Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

oui je sais, mais proportionnellement, si on prend en compte le nombre de postes et le nombre de candidats, je ne suis pas sûre que le crpe soit vraiment plus facile...

mais de toutes façons, on fait avec!

sur certain academie en 2007 si tu compte admis et LC on se retrouve avec 43% de chance de l'avoir... ou juste admis ...30% de chance!!

c'est plus que le nombre de chance que j'avais pour obtenir une licence de musico ... (ok rien n'a voir puisque c'est des exam...)

http://www.education.gouv.fr/cid5449/capes-externe.html en moyenne 20% de chance cependant ca marche par matière!

le crpe en moyenne (pour 2006) 20% de chance donc ca se vaut mais là ca marche par départements! donc l'un dans l'autre ca se vaut!

mais au CRPE il devrait (enfin je croise les doigts) y avoir plus de postes et au CAPES ... il devrait y en avoir moins ... alors bon je ne sais pas ce que donnerotn les stat de 2008... mais ca ne va pas etre joli!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

oui je sais, mais proportionnellement, si on prend en compte le nombre de postes et le nombre de candidats, je ne suis pas sûre que le crpe soit vraiment plus facile...

mais de toutes façons, on fait avec!

sur certain academie en 2007 si tu compte admis et LC on se retrouve avec 43% de chance de l'avoir... ou juste admis ...30% de chance!!

c'est plus que le nombre de chance que j'avais pour obtenir une licence de musico ... (ok rien n'a voir puisque c'est des exam...)

http://www.education.gouv.fr/cid5449/capes-externe.html en moyenne 20% de chance cependant ca marche par matière!

le crpe en moyenne (pour 2006) 20% de chance donc ca se vaut mais là ca marche par départements! donc l'un dans l'autre ca se vaut!

mais au CRPE il devrait (enfin je croise les doigts) y avoir plus de postes et au CAPES ... il devrait y en avoir moins ... alors bon je ne sais pas ce que donnerotn les stat de 2008... mais ca ne va pas etre joli!!

oui, c'est bien ce que je pensais, ça se vaut. Mais en plus je suis dans une académie qui est abonnée aux 15%, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de m'expatrier à créteil!!

pour ce qui est des postes, on entend notre cher ministre annoncé 1000 postes de plus, mais par ailleurs il annonce aussi 670 PE2 en moins... on nous prend vraiment pour des ***!

enfin on verra bien, continue de croiser les doigts on ne sait jamais ;) , et je vais m'y mettre aussi comme ça on est en force!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les syndicats, 18.000 postes pour les concours d'enseignants 2008, contre 22.000 en 2007. Cette information est sur le site: http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...42.dzztr5eo.xml

oui mais encore une fois rien n'est officiel, donc no panic! certes il y aura des baisses,mais on ne sait pas encore quels concours seront touchés, moi çà me soule tellement que je préfère ne plus y penser car il nous font tellement marinés que si on écoute tout çà, on se réoriente direct!!!!! et pour aller où???? de toute façon c'est bouché de partout!!!!! alors le mieux est de nous préserver, de bosser notre concours dans les meilleures conditions et de foncer car on est des killeurs!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y aurait en réalité que 300 postes créés au primaire, contre 750 promis, soit un poste pour 123 élèves de plus... In versement, au secondaire, un poste est fermé pour 5 élèves en moins.

http://www.prs12.com/article.php3?id_article=4554

donc en fait le calcul serait plutôt ... 10400 +350 = 10750 postes ...

a mediter :P

et pour rire ...

- la répartition des postes par académie (pour le premier degré) et par discipline (pour le second degré) est, pour la première fois depuis vingt ans, publiée au moment de la rentrée universitaire et de l'ouverture des inscriptions aux concours, afin d'offrir aux étudiants une meilleure visibilité des débouchés dans l'Education nationale.
issu de...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y aurait en réalité que 300 postes créés au primaire, contre 750 promis, soit un poste pour 123 élèves de plus... In versement, au secondaire, un poste est fermé pour 5 élèves en moins.

http://www.prs12.com/article.php3?id_article=4554

donc en fait le calcul serait plutôt ... 10400 +350 = 10750 postes ...

a mediter

et pour rire ...

- la répartition des postes par académie (pour le premier degré) et par discipline (pour le second degré) est, pour la première fois depuis vingt ans, publiée au moment de la rentrée universitaire et de l'ouverture des inscriptions aux concours, afin d'offrir aux étudiants une meilleure visibilité des débouchés dans l'Education nationale.
issu de...

ah ouais çà c'est trop fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire d'histoire mais c'est toujours agaçant d'être considérée comme partie négligeable. Vous semblez tous ne prendre en compte pour les augmentations de postes que le concours externe. N'oubliez pas les autres concours internes, 3ème voie et handicapés qui seront peut-être eux aussi augmenté!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe de comentaires.

Concours : 4 000 postes en moins aux concours externes

Selon un communiqué intersyndical (Snes, Sgen, Se-Unsa, Ferc-Cgt, Faen, Unef, Unl), le ministère ne proposerait que 18 000 postes aux concours de l'enseignement. C'est 4 000 de moins qu'en 2007.

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...42.dzztr5eo.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si on refait le monde

Avec des on-dit on se monte la tête

Attendons de voir ce que dira le ministère ;) Rien ne sert de stresser dès maintenant !

Et puis de toute façon bossons ! mettons toutes les chances de notre côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe de comentaires.

Concours : 4 000 postes en moins aux concours externes

Selon un communiqué intersyndical (Snes, Sgen, Se-Unsa, Ferc-Cgt, Faen, Unef, Unl), le ministère ne proposerait que 18 000 postes aux concours de l'enseignement. C'est 4 000 de moins qu'en 2007.

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...42.dzztr5eo.xml

surtout que ce serait l'ensemble des concours (crpe, capes , etc) donc, pour l'instant, on ne sait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[De son côté, le ministère de l'Education n'a pas souhaité confirmer ces chiffres, affirmant que "rien n'a été arrêté " ]...voilà la fin de l'article intitulé : les syndicats s'inquiètent de la baisse des postes au concours ( en dâte du 20 novembre 2007 ) ...alors attendons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...