Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Il y a peut-être des gens qui vont te répondre d'arrêter de te plaindre, toi aussi, puisque tu n'es qu'à 100 km et eux à 150 ...

Et si je veux me plaindre parce que je suis à 60 km et à 1h de route minimum de chez moi (et non pas 30 min maxi) car ce sont de petites routes, j'en ai le droit et je persiste à le faire. Si j'étais célibataire, ou pas encore installée en couple, avec une affectation si lointaine je déménagerai. Car 125 km par jour, 2 h de route et 14 € de frais d'essence, ça fait beaucoup pour nos petits salaires et ma vieille voiture. Seulement voilà, je suis pacsée, je vis depuis de nombreuses années avec mon compagnon qui, lui, est ouvrier et travaille en 2x8, ce qui signifie qu'on ne PEUT PAS déménager loin de son usine. Et non, je ne vis pas chez Papa Maman comme tu le dis, et la situation n'est pas aussi simple que tu le penses.

D'ailleurs, si je suis "moins loin" que toi de mon domicile, c'est précisément en raison de cette situation de famille. Maintenant, je sais bien que c'est dur pour beaucoup de T1, et le but n'est pas de savoir qui morfle le plus dans cette affaire.

Avec un raisonnement pareil, tu n'auras plus qu'à donner raison à ceux qui pensent que les fonctionnaires ne devraient pas pouvoir se plaindre ni faire grève. Après tout ce sont des privilégiés, avec la sécurité de l'emploi !

Et oui, il y a toujours moins bien loti que soi, mais ce n'est pas une raison pour tout accepter !

A part ça, bon courage pour ta recherche de logement

bonjour Bazo,

je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses ou à alexxandre...mais en aucun cas je n'ai parlé de "papa maman" ou quoi que ce soit et comme je l'ai dit, tout le monde a le droit de s'exprimer!!!! (c'est juste que pour les personnes qui se plaignent d'être à 2O min......il faut arrêter car c'est pas la mer à boire et cela aurait pu être pire)

Désolée si ca a été mal pris, mais il n'y a pas lieu de s'énerver de la sorte!

sur ce, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Oui, en fait c'est plutôt le message d'Alexandre qui m'avait un peu énervée, et c'est lui qui parlait de ceux qui se plaignaient car ils allaient être à "20 min de chez Papa Maman". J'avais trouvé cela assez méprisant, et déplacé quand on ne connaît pas la situation des uns et des autres.

Désolée si ma réponse t'a parue un peu vive, mais je voulais juste mettre les choses au point.

Ceci dit, bonne journée et bon courage à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alexxandre!!!

ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage les mêmes opinions!!! moi aussi ca me saoule de voir les gens se plaindre parce qu'il vont faire un peu de route (même si bien sûr tout le monde a le droit de s'exprimer!!!) mais c'est vraiment lourd quand nous on est mutée à plus de 1OO km de chez soi et que l'on est obligé de déménager alors que les projets étaient tout autre!!!!!

Moi aussi je suis BD à Valenciennes saint amand.....ecole primaire vicoigne à Raismes. et toi quelle est le nom de ton école?????

le gestionnaire de brigade m'a dit d'y aller pour 9h.

Tu as pris un logement dans quel coin? moi j'ai rien trouvé dans ce coin là!!!!!

bon courage et bonne journée

Slt;

moi aussi je suis à Raismes!!!! mais en école maternelle! et j'ai pris un appart à Valenciennes.

sinon, je ne suis ni agressif, ni stressé (loin de là même!), ni en train de me plaindre, car je savais très bien qu'en passant le concours je pouvais être envoyé loin! ce qui m'arrive... et donc j'organise ma vie autrement

juste ce que je disais, c'est que lire des messages ou des ptits malheureux qui se plaignent car ils ont 20-30 min de route chaque jour, ca me fait réagir! ils voulaient peut etre etre affecté en bas de chez eux!! mdr... et je répète, ils le savaient en passant ce fameux césame!

voilà! sinon, à lundi am à Denain, et ne venez pas me crier dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque affectation ses avantages et inconvenients

certains sont chanceux d'autres moins

certains vont devoir quitter Papa Maman le chat etccccc et "grandir"

certains doivent quitter leur conjoint et assument 2 loyers

certains sont heureux car ils sont en face de chez eux

certains n'ont même pas le permis

certains doivent lever leur(s) enfant(s) tôt le matin les mettre en garderie avant l'école pour pourvoir assurer leurs 2 h de route quotidiennes (1h aller 1 h au retour) et les récuperer atrd à la garderie ou demander à pierre paul et jacques de prendre le relais

certains doivent s'organiser d'autres pas !!

bref c'est ainsi

dans tous les vive le droit à l'expression et non aux jugements hâtifs sans connaissance de cause....

à bon lecteur..............Salut

ps : toujours pas de news pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi faudra que j'investisse dans un tom tom quand je pourrai car je n'ai pas mais pas du tout le sens de l'orientation. ca risque d'etre drole!!!

on se moque pas hein :bleh:

allez bonne soirée à tous! ;)

ps: zoubi tu devrais vraiment appeler demain tu seras rassurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait :whistling:

et bien moi je rejoins définitivement le clan des "remplacement formation continue" des Valenciennois .. et voui le poste près de chez moi n'est finalement pas dispo <_<

mon école de rattachement est toujours à Bellaing ce qui me fait minimum 59km en 39 minutes (viamichelin.fr) mais mon papa a un "TOM-TOM" que je lui piquerai pour ne pas me perdre ;)

voilà, je suis acceptée dans le clan ? ;)

sois la bienvenue jujulyly dans notre clan des oubliés :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jujulyly je peux t'expliquer où se trouve ton école de rattachemnt si tu veux.

Des possibilités de logement sur Anzin, Valenciennes, Raismes. Pensez aussi à vous adresser aux mairies pour obtenir éventuellement des logements de fonction vacants si vous êtes dans des petits villages, posez la question de logement de fonction vacant dans les collèges de votre secteur d'affectation

Je sais que cela n'est pas gai d'^tre nommé loin de chez soi et même en étant à proximité de chez soi kilométriquement sur la régin lilloise les délais de route sont parfois bien longs avec les bouchons.

Horaires piscine pour Alex

Le site de l'anneau citoyen de Valenciennes pour ceux qui souhaitent d'autres renseignements.

Raismes Vicoigne n'est pas loin de St Amand (et plus facile d'y accéder en venant de St Amand) que de Valenciennes le matin !

Je sais que ma collègue à l'école vient de lâcher son logement de fonction dans un des collèges de St Amand. Il faut vous renseigner , elle est PE comme vous.....

Des possibilités de logement aussi peut-être au collège de Beuvrages et des HLM mais ville moyennement agréable à vivre.

Si vous voulez d'autres infos sur le Valenciennois, contactez moi par MP.....je suis valenciennoise et directrice EMF à Hérin à 8kms de Valenciennes.

C'est la politique actuelle IA de déplacer tout le monde et de faire faire de la route à tout le monde les premières années. De nombreux valenciennois sont dans l'Avesnois.

Pas facile d'avoir à faire de la route mais dites vous que vous avez au moins un boulot. Cela ne console pas mais.....

Pour infos + de 20mn de trajet tous les jours même si école à 8kms de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jujulyly je peux t'expliquer où se trouve ton école de rattachemnt si tu veux.

Des possibilités de logement sur Anzin, Valenciennes, Raismes. Pensez aussi à vous adresser aux mairies pour obtenir éventuellement des logements de fonction vacants si vous êtes dans des petits villages, posez la question de logement de fonction vacant dans les collèges de votre secteur d'affectation

Je sais que cela n'est pas gai d'^tre nommé loin de chez soi et même en étant à proximité de chez soi kilométriquement sur la régin lilloise les délais de route sont parfois bien longs avec les bouchons.

Horaires piscine pour Alex

Le site de l'anneau citoyen de Valenciennes pour ceux qui souhaitent d'autres renseignements.

Raismes Vicoigne n'est pas loin de St Amand (et plus facile d'y accéder en venant de St Amand) que de Valenciennes le matin !

Je sais que ma collègue à l'école vient de lâcher son logement de fonction dans un des collèges de St Amand. Il faut vous renseigner , elle est PE comme vous.....

Des possibilités de logement aussi peut-être au collège de Beuvrages et des HLM mais ville moyennement agréable à vivre.

Si vous voulez d'autres infos sur le Valenciennois, contactez moi par MP.....je suis valenciennoise et directrice EMF à Hérin à 8kms de Valenciennes.

C'est la politique actuelle IA de déplacer tout le monde et de faire faire de la route à tout le monde les premières années. De nombreux valenciennois sont dans l'Avesnois.

Pas facile d'avoir à faire de la route mais dites vous que vous avez au moins un boulot. Cela ne console pas mais.....

Pour infos + de 20mn de trajet tous les jours même si école à 8kms de chez moi !

merci pr les horaires de piscine!!! ;-) et surtt pr le site de Valenciennes, car je viens de voir que ce we, c'est journée fête à Vals, et moi j'emménage ce we.... ;-) mais normalement, ma rue ne devrait pas être bloquée.... c'est à voir!

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole super sympa, enfants gentils, directrice (ex EMF) qui a une classe de CP et fort agréable, un côté campagne. Pas de souci pour toi de ce côté jujulyly :D

Alex, si tu me dis le secteur où tu emmenages en MP, je pourrai peut-être te dire si tu vas être ennuyer.

De toute façon le défilé festif commence vers 15h30 mais côté stationnement sur certains secteurs, ce sera interdit plus tôt je pense.

Sur le site donné, tu as les différents moyens de distraction valenciennois. mariecavrois par exemple pourra t'en dire plus. Elle est de Valenciennes également.

Ce n'est pas la vie lilloise mais tu vas trouver à te distraire, ne t'inquiète pas ;)

Quand j'ai démarré, il y a bien longtemps, j'ai été nommée dans les quartiers pas bien terribles de Lille et j'ai mis 10 ans à revenir sur le secteur donc.....cela fait bien longtemps qu'il est difficile d'obtenir un affectation sans route à faire !

Mais je comprends vos soucis. Le temps perdu sur la route n'est pas du temps consacré à préparer son boulot :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu souhaites des renseignements sur Valenciennes Alex, n'hésite pas à me contacter, si je peux t'aider...

J'ai toujours habité Valenciennes, je ne connais certainement pas tout, mais je ferai de mon mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole super sympa, enfants gentils, directrice (ex EMF) qui a une classe de CP et fort agréable, un côté campagne. Pas de souci pour toi de ce côté jujulyly :D

Alex, si tu me dis le secteur où tu emmenages en MP, je pourrai peut-être te dire si tu vas être ennuyer.

De toute façon le défilé festif commence vers 15h30 mais côté stationnement sur certains secteurs, ce sera interdit plus tôt je pense.

Sur le site donné, tu as les différents moyens de distraction valenciennois. mariecavrois par exemple pourra t'en dire plus. Elle est de Valenciennes également.

Ce n'est pas la vie lilloise mais tu vas trouver à te distraire, ne t'inquiète pas ;)

Quand j'ai démarré, il y a bien longtemps, j'ai été nommée dans les quartiers pas bien terribles de Lille et j'ai mis 10 ans à revenir sur le secteur donc.....cela fait bien longtemps qu'il est difficile d'obtenir un affectation sans route à faire !

Mais je comprends vos soucis. Le temps perdu sur la route n'est pas du temps consacré à préparer son boulot :cry:

Hello,

moi je serai du côté du rond point du canada; je dois passer bd carpeau et asly etc etc et passer rue de famars...

sinon, tu connais les écoles maternelles de raismes?

voilà et merci pr les renseignements! je sais déjà quand je peux aller faire de la natation! c'est déjà ça....

ciao ciao

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu souhaites des renseignements sur Valenciennes Alex, n'hésite pas à me contacter, si je peux t'aider...

J'ai toujours habité Valenciennes, je ne connais certainement pas tout, mais je ferai de mon mieux!

slt,

J'ai vu que tu étais calée sur la ville de Vals!! ;-)

je voulais savoir ce qu'on pouvait y faire les we, ou sortir dans les endroits sympas etc etc....

et le matin, y a beaucoup de bouchons ou ca circule relativement bien?

en fait, des petites questions pratiques que je me pose!! ;-)

sinon, tu es T1 ou?

à bientot

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...