Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est génial, je pense que je vais l'utiliser en expression écrite, un classeur outil avec des mots outils pour rédiger...

Merci chapeau!

Il va falloir que je m'y mette à mon tour :wub:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mumurnd

8

• ae_kinou

5

• louloucrapaud

4

• ptitepeppers

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

voici un fichier thématique que j'ai trouvé sur le net...ce n'est donc pas de moi mais super bien fait :D que je ne peux m'empêcher de vous l'envoyer vu tout ce qu'on donne ici!

ThemesVOB__.zip

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Simplement un ENORME merci pour tout ce travail !!! :D

Posté(e)
Suite...

Coucou,

j'ai téléchargé toutes les fiches, mais je me sentais un peu couplable de rien apporter en échange :sad:

Air du temps oblige, je me suis inspirée de ta fiche sur les personnages fantastiques pour créer une fiche Halloween.

Merci encore à tous ceux qui partagent ce formidable travail!! :wink:

Halloween.doc

Halloween.doc

Posté(e)

Allez, encore une et je me sentirai encore mieux!! :D

Une fiche sur le thème de la famille... le problème restant bien sûr de leur expliquer les liens de parenté entre tout ce joli petit monde... :wink:

la_famille.zip

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici une fiche sur le sport en général. Evidemment, elle n'est pas exhaustive, il y a tant de choses à dire sur le sujet!! :wink:

sports.doc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai téléchargé de nombreuses fiches de ce fameux fichier je ne m'en suis pas servie l'année dernière.

Je pense faire moi aussi un classeur collectif pour enrichir les productions d'écrits.

Je voulais quand même avoir l'avis de ceux qui l'ont mis en place dans leur classe :

• les élèves l'utilisent-t-ils ?
    quand (uniquement en production écrite ou pour les séances de vocab) ?
    fichier individuel ou collectif ?

j'apporte une modeste contribution, voilà une fiche sur la citoyenneté :

citoyennet_.doc

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci c'est génial toutes ces fiches !! :smile:

Pour ma part, je travaille en REP et il existe un manque de vocabulaire flagrant!!

Alors je pense en faire une leçon d'enrichissement de vocabulaire en fonction des

thèmes de l'année abordée en classe, en parallèle avec l'utilisation du dictonnaire

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Après avoir vu "Océans" avec les enfants, je me devais de faire quelque chose...[/size :sleep: ]

la mer, l\'océan.doc

Posté(e)

merci beaucoup pour tous ces fichier intéressants.

Pour ma part, je réalise en classe avec les élèves une grande affiche : au centre j'écris le thème (par exemple: le bruit) et je demande aux élèves de me dire à quoi ça leur fait penser. je range en fonction des mots qu'ils disent et par la suite ils doivent trouver comment je les ai rangé.

au bout d'un moment ça nous fait un grand champ lexical. (il se remplit très vite)

parfois je fais avant de faire un livre et on complète avec les nouveaux mots après le livre.

au final, ils doivent écrire un texte avec les mots.

j'ai été inspirée par une formation et ça marche plutôt bien.

Posté(e)

Merci pour tout ce travail qui me servira de classeur outil en fond de classe.

Voici ma petite contribution (pas aussi esthétique que la vôtre) sur les émotions:

Émotions.doc