Posté(e) 18 août 200719 a Récapitulatif des sujets sur la rentrée (puisque ceci semble être à l'ordre du jour). Il n'y a plus qu'à cliquer. Débuter en maternelle : les indispensables, bouquins et autres Qu'est-il utile de préparer pour une rentrée en maternelle ? La rentrée : liste d'albums Idées d'ateliers pour les premiers jours Premier jour en maternelle Nos idées d'ateliers pour les premiers jours Ateliers en TPS et PS TPS PS : ateliers du premier jour ? Ateliers PS/MS Ateliers MS Premiers jours en GS Ateliers MS/GS Thème école/rentrée Etiquettes porte-manteaux Comment couvrir nos cahiers ? Un post sur la rentrée 2009 en PS ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/206391-bilan-ps-premier-jour/ Exloitations d'albums sur la rentrée : L'école de Léon Projet sur L'école de léon Calinours va à l'école Le monstre du tableau Préparer la rentrée - Site de Doct'ole CDDP 68 : Accompagner les enfants dans leurs débuts en maternelle (dossier PDF) Bonne lecture et surtout restons !
Posté(e) 18 août 200719 a SUper Pepite d'avoir regrouper tous les liens Je cherchais des idées pour les 1ers jours pour me donner une idée, c'est chose faite. Bonne soirée
Posté(e) 19 août 200719 a Oh là là Pépite, bravo, bravo Je m'incline! C'est super, çà m'enlève un peu de stress là
Posté(e) 24 août 200718 a je m'en vais de ce pas découvrir tes liens, c'est une très bonne idée, bravo et merci.
Posté(e) 31 août 200718 a Merci pour ce post, c'est tout à fait ce que je cherchais pour bien mettre à profit ces derniers jours de vacances...