Jump to content
Sign in to follow this  
loliloula

Brigade dans le 59

Recommended Posts

eve123
Y a t-il des gens de la côte ici ?

De Dunkerque. Remplaçante stage formation continue...en surnombre. Je consulte régulièrement i-prof mais toujours rien. Par contre, nous avons une réunion lundi après-midi à 14 h avec les brigades. Voilà !

Tu as recu un courrier?

moi rien

Suis Zil, j'ai vu sur le site de DK AIS que la réunion était à 14 h à Leffrinckoucke et que les nouvellements nommés seront en stage d'adaptation du 4 au 7/09 !

J'ai appelé la circonscription DK AIS vend (hier) après-midi et des courriers sont partis jeudi ! Je voulais avoir confirmation que lundi matin je restais bien chez moi. Cela me fais tout bizarre ! Apparemment en ce qui me concerne, il se peut que je puisse être appelée pour des postes qui se libèrent à la rentrée et que je ne fasse plus partie de Dk Ais... Enfin, c'est ce que l'on m'a répondu. Elle ne m'a pas du tout parlé de ce stage d'adaptation ! En tant que T1, nous avons une formation à l'IUFM pendant 3 semaines en septembre...

C'est tout ce que je sais...

MissCélia
Y a t-il des gens de la côte ici ?

De Dunkerque. Remplaçante stage formation continue...en surnombre. Je consulte régulièrement i-prof mais toujours rien. Par contre, nous avons une réunion lundi après-midi à 14 h avec les brigades. Voilà !

Tu as recu un courrier?

moi rien

Suis Zil, j'ai vu sur le site de DK AIS que la réunion était à 14 h à Leffrinckoucke et que les nouvellements nommés seront en stage d'adaptation du 4 au 7/09 !

J'ai appelé la circonscription DK AIS vend (hier) après-midi et des courriers sont partis jeudi ! Je voulais avoir confirmation que lundi matin je restais bien chez moi. Cela me fais tout bizarre ! Apparemment en ce qui me concerne, il se peut que je puisse être appelée pour des postes qui se libèrent à la rentrée et que je ne fasse plus partie de Dk Ais... Enfin, c'est ce que l'on m'a répondu. Elle ne m'a pas du tout parlé de ce stage d'adaptation ! En tant que T1, nous avons une formation à l'IUFM pendant 3 semaines en septembre...

Moi aussi je reste chez moi lundi matin...

Pas de poste, en surnombre à cambrai sud...

Juste une réunion de brigades lundi à 15h.

Moi qui était toute contente de faire ma première rentrée, ça tombe un peu à plat...

Célia

delphinie

Moi c'est différent je suis titulaire donc je dois aller à mon école de rattachement lundi matin notamment faire signer mon Proces verbal d'installation.

Pas recu de courrir, rien dans la boite ce matin, surement lundi (ils sont en retard quand même!)

morganedelille

coucou!

alors je persévère même si apparemment il n'y a pas beaucoup de brigades sur roubaix-tourcoing dans ce post!! :P

je vous vois tous parler de vos formations de 3 semaines; que ce soit sur douai, valenciennes, apparemment vous êtesau courant que ça se déroule pendant le mois de septembre, MAIS SUR LILLE????????? en espérantq ue quelqu'un sache quelque chose... :cry:

sinon je suis toujours en attente , sur iprof je suis "brigade ou zil de façon provisoire"; et ce toujours sans école de rattachement!

alors la rentrée, à part une réunion de brigades lundi aprèm, ... <_<

delphine59

Bonjour!

2 postes vacants (congé maladie - congé maternité ) dans mon école!!!

qui n'en veut?

:)

manoupette
Bonjour!

qui n'en veut?

moi moi moi !!!

heu c'est où ton école??

moi je suis à valenciennes, enfin onnaing ... et je veux revenir à dunkerque !!! pfuuu

bonne rentrée à tous !

heu au fait, si vous connaissez des gens qui cherchent du co voiturage dk - valenciennes , faites le moi savoir ...

merci !

alexxandre
Bonjour!

qui n'en veut?

moi moi moi !!!

heu c'est où ton école??

moi je suis à valenciennes, enfin onnaing ... et je veux revenir à dunkerque !!! pfuuu

bonne rentrée à tous !

heu au fait, si vous connaissez des gens qui cherchent du co voiturage dk - valenciennes , faites le moi savoir ...

merci !

slt!

toi aussi tu es de la cote et tu es envoyée à Valenciennes! moi je suis de Calais et j'ai donc du prendre un appart sur Vals; tu es dans quelle école???

Espérons que l'année prochaine, on soit rapproché de la côte.. mais bon, ca va encore être difficile!

sinon, moi j'ai recu mon proces verbal à envoyer en plusieurs exemplaires dans les plus brefs délais dans différents services

ciao ciao

et à lundi tout le monde, même si on ne saura pas qui est qui... ;-)

loliloula

Oups...J'ai vu que quelqu'un a reçu son procés verbal...Pas moi...C'est normal?

Grand besoin d'être rassurée là... :ninja:

delphinie

Es-tu titulaire de ton poste loliloula? Es-tu nommée en surnombre?

loliloula

Oui, je suis titulaire...et non en surnombre...Mais pas de procès :o :cry:

delphinie
ne t'inquiètes pas ! je suis sure que demain elle sera dans la boite aux lettres ;)

Et si tel n'est pas le cas, appelle ta gestionnaire ;)

Watteau

Il va falloir organiser un resto brigade un de ces soirs et Tatie Watteau vous tuyautera !!!!

Quoique les T1 ne font pas tarder à faire connaissance avec moi pendant le stage retour IUFM !

Ton déménagement s'est bien passé Alexxandre ?

Watteau

Bonsoir tout le monde

Pour te répondre jujulyly :

-tu vas peut-être faire un remplacement rapidement et alors la question des 2 mercredis dans cette école ne se posera plus.

Ensuite et si tu y es encore....demande à Cath si ta présence est nécessaire .A sa place, je te répondrai non et te dispenserai de ces deux mercredis.

-Oui même école . Elles ont fusionné il y a 2ou 3 ans donc....pas d'indemnités !

Avez vous pu vous retrouver à la réunion cet après midi ?

Toujours aucune liste pour le stage à l'IUFM.Ils espèrent avoir pour mercredi :cry:

delphinie

35 eleves de TPS PS MS j'ai connu, bon courage!

Moi oui fatiguée de cette journée de pré-rentrée, surtout parce que c'était chiant, et puis la paperasse c'est chiant (surtout quand t'as les papiers à la dernière minutes et que t'es pas bien réveillée)

déjà je fais des conneries, j'ai pas gardé la feuille rose de mon affectation, j'ai tout renvoyé, ca commence bien, enfin bref ... il faut quelques jours pour se remettre dans le bain et laisser s'évaporer le souvenir de mes vacances si merveilleuses sous le soleil du Moyen-Orient.

Bon courage à tous/toutes...

mariecavrois

Bonsoir à tous!

Il faudrait qu'on se colle une étiquette sur le front: EDP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Ce serait effectivement sympa que l'on se reconnaisse! Nous serons moins nombreux demain, donc ce sera peut etre plus facile...

mariecavrois

Watteau, l'inspecteur nous a dit qu'il allait à une réunion à l'IUFM de Villeneuve d'Ascq jeudi, et que là il en saurait plus sur cette formation de 3 semaines. Il n'est même pas sûr que les 3 semaines se fassent à l'IUFM!!!

delphinie

ALors toujours Bridage à DK ou pas?

mariecavrois

Loliloula, je n'ai pas reçu non plus mon procès verbal d'installation. J'ai téléphoné à l'IA et j'ai expliqué mon problème. La personne que j'ai eu m'a dit que ce n'était pas normal et elle a repris mon adresse pour me l'envoyer...Nous sommes un certain nombre dans ce cas (en tout cas, beaucoup de T1 qui étaient à l'IUFM de Valenciennes ne l'ont pas reçu!!!). Donc si j'ai un conseil à te donner, appelle vite!

Watteau

Pas de relation entre être du centre de Valenciennes et le courrier non reçu ;)

C'est marant ce que tu dis, Marie, parce que si on n'a pas les listes, il y a quand même un cahier de charges qui correspond à la commande IA de ce complément de formation et...3 semaines IUFM !

Je verrai bien mercredi mais il y a quand même un emploi du temps presque calé depuis fin juin et pas entendu parler aujourd'hui qu'il y ait modification !

On verra. Je vous tiendrai au courant ;)

mariecavrois
Pas de relation entre être du centre de Valenciennes et le courrier non reçu ;)

C'est marant ce que tu dis, Marie, parce que si on n'a pas les listes, il y a quand même un cahier de charges qui correspond à la commande IA de ce complément de formation et...3 semaines IUFM !

Je verrai bien mercredi mais il y a quand même un emploi du temps presque calé depuis fin juin et pas entendu parler aujourd'hui qu'il y ait modification !

On verra. Je vous tiendrai au courant ;)

C'est rigolo ça Watteau, car l'inspecteur nous a redit aujourd'hui qu'il est fort probable que nous ayons 1 semaine à l'iufm, et 2 à l'inspection...!!! Mais il n'est sûr de rien et attend la réunion à l'iufm de Villeneuve d'Ascq jeudi où il devrait en savoir plus...

mariecavrois

D'après les "on dit" (donc rien de sûr du tout!!!), aucun des T1 du nord qui sont passés au 1er mouvement n'ont reçu leur PV d'installation........................... <_<

Jujulyly, contente de t'avoir rencontrée "en vrai"!!!

Watteau

Réunion de directeurs samedi matin dans la circonscription ;)

Je m'informe demain matin et je vous dis les échos IUFM

mariecavrois

Merci beaucoup Watteau! :D

Watteau

On a travaillé ensemble quelques temps comme EMF (et elle a aussi travaillé avec l'IEN comme EMF mais sur Lille). Elle est comment dire "moins cool" que moi sur certains points ! Je ne te promets pas Jujulyly.

Je vais essayer d'agumenter avec la formation le mercredi (surtout si cela se confirme 3 semaines Vals) et balancer l'info à tous les directeurs dans la foulée....mais franchement, je ne te promets rien jujulyly

nanouesp

Bonjour à tous!

Alors nous, pour les brigades et zil de la circonscription de Cambrai-Avesnes, on a eu une réunion avec l'inspecteur mardi après-midi.

Il nous a bien confirmé que l'on partait en stage à partir de lundi 10 mais il ne savait pas encore où!! Il n'était même pas sûr que ce soit en IUFM, il a sous-entendu que ça serait peut-être sur le terrain (car plus productif selon ses dires).

Apparemment, on va recevoir une convocation nous indiquant l'endroit et l'heure; Faut juste espérer qu'on la reçoive avant lundi!!!

Demain, nous sommes tous en stage à Avesnes sur Helpe avec les CP;

Et il nous ont mis en décharge des directions d'école maternelle de - de 4 classes pour vendredi et samedi.

Voilà les dernières infos!

Nanouesp

Watteau

Je suis rentrée il y a une demi heure des réunions IUFM :cry:

Vos infos sont confirmées. L'IEN qui gére la brigade a appelé le directeur du centre pendant notre réunion, vers 10h30 pour lui annoncer que la formation T1 éclate.

Une réunion est prévue demain matin à VA avec les différents responsables de formation continue IUFM, l'IA etc.

A priori 1 semaine IUFM, et 2 semaines terrain mais ce n'est même pas certain...peut-être tout géré par les circonscriptions !

Plus question non plus de se former dans une dominante :(

Une chose certaine : pas de départ en stage pour vous lundi 10 septembre !

Lorsque j'en saurai un peu plus......

Watteau

Pour les T1 école de rattachement Valenciennes Anzin :

Une réunion d'information concernant les enseignants T1 (hors postes Brigade) sera organisée à l'Inspection d'Anzin le lundi 17 septembre à 17h.

donc pas concernés ;)

mariecavrois

Ouh la la!!! :cry: Ca change beaucoup de choses ça!!! C'est difficile de suivre! Pourvu que l'on nous prévienne assez vite...

Watteau

Et pour moi, Marie.... :cry: Je n'arrive même plus à m'y retrouver dans mes services !

Je vais peut-être récupérer les cours de Ch cycle 1 pour compenser !

Quel B.....aujourd'hui :huh:

Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos !

mariecavrois

Merci Watteau pour toutes ces informations!

J'avoue que je suis assez paniquée! :cry: Je n'avais pas arrêté de travailler, mais ça faisait quelques jours que je m'accordais des petits moments "relâche" sans culpabiliser, et là je regrette!!! Je crois que le pire, c'est de ne pas savoir ce que l'on va faire. Comme dit Jujulyly, effectivement, étant brigade, on ne sait jamis ce que l'on va être amené à faire ni où on va être, mais au moins on sait que l'on va avoir des élèves devant nous. Là on ne sait rien du tout, et c'est ça qui est stressant.