Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Je m'auto-cite, pour corriger mon explication pas claire

Je suis peut-être "trop blonde" dirait mon homme mais j'ai encore moins compris...

Il y a plus que 670 postes au CRPE...

Je suis paumée...

Au secours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

Je m'auto-cite, pour corriger mon explication pas claire

Je suis peut-être "trop blonde" dirait mon homme mais j'ai encore moins compris...

Il y a plus que 670 postes au CRPE...

Je suis paumée...

Au secours!!!!

Allez, j'ai pitié! :D Disons,que, selon mon interprétation, il y aurait 670 postes de moins au crpe 2008 par rapport à 2007. Je sais, c'est pas réjouissant! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi, je regarde un peu tout ce que vous dites, et, comme souvent dans l'éducation nationale, on entend tout et son contraire!! Donc moi, j'attends de voir, on aura bien assez le temps de râler et de stresser quand le nombre de postes sera publié...! (j'avoue que je me surprends moi-même... très zen cette année :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-cite, pour corriger mon explication pas claire

Je suis peut-être "trop blonde" dirait mon homme mais j'ai encore moins compris...

Il y a plus que 670 postes au CRPE...

Je suis paumée...

Au secours!!!!

Allez, j'ai pitié! :D Disons,que, selon mon interprétation, il y aurait 670 postes de moins au crpe 2008 par rapport à 2007. Je sais, c'est pas réjouissant! :(

Même interprétation. De toutes façons, 670 postes au CRPE, c'est impossible ! C'est la moitié du nombre de postes offerts pour l'académie de versailles en 2007 (à quelque chose pret), donc, diminution oui, sans doute, mais y'a des limites !

Sinon, ben pas la peine de stresser. on est tous dans la même galère, et je répète, si ils veulent nous faire mariner, ils le feront. On a déjà eu le nombre de postes offerts le jour même des épreuves, donc, pas la peine de stresser jusque là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord, pour moi ca veux bien dire qu'il n'y aura que 30 postes supplementaires... car sur les 700, 670 sont déjà stagiaires...et oui...donc déduit du nombre prévu à la base. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non je ne pense pas que quelqu'un puisse être au courant ;)

Pensez vous que le recrutement "massif" de LC ait une incidence sur le nombre de personnes prises en PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recrutement massif de LC est assez etonnant ... donc peut etre faut-il craindre moins de place au concours... mais ce n'est que des supputations... mais franchement j'aimerai juste savoir quand l'info pourra etre connu ... mais ca ... grande inconnue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la répartition de postes par académie a toujours été publiée vers novembre/décembre. Pour le nombre de poste au niveau national, c'est un peu avant... allez, il faut se dire que ça peut pas être pire que cette année! en tous cas dans mon département, le nombre de PE2 sortants n'a même pas couvert le nombre de départs à la retraite... Donc il faut espérer qu'ils ne baissent pas encore ce nombre de postes offerts (j'aime bien le mot qu'ils utilisent... beau cadeau!) au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeviens de lire les dernières pages de ce post : déprimant !! surtout que je venais dans l'espoir d'être rassurée... sur un autre forum je venais de lire que sur aix marseille il y aurait 60 postes en moins... je ne sais pas du toutd'où sort cette info/rumeur..

C'EST PAS POSSIBLE !! Y a t-il quelqu'un pour me dire que c'est de l'intox ??? SVP!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est de la rumeur, de l'info, de l'intox.

Tout ce que je sais, c'est que pour le moment RIEN n'a été publié, donc ...

La seule source valable sera quand ce sera paru au BO.

Je me répète, mais il est arrivé que l'on ai le nombre de postes offerts seulement la veille ou le jour des épreuves. Alors, concentrez vous sur le concours et non sur le nombre de postes. On le saura de toutes façons à un moment donné et ça ne change rien au fait qu'il faut de toutes façons bosser pour pouvoir y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheursement cette année, on connaitra le nombre de psote qu'après la cloture des incriptions. :cry:

Ca m'a obligé à faire une quadruple inscription (2 académies avec 2 options eps différentes). Je me demande si je ne vais pas faire deux inscriptions suplémentairse dans une autre académie.

Ce que l'on entend à l'heure actuelle ne sont que des rumeurs donc rassure toi personne ne sais si le nombre de poste dans une académie donnée sera stable, en diminution ou en augmentation.

Vu l'incertitude dans laquelle ils nous mettent qu'ils ne se plaignent du coût des chaises vides. Je préfère jouer la sécurité et avoir plusieurs inscriptions, je me déciderais en fonction du nombre de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...