Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

tout ça dépend des inspections de toute façon, l'annee dernière tout le monde est reparti de la réunion de prérentrée avec une école de rattachement. zoubi, à ta place j'appellerai, car tu stresses pour rien, au moins tu serais soulagée

pour les premiers jours, il y a pas mal de sites qui proposent des mallettes pour remplaçants, on en parle dans d'autres posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

mimi&zico, tu as réussi à joindre l'inspection ou c est le gestionnaire de brigades que tu as eu??

Parce qu on m avait dit de rappeler le gestionnaire de brigades jeudi, mais s'il est là aujourd'hui, j'essaierai bien d'appeler pour savoir ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Excuse moi, je n'avais pas fait attention que tu étais de Douai! Ce n'est donc pas le même gestionnaire de brigades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vous rejoins

Je suis également en surnombre : remplacement de formation continue à Cambrai sud. (80 km de chezmoi)

J'ai eu un mail sur iprof me disant que je ferai des remplacements en attendant la libération d'un poste. Par contre je ne sais pas où je fais ma rentrée... J'ai transmis toutes mes coordonnées donc pour l'instant, j'attends, si je n'ai pas plus de nouvelles j'appellerai.

J'espere qu'ils ne vont pas m'envoyer trop loin quand meme parce que j'ai pris une coloc sur Caudry.

Bon restons zen, et ne gachons pas nos derniers jours de vacances à stresser (facile à dire !)

Célia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde!

Moi aussi suis T1 ds la circ. valenciennes- st amand les eaux; j'ai mon école de rattachement depuis juillet, c'est une école maternelle! chouette! tt ce que je déteste!

par contre, quand je vois que certains se plaignent car ils sont à 60 kms de chez eux, ou d'autres encore qui pleurent car ils sont a à peine 20min de chez papa-maman, ca me fait bien rire!!!! de quoi ils se plaignent???????????????????????? moi je suis à 2h de route de chez moi et je dois découvrir une partie de région totalement inconnue (d'ailleurs ca ne m'étonne pas qu'elle m'était inconnue vu comment ca parait mort Valenciennes!);

donc partie de région totalement inconnue, je suis brigade... donc pour trouver un ptit village par là, ca ne va pas etre du gateau!

alors SVP, les personnes qui se plaignent pour rien car elles ne savent pas si elles seront à 10 min et au plus à 30, TAISEZ-VOUS!

sinon, comme il est bien dit sur les autres mess: le matin pré rentrée dans votre école de rattachement et l'am, rdv à denain!

par contre, pour l'heure de la pré rentrée, ils me disent de tél à l'école, ils sont bien gentils, mais c'est encore fermé en ce moment

sinon, y a t'il des gens qui vivent sur Valenciennes??? je cherche à me faire de news connaissances.... et si certains connaissent les horaires de piscine de Vals, ca m'intéresse!

ciao ciao

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alexxandre,

c'est vrai que ce n'est pas facile de se retrouver à 2 heures de chez soi, pour mon premier poste je me suis retrouvée à 150km de chez moi, j'ai donc du demenager, et je me suis retrouvée dans un coin que je ne connaissais pas. mais bon on connait les règles quand on s'inscrit au concours.

en ce qui concerne les gens qui pour toi "se plaignent pour rien", tout le monde a le droit de s'exprimer non? ;)

bon courage à toi pour cette rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

Je suis à 40 minutes de mon école de ratachement, en sachant que je ne peux faire des remplacment que plus loin par rapport à ma ville et au bassin. J'en suis très heureuse. J'ai connu des T1 pacsées qui étaient à 1 heure par jour de leur maison, sans compter les bouchons!!!

Je me suis tellement imaginée être comme toi, à 2 heures de chez moi!!! Je te comprends.

Pour la région aussi!!! lol!

J'ai découvert Marly, lors d'un stage R3, mais sinon, je n'avais pas mis le nez en dehors de Douai pour ce qui est de l'Est de la région. Un conseil, investis dans un GPS!!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alexxandre,

c'est vrai que ce n'est pas facile de se retrouver à 2 heures de chez soi, pour mon premier poste je me suis retrouvée à 150km de chez moi, j'ai donc du demenager, et je me suis retrouvée dans un coin que je ne connaissais pas. mais bon on connait les règles quand on s'inscrit au concours.

en ce qui concerne les gens qui pour toi "se plaignent pour rien", tout le monde a le droit de s'exprimer non? ;)

bon courage à toi pour cette rentrée

mimi & zico je suis tout à faire d'accord avec toi sur le droit à l'expression et non celui de juger quand on ne connait pas la situation perso de chacun .... à bon lecteur salut !!!

ps : tjs pas de news pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la Alexxandre ! tu es bien agressif ! ne t'enerve pas comme ça !! :unsure:

Tout le monde est un peu stressé en ce moment alors il ne faut pas prendre les plaintes pour plus que ce qu'elles ne sont : du stress et encore du stress !!

Je pense aussi que ceux qui sont à 20 minutes de chez eux comme tu dis sont forcèment amenés à relativiser leurs positions en lisant les messages de ce forum !!

Mais en même temps il y a toujours pire que soi, et ce n'est pas une raison pour ne pas être stressés malheureusement !!

Au moins, toi t'as un poste !!

Moi je suis en surnombre.... donc je ne sais pas encore où je vais me retrouver !! peut-être que ce sera à 100 kms, mais je n'aurais vraiment pas eu le temps de m'organiser !! Donc tu vois, chaque situation est particulière !!

Voilou ! Voilou !

Alors un conseil : détends toi !! il te reste quelques jours de vacances alors profites-en pour commencer l'année du bon pied !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde!

Moi aussi suis T1 ds la circ. valenciennes- st amand les eaux; j'ai mon école de rattachement depuis juillet, c'est une école maternelle! chouette! tt ce que je déteste!

par contre, quand je vois que certains se plaignent car ils sont à 60 kms de chez eux, ou d'autres encore qui pleurent car ils sont a à peine 20min de chez papa-maman, ca me fait bien rire!!!! de quoi ils se plaignent???????????????????????? moi je suis à 2h de route de chez moi et je dois découvrir une partie de région totalement inconnue (d'ailleurs ca ne m'étonne pas qu'elle m'était inconnue vu comment ca parait mort Valenciennes!);

donc partie de région totalement inconnue, je suis brigade... donc pour trouver un ptit village par là, ca ne va pas etre du gateau!

alors SVP, les personnes qui se plaignent pour rien car elles ne savent pas si elles seront à 10 min et au plus à 30, TAISEZ-VOUS!

sinon, comme il est bien dit sur les autres mess: le matin pré rentrée dans votre école de rattachement et l'am, rdv à denain!

par contre, pour l'heure de la pré rentrée, ils me disent de tél à l'école, ils sont bien gentils, mais c'est encore fermé en ce moment

sinon, y a t'il des gens qui vivent sur Valenciennes??? je cherche à me faire de news connaissances.... et si certains connaissent les horaires de piscine de Vals, ca m'intéresse!

ciao ciao

Alex

bonjour alexxandre!!!

ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage les mêmes opinions!!! moi aussi ca me saoule de voir les gens se plaindre parce qu'il vont faire un peu de route (même si bien sûr tout le monde a le droit de s'exprimer!!!) mais c'est vraiment lourd quand nous on est mutée à plus de 1OO km de chez soi et que l'on est obligé de déménager alors que les projets étaient tout autre!!!!!

Moi aussi je suis BD à Valenciennes saint amand.....ecole primaire vicoigne à Raismes. et toi quelle est le nom de ton école?????

le gestionnaire de brigade m'a dit d'y aller pour 9h.

Tu as pris un logement dans quel coin? moi j'ai rien trouvé dans ce coin là!!!!!

bon courage et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être des gens qui vont te répondre d'arrêter de te plaindre, toi aussi, puisque tu n'es qu'à 100 km et eux à 150 ...

Et si je veux me plaindre parce que je suis à 60 km et à 1h de route minimum de chez moi (et non pas 30 min maxi) car ce sont de petites routes, j'en ai le droit et je persiste à le faire. Si j'étais célibataire, ou pas encore installée en couple, avec une affectation si lointaine je déménagerai. Car 125 km par jour, 2 h de route et 14 € de frais d'essence, ça fait beaucoup pour nos petits salaires et ma vieille voiture. Seulement voilà, je suis pacsée, je vis depuis de nombreuses années avec mon compagnon qui, lui, est ouvrier et travaille en 2x8, ce qui signifie qu'on ne PEUT PAS déménager loin de son usine. Et non, je ne vis pas chez Papa Maman comme tu le dis, et la situation n'est pas aussi simple que tu le penses.

D'ailleurs, si je suis "moins loin" que toi de mon domicile, c'est précisément en raison de cette situation de famille. Maintenant, je sais bien que c'est dur pour beaucoup de T1, et le but n'est pas de savoir qui morfle le plus dans cette affaire.

Avec un raisonnement pareil, tu n'auras plus qu'à donner raison à ceux qui pensent que les fonctionnaires ne devraient pas pouvoir se plaindre ni faire grève. Après tout ce sont des privilégiés, avec la sécurité de l'emploi !

Et oui, il y a toujours moins bien loti que soi, mais ce n'est pas une raison pour tout accepter !

A part ça, bon courage pour ta recherche de logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...