Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci aussi à toi Cicchetti :wub:

Posté(e)

Pour les maîtresses qui auraient le droit de faire travailler les enfants sur ordinateur, j'ai mis sur mon site des exercices avec images illustrant des sons (jeux de lecture, correction automatique instantanée)

http://balbutiement.ovh.org/nueedimages/1.htm

notamment la série où toutes les images commencent par la même lettre

Cela pourrait être repris sur polycopie mais ce serait dommage

J'ai été très intéressé par vos fiches

Posté(e)

je joins la fiche de révision des sons [p,t,k]...

Pour ma part, dans mes fiches d'exercices, je remplace la dictée par un exercice de recherche des mots contenant le son étudié. Je demandais de les écrire à la suite. Lors de la dictée, je réemployais ce texte. En début d'année cela donne une dictée - texte à trous et en fin d'année, c'est une dictée préparée! A partir de février, je rajoutais toujours une phrase non travaillée..

Voilà si cela peut donner des idées à certaines... Si ce n'est pas clair, je joins aussi une de mes fiches dans le prochain message...

r_vision_p__t_et_k___coute_des_sons_.zip

Posté(e)
bonsoir à tous

j'ai enfin réussi à commander le livre et je l'ai reçu rapidement. Je l'ai feuilleté et franchement,

travaillez vous tous les sons proposés? Je sais que certains ont déjà du poser cette question, mais

il y a des sons qui me paraissent assez simples et relevant plutôt du CP. J'ai peur que mes gamins ne s'ennuient.

De plus, comme il y en a pas mal dans l'année, comment avez vous planifié l'étude d'un son? moi j'avais prévu une

plage de 30 min par semaine mais 1 phase orale + 1 lecture écriture + 1 mémorisation , ça en fait pas mal.

Et puis, quels mots du son étudié choisissez vous de leur faire apprendre par coeur? Toutes ces interrogations

pour une première utilisation du bouquin qui m'a l'air bien apprécié par vous tous (et moi aussi d'ailleurs)

merci

Comme toi, je trouve que certains sons sont assez simples. Donc, j'ai repris ma programmation des sons de l'année dernière et le livre me servira pour la phase orale et les exercices. Je pense faire de l'orthographe tous les jours (entre 10 à 20 min).

Pour les mots à leur faire apprendre par coeur, j'ai pioché dans la liste Dubois-Buyse + les mots invariables des nouveaux programmes + les petits mots fréquents (listés dans le document d'accompagnement du lire au CP) : à partir de tous ces mots, j'ai établi mes listes de mots à préparer d'une semaine à l'autre.

Je te joins mes docs, si cela peut te servir...mais en plusieurs fois, sinon c'est trop lourd...

bonsoir

merci ciccheti et lili27

ça va m'aider davantage dans mes prep.

Posté(e)

Merci pour tes fiches. Cela m'aide bien pour commencer cette toute première année!! :D

Voici mon email pour les fiches 4 et 5 : l.carcenac@hotmail.fr

Merci beaucoup.

Posté(e)
Merci pour tes fiches. Cela m'aide bien pour commencer cette toute première année!! :D

Voici mon email pour les fiches 4 et 5 : l.carcenac@hotmail.fr

Merci beaucoup.

Lydia,

comme marqué dans le titre du sujet, toutes les fiches sont page 1 puis page 5 et suivantes.

retourne en arrière et tu trouveras tout ce qu'il te faut!!

Bises

kyra

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

toute nouvelle sur le site et dans le métier! j'ai travaillé avec ce livre en stage et je l'avais scanné mais pas dans son intégralité et il me manque les fiches de sons qui se trouvent à la fin. Est-ce que quelqu'un les aurait? Il est en effet impossible de commander ce livre maintenant, j'ai essayé toutes les adresses proposées et rien!!!

Si quelqu'un les a, c'est vraiment chouette!

Merci!

Posté(e)
Voici l'ensemble de mes fiches sur le son [an]...

merci pour ce travail

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...