car évidemment aucune formation!!! Si vous voulez partagez vos états d'âmes, je suis preneuse.

en tout cas bonnes vacances !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je serai directrice 2 classes à la rentrée et en CM1/CM2. C'est la première fois et je ne sais absolument pas comment ça se passe!

Je vais aller faire un tour sur dirlo.org comme vous l'avez suggéré plus haut pour commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour ces liens utiles. Je serai directrice de 9 classes à la rentrée pour la première fois !

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Vous avez été nommées sur ces postes, mais si c'est d'office, vous n'êtes pas tenus d'accepter d'assumer la fonction.

Laissez ça aux autres titulaires de l'école.

Sinon, n'hésitez pas à venir chercher infos et vous faire remonter le moral ici. :wink:

Et avant ça : BONNES VACANCES à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les sujets fourre-tout ne sont pas tolérés dans cette rubrique du forum. Veuillez créer un nouveau sujet pour chaque thème de discussion, comme le stipule le règlement du site.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...