Jump to content
Sign in to follow this  
loliloula

Brigade dans le 59

Recommended Posts

YoungLadie
Salut Morgane, je suis en surnombre sur roubaix tourcoing! et moi non plus je n'ai aucune info. Tu sais ou se passe la réunion? Et ou devons nous aller le matin si on n'a pas d'école de rattachement. Bonne attente! lol

Coucou grena, alors la réunion des brigades du bassin roubaix tourcoing a lieu lundi à 13h30 au resto scolaire rue brossolette à roubaix, c'est "en face de l'hôtel de police" m'a dit la responsable des brigades... :ninja:

sinon faudrait peut être que tu l'appelles si tu ne l'as pas fait, qu'elle aie tes coordonnées pour la suite des évènements... quant à savoir ce qu'on fait si on n'a pas d'école de rattachement lundi matin, moi j'ai appelé, je me suis signalée, on m'a dit d'attendre le courrier... alors si j'ai pas de courrier, tant pis, de toute façon pour faire acte de présence dans une école où on ne sera quasiment jamais je ne vois pas trop l'intérêt...

personne d'autre sur roubaix??? :cry:

Bonjour,

Je vais faire partie aussi de la brigade de Roubaix.

J'ai également téléphoné à la responsable pour me présenter ... et la réunion se fait lundi apres midi. Dans mon école de rattachement ils font leur réunion de prérentrée l'apres midi ... pas de bol ! je n'y serai donc pas ... mais de toute façon, pour le peu de temps que l'on va y être !

Alors je vous dit à lundi ! et profitez bien de vos derniers jours de vacances.

grenadine

Et ben les filles je suis désolée, mais je vous quitte: l'IA m'a appelé et proposé un poste à lille 1 est

25% décharge directrice PS, 50% PS et 20 % PS/MS

Bon courage pour la rentrée

morganedelille
Et ben les filles je suis désolée, mais je vous quitte: l'IA m'a appelé et proposé un poste à lille 1 est

25% décharge directrice PS, 50% PS et 20 % PS/MS

Bon courage pour la rentrée

le bol!!!! félicitations, y'a vraiment pire comme t1! :D

ça me dit rien de plus quant au déroulement des opérations sur le bassin roubaix-tourcoing lol <_<

mariecavrois

Non Jujulyly, désolée, pas de nouvelles de Watteau pour l'instant. Elle avait une grosse journée aujourd'hui entre l'iufm et son école, donc elle n'a certainement pas encore eu le temps de venir nous faire un ptit coucou!

Mais je vous tiens au courant, promis!

Watteau

Coucou youngladie ! plein de :wub:

Je suis rentrée vers 20h30, j'ai voulu poster mais EDP était out. Désolée :cry:

Désolée aussi car pas eu la liste des stagiaires T1 à l'IUFM. C'est l'IA qui se charge du boulot, ce n'est pas fini et....l'IUFM n'a rien eu côté liste. C'est très ennuyeux pour nous aussi. On ne sait pas combien de stagiaires, qui veut faire quoi côté dominante...rien pour l'instant.

On me communiquera la liste dès réception. Je vous tiens au courant.

zoubi

coucou !!

ayé enfin le nom d'une ecole de rattachement sur IPROF

qui conaît ?? : ecole Mawence Van Der Meersch à Warlaing, circonscription DOUAI-RIEULAY

Et pour lundi alors ?? on appelle la circonscription dont ondépend pour savoir comment se passe laljournée de lundi ??

merci de m'apporter vos infos

bonnejournée

Watteau

Ah c'est ma copine qui est conseillère péda à Rieulay ;) Les Valenciennois, vous la connaissez, elle faisait le C2I !

Oui appelle le gestionnaire de brigade dont tu dépend et demande comment tu dois faire lundi.

Il va y avoir une réunion brigade mais quand ?

Watteau

Je l'espère pour toi Jujulyly :D Tu verras, elle est sympa la directrice Catherine !

Il y a deux gestionnaires de brigades....à mi temps ;)

mariecavrois

Aie Aie Aie!!! Je viens de téléphoner à mon école de ratachement, et ils font la réunion de prérentrée aujourd'hui!!! Le directeur, très sympathique soit dit en passant, m'a donc proposé de venir cette après-midi et donc pas lundi matin! Bon, ce n'est pas trop grave, mais j'aurais du essayer d'appeler hier pour être éventuellement présente toute la journée aujourd'hui... :cry:

Watteau

Ne t'inquiète pas Marie. Prends ta voitures, vas y et ramène des croissants ;)

mariecavrois

Le directeur m'a dit de passer cette apres midi leur faire un ptit coucou :D

Mais il m'a dit qu'on considèrerait que ma prérentrée à l'école serait faite, et donc je n'y retournerai pas lundi...Ca m'embète...Est-ce légal que je ne sois pas dans l'école lundi matin???Qu'en pensez-vous Watteau?

zoubi
Ah c'est ma copine qui est conseillère péda à Rieulay ;) Les Valenciennois, vous la connaissez, elle faisait le C2I !

Oui appelle le gestionnaire de brigade dont tu dépend et demande comment tu dois faire lundi.

Il va y avoir une réunion brigade mais quand ?

coucou Watteau !

alors j'ai tél à la circonscription de Douai Rieulay, un gentil monsieur m'a donné le tél de l'école (malheureusement j'appelle depuis ce matin et il n'y a personne !!)

ce même monsieur (je ne sais même pas si c'est lui le gestionnaire des brigades) m'a dit que la 1ère semaine on était dans notre école de rattachement puis ensuite en formation (la fameuse formaiton des T1) à l'iufm de douai durant 3 semaines !!

sinon juste pour info je suis à 80 km de chez moi !!!!!!!!! ça c'est le hic !!

bonnejournée à tous

snoop59
Le directeur m'a dit de passer cette apres midi leur faire un ptit coucou :D

Mais il m'a dit qu'on considèrerait que ma prérentrée à l'école serait faite, et donc je n'y retournerai pas lundi...Ca m'embète...Est-ce légal que je ne sois pas dans l'école lundi matin???Qu'en pensez-vous Watteau?

Si tu fais ta pré-rentrée aujourd'hui, je ne vois pas de problème. Le gestionnaire n'a pas à savoir que tu n'as pas fait la journée complète.

Et de toute façon, tu as réunion lundi après-midi, donc quoi qu'il arrive, tu n'aurais fait que la matinée.

mariecavrois

Merci Snoop 59! J'attends vos avis à tous, parce que je suis un peu perdue...

Watteau

Et bien tu fais la grasse mat lundi matin , Marie . Le directeur considère que tu as bossé avec eux aujourd'hui.

Sympa !!!

Tu noteras sur ta fiche donnée lundi après midi : pré rentrée le 31 école de rattachement :D

snoop59

Et puis franchement, notre présence n'est pas vraiment indispensable! Tes collègues vont parler du fonctionnement d'une école dans laquelle tu ne seras pas beaucoup présente, à moins qu'un collègue soit en arrêt.

L'année dernière ma matinée s'est résumée à écouter pendant une heure et demie et à pointer les commandes pour aider.

snoop59
Tu noteras sur ta fiche donnée lundi après midi : pré rentrée le 31 école de rattachement :D

De mémoire, je crois qu'on avait rien à remplir l'an dernier pour justifier de notre présence le jour de la pré-rentrée.

ruliet
Merci Snoop 59! J'attends vos avis à tous, parce que je suis un peu perdue...

coucou!!!

ben oui je pense qu'il n'y a pas de souci......lundi ce n'était que la matinée donc même si tu y vas aujourd'hui, ce qui importe c'est que tu aies fait ta pré rentrée!!!!

vous m'avez stressée, du coup je viens d'appeler et la directrice n'était même pas au courant qu'il y avait un poste de brigade dans son école lol....

mais en tout cas elle est super gentille.

bonne journée à tout le monde

mariecavrois

Merci à tous pour votre soutien!

Alors autre chose qui m'embète et dont j ai oublié de vous parler: le directeur m a demandé si c'était moi qui faisait le remplacement d'une instit de son école (congé maternité je crois). Je lui ai dit qu'a priori non, puisque le gestionnaire de brigades m'a dit que j'étais en formation tout le mois de septembre. Mais est-ce que vous pensez qu'on puisse me demander de faire la rentrée dans cette classe au dernier moment???Parce que manifestement, le directeur ne sait pas du tout qui vient remplacer sa collègue, et il pensait donc que c'était moi... :cry:

ruliet

Alors autre chose qui m'embète et dont j ai oublié de vous parler: le directeur m a demandé si c'était moi qui faisait le remplacement d'une instit de son école (congé maternité je crois). Je lui ai dit qu'a priori non, puisque le gestionnaire de brigades m'a dit que j'étais en formation tout le mois de septembre. Mais est-ce que vous pensez qu'on puisse me demander de faire la rentrée dans cette classe au dernier moment???Parce que manifestement, le directeur ne sait pas du tout qui vient remplacer sa collègue, et il pensait donc que c'était moi... :cry:

moi c'est pareil elle m'a demandé si c'est moi qui prenait sa décharge......on est en stage tout le mois de septembre donc à mon avis ils auront prévu quelqu'un pour le congé maternité!!! toute façon on a pas le choix, on doit les faire ces 3 semaines de stages donc apres ils seront bien embété pour te les faire rattraper!!!! ne t'inquiete pas......

mariecavrois

Merci Ruliet ;) Quel stress!!!!!

snoop59

Non, normalement, on ne te le demandera pas au dernier moment. Tu dois faire la formation, tu es prévue dedans.

Pour être sûre, apelle le gestionnaire de brigade et explique ton cas. Tu seras sûre d'être fixée avec lui.

Watteau

Oui Marie ! Le congé maternité va surement être confié à un brigade + aguerri.

La formation est prioritaire de toute façon. Dans un sens, pas plus mal car si tu es dans l'école, pas de frais de déplacements !

Stage formation à partir du 10 septembre mais des ARP avec moi le samedi (y compris les libérés). J'ai demandé à ce qu'on vous trouve un autre créneau.....on verra le 10 pour vous et pour moi un peu avant j'espère :cry:

Je parle des stages Valenciennes bien sûr

delphinie

Y a t-il des gens de la côte ici ?

mariecavrois
Oui Marie ! Le congé maternité va surement être confié à un brigade + aguerri.

La formation est prioritaire de toute façon. Dans un sens, pas plus mal car si tu es dans l'école, pas de frais de déplacements !

Stage formation à partir du 10 septembre mais des ARP avec moi le samedi (y compris les libérés). J'ai demandé à ce qu'on vous trouve un autre créneau.....on verra le 10 pour vous et pour moi un peu avant j'espère :cry:

Je parle des stages Valenciennes bien sûr

Merci Watteau!

Je viens d'aller faire des photos d'identité pour mettre sur la fiche de renseignements que l'on doit amener lundi, et j'en ai profité pour les faire chez un photographe car il m'en fallait pour la carte d'identité que je dois faire refaire. Alors comme il y a des normes draconiennes, je ne souris pas, j ai les cheveux bien en arrière pour que mon visage soit dégagé, pas de boucles d'oreilles...donc contrairement à Jujulyly qui s'est faite toute belle pour que le gestionnaire l'envoie où elle voudrait ( :D ), moi, vu ma tête, je serai certainement dans les coins les plus pourris!!! lol

On essaie de plaisanter comme on peut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mariecavrois

Oui, énorme merci à Watteau! :wub:

zoubi

Alors voilà j'en sais un peu plus

rentrée lundi matin à 9h dans mon école à Warlaing puis 10h30 réunion des brigades à l'iufm de Douai puis l'après-midi retour à l'école

j'ai eu la directrice de l'école au téléphone, trsè bon contact, elle me dit que sa collègue qui a uncours double n'est pas encore remplacée (congé maternité elle revient en décembre) et me demande si c'est moi ???

je ne sais pas !!! du 10 au 28 on est en formation à l'iufm de douai donc ce sera surement quelqu'un d'autre nan ??

eve123

De Dunkerque. Remplaçante stage formation continue...en surnombre. Je consulte régulièrement i-prof mais toujours rien. Par contre, nous avons une réunion lundi après-midi à 14 h avec les brigades. Voilà !

mariecavrois
Alors voilà j'en sais un peu plus

rentrée lundi matin à 9h dans mon école à Warlaing puis 10h30 réunion des brigades à l'iufm de Douai puis l'après-midi retour à l'école

j'ai eu la directrice de l'école au téléphone, trsè bon contact, elle me dit que sa collègue qui a uncours double n'est pas encore remplacée (congé maternité elle revient en décembre) et me demande si c'est moi ???

je ne sais pas !!! du 10 au 28 on est en formation à l'iufm de douai donc ce sera surement quelqu'un d'autre nan ??

Alors Zoubi, ne t'inquiète pas! Moi aussi mon directeur m'a demandé si je faisais le congé maternité...Et quand je suis allée à l'école faire ma prérentrée (que je ferai aussi lundi matin car mon directeur m'a dit qu'il y avait obligatoirement 2 jours de prérentrée à faire avant les vacances de la Toussaint), il a téléphoné à l'inspection. On lui a dit qu'il y avait 1 remplaçant prévu et que ce n'était pas moi. Je suppose donc qu'il en sera de même pour toi, donc pas de panique!

Alors sinon, cette aprem, pendant la pré rentrée, j'ai aidé mes collègues (nettoyage, protège-cahiers à mettre...). L'équipe est très sympa, j'ai été très bien accueillie, donc je suis enchantée!

delphinie

De Dunkerque. Remplaçante stage formation continue...en surnombre. Je consulte régulièrement i-prof mais toujours rien. Par contre, nous avons une réunion lundi après-midi à 14 h avec les brigades. Voilà !

Tu as recu un courrier?

moi rien

Suis Zil, j'ai vu sur le site de DK AIS que la réunion était à 14 h à Leffrinckoucke et que les nouvellements nommés seront en stage d'adaptation du 4 au 7/09 !