beaumaloulou Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bon, pour les fiches 4 et 5 rien à faire : si vous êtes intéressés, un petit mp avec votre email... Bises Je suis intéressée par ton super travail qui a dû te demander un temps fou. Merci encore. emi.renaud@aliceadsl.fr
gali Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour, Je viens de recevoir le fichier zip avec toutes les fiches, merci à Oxybulle, je peux faire suivre si kyra est ok. Je viens tout juste de commander le livre et je ne pense pas l'avoir à temps pour la rentrée, alors si une âme charitable pouvait me faire parvenir les pages concernant les son a et i, ce serait vraiment super sympa.
estella Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Est-ce que quelqu'un sait où se trouve les scans des premiers sons de mamounette ?? Merci d'avance Il faut les lui demander en MP, ce que j'ai fait! Donc, je les ai et si tu m'envoie ton mail en MP, je pourrais t'aider! Il y a juste de quoi commencer l'année et patienter jusqu'à la réception du livre: répartition des sons sur l'année, distinction [a]/, l'étude de [a] et celle de . J'avais commandé chez Décitre le 5 août! J'ai reçu un mail hier me demandant si je souhaitais maintenir ma commande sachant que le fournisseur (CRDP) était fermé jusqu'au 27 ! Au point où j'en suis... Bonjour, Pourrais tu m'envoyer les fiches de Mamounette sur mon mail : estelle_pabiou@yahoo.fr merci beaucoup
miaowlong Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Elle m'a bien aidée ainsi que d'autres! Depuis j'ai scanné toute la période 1.Pour celles et ceux qui n'auraient pas reçu le livre. Je peux vous l'envoyer à condition que vous me le demandiez en MP (je ne regarde pas toujours toutes les rubriques du forum, donc vous risquez d'attendre!)Bon pour Estella, je fais une fleur!Bon courage à tous!
kyra Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Bon, pour les fiches 4 et 5 rien à faire : si vous êtes intéressés, un petit mp avec votre email... Bises Je suis intéressée par ton super travail qui a dû te demander un temps fou. Merci encore. emi.renaud@aliceadsl.fr Coucou, comme le précise le titre du sujet, pour toutes les fiches, passée la première page, il faut ensuite se rendre à la 5ème page pour trouver le reste. Bisous
kyra Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Bonjour,Je viens de recevoir le fichier zip avec toutes les fiches, merci à Oxybulle, je peux faire suivre si kyra est ok. Je viens tout juste de commander le livre et je ne pense pas l'avoir à temps pour la rentrée, alors si une âme charitable pouvait me faire parvenir les pages concernant les son a et i, ce serait vraiment super sympa. Bonjour Gali, si c'est plus simple pour vous de vous transmettre un fichier zippé avec toutes les fiches, faîtes-le du moment que vous n'oubliez pas d'expliciter ou vous les avez trouvées... Bisous
kadjira Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 bonsoir à tous j'ai enfin réussi à commander le livre et je l'ai reçu rapidement. Je l'ai feuilleté et franchement, travaillez vous tous les sons proposés? Je sais que certains ont déjà du poser cette question, mais il y a des sons qui me paraissent assez simples et relevant plutôt du CP. J'ai peur que mes gamins ne s'ennuient. De plus, comme il y en a pas mal dans l'année, comment avez vous planifié l'étude d'un son? moi j'avais prévu une plage de 30 min par semaine mais 1 phase orale + 1 lecture écriture + 1 mémorisation , ça en fait pas mal. Et puis, quels mots du son étudié choisissez vous de leur faire apprendre par coeur? Toutes ces interrogations pour une première utilisation du bouquin qui m'a l'air bien apprécié par vous tous (et moi aussi d'ailleurs) merci
cicchetti Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 bonsoir à tousj'ai enfin réussi à commander le livre et je l'ai reçu rapidement. Je l'ai feuilleté et franchement, travaillez vous tous les sons proposés? Je sais que certains ont déjà du poser cette question, mais il y a des sons qui me paraissent assez simples et relevant plutôt du CP. J'ai peur que mes gamins ne s'ennuient. De plus, comme il y en a pas mal dans l'année, comment avez vous planifié l'étude d'un son? moi j'avais prévu une plage de 30 min par semaine mais 1 phase orale + 1 lecture écriture + 1 mémorisation , ça en fait pas mal. Et puis, quels mots du son étudié choisissez vous de leur faire apprendre par coeur? Toutes ces interrogations pour une première utilisation du bouquin qui m'a l'air bien apprécié par vous tous (et moi aussi d'ailleurs) merci Comme toi, je trouve que certains sons sont assez simples. Donc, j'ai repris ma programmation des sons de l'année dernière et le livre me servira pour la phase orale et les exercices. Je pense faire de l'orthographe tous les jours (entre 10 à 20 min). Pour les mots à leur faire apprendre par coeur, j'ai pioché dans la liste Dubois-Buyse + les mots invariables des nouveaux programmes + les petits mots fréquents (listés dans le document d'accompagnement du lire au CP) : à partir de tous ces mots, j'ai établi mes listes de mots à préparer d'une semaine à l'autre. Je te joins mes docs, si cela peut te servir...mais en plusieurs fois, sinon c'est trop lourd... Liste_orthographe_CE_1.doc
cicchetti Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 voici la suite... Programmation_sons_d__orthographe.doc Dict_es___pr_parer__p_riode_1_.doc
Fulbert Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Pour les maîtresses qui auraient le droit de faire travailler les enfants sur ordinateur, j'ai mis sur mon site des exercices avec images illustrant des sons (jeux de lecture, correction automatique instantanée) http://balbutiement.ovh.org/nueedimages/1.htm notamment la série où toutes les images commencent par la même lettre Cela pourrait être repris sur polycopie mais ce serait dommage J'ai été très intéressé par vos fiches
lili28 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 je joins la fiche de révision des sons [p,t,k]... Pour ma part, dans mes fiches d'exercices, je remplace la dictée par un exercice de recherche des mots contenant le son étudié. Je demandais de les écrire à la suite. Lors de la dictée, je réemployais ce texte. En début d'année cela donne une dictée - texte à trous et en fin d'année, c'est une dictée préparée! A partir de février, je rajoutais toujours une phrase non travaillée.. Voilà si cela peut donner des idées à certaines... Si ce n'est pas clair, je joins aussi une de mes fiches dans le prochain message... r_vision_p__t_et_k___coute_des_sons_.zip
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant