Aller au contenu

Exercices d'alerte incendie


Viou78

Messages recommandés

eh bien finalement .... nous n'avons pas eu d'alerte incendie : oubli de la directrice ou autre, nous ne savons pas :sad:

merci dans tous les cas pour les conseils :wink:

Vu les questionnements, ça vaudrait peut-être le coup de savoir pourquoi il n'a pas eu lieu et s'il est prévu de le faire plus tard non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    16

  • cecilou80m

    13

  • mihalis

    6

  • analilas

    3

oui ^^ dès que je reverrai la directrice c'est-à-dire après les vacances :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai réalisé un exercice incendie et pour varier la situation, j'ai subtilisé un élève lors de la sortie des classes. L'enseignante de la classe ne s'en est pas aperçu et elle s'est vexée. Je pensais bien faire. Certains directeurs font-ils cela pendant les alertes. Personnellement, je l'ai vu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait ce genre de test mais les enseignants ne doivent-ils pas recompter les enfants une fois sortis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réalisé un exercice incendie et pour varier la situation, j'ai subtilisé un élève lors de la sortie des classes. L'enseignante de la classe ne s'en est pas aperçu et elle s'est vexée. Je pensais bien faire. Certains directeurs font-ils cela pendant les alertes. Personnellement, je l'ai vu faire.

Je l'ai vécu en tant qu'adjointe, nous n'étions pas prévenu et ça fait bizarre....Mais je ne me suis pas vexée pour cela, je me suis juste dit que c'était bien de faire des exercices pour savoir comment réagir dans ce cas. Mon directeur ne m'a pas remis en cause , il a juste re-préciser les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot ! Moi je prévois toujours un exercice incendie pendant la cantine car ok c'est hors temps scolaire mais je m'en voudrais si pb avec les loustics de l'école.

Le personnel de cantine est ravi car cela permet de les rassurer sur la gestion des élèves et surtout d'éclaircir les idées et les à-priori (genre, on va dans la grande cour où il y a plus de place même si la porte est éloignée alors que obligation d'aller au plus près car danger n°1=la fumée), oubli de la feuille d'appel, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se vexer des idées de test incendie, c'est pas pour dévaloriser l'enseignant si on constate un pb. On n'est pas infaillible et en général, on se fait avoir une fois et pas deux.

Dans notre école, je l'annonce en conseil de maître de rentrée, 4 tests : un prévenu (en general incendie), un hors temps scolaire, 2 non prévenus (1 incendie, 1 confinement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot ! Moi je prévois toujours un exercice incendie pendant la cantine car ok c'est hors temps scolaire mais je m'en voudrais si pb avec les loustics de l'école.

Le personnel de cantine est ravi car cela permet de les rassurer sur la gestion des élèves et surtout d'éclaircir les idées et les à-priori (genre, on va dans la grande cour où il y a plus de place même si la porte est éloignée alors que obligation d'aller au plus près car danger n°1=la fumée), oubli de la feuille d'appel, etc..

C'est en effet une bonne idée, ici il y aurait des surprises ( porte d'évacuation bloquée par des tables par exemple) mais ce n'est pas de ma compétence donc je ne m'y colle pas, par contre j'ai signalé qq bricoles :wink: Chacun sa responsabilité, celle-ci relève de la municipalité, j'ai bien assez de travail comme ça pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...