Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Je confirme ce que nous a précieusement indiqué loliloula: APPELEZ LA CIRCONSCRIPTION VALENCIENNES AIS!!!

Ils vous demandent vos coordonnées pour vous envoyer le courrier explicatif.

Par contre, la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas pour les 3 semaines de formation...

etais tu inscrite en tant que AIS ou bien seulement en tant que remplacement stage formation continue. j'hseite a appeler ce numero sans savoir carmoi je ne suis pas en AIS?

merci beaucoup

Comme cela a déja été dit, la circonscription valenciennes AIS gère les brigades (zil, remplacement formation continue...) et "les AIS", comme beaucoup d'autres circonscriptions dans le nord. En étant dans la circonscription valenciennes-escaudain mais étant brigade, tu dépend de valenciennes AIS.

Tu es rataché à quelle école sur Valenciennes Escaudain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Petite précision en ce qui concerne le numéro de téléphone. Le numéro donné par Bazo est effectivement celui du gestionnaire des brigades, cependant en ce qui me concerne, j'ai appelé le même numéro se terminant par 50 (03 27 32 47 50) qui est celui de l'inspection Valenciennes AIS. C'est là que l'on m'a demandé mon adresse pour m'envoyer le courrier. La personne m'a cependant donné le numéro du gestionnaire des brigades afin que je l'appelle en fin de semaine (jeudi ou vendredi) pour savoir où j'effectuerai mon 1er remplacement ou si nous serons en formation. Donc à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien...desole je n'avais pas compris cela car la plupart des personnes ayant repondu parlé e AIs et j'avais juste un doute...

je suis affecté a une ecole maternelle a Abscon.

merci de la reponse en tout, j'essaie d'apeller mais bon c'est occupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler et meme bilan : pre rentrée ds lecole de rattachement et 14h à linspection a Denain. puis trois jours de formation à linspection et trois semaines a liufm.

il menvoie aussi le fameux courrier pour recapituler la rentrée.

bon courage a ttes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes !!

Alors est-ce que certain(e)s ont eu des nouvelles aujourd'hui ??

Moi toujours rien sur Iprof... et je suis dans le même cas que certain(e)s : remplacement stage formation continue Valenciennes AIS !! Autrement dit SURNOMBRE !!!

L'attente est longue je trouve...

J'attends de vos nouvelles !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

toujours aucun courrier de la brigade de douai, je viens d'appeler, la gestionnaire de la brigade n'est pas encore là, on m'a dit de rappeler dans 1/2heure...

vous êtes toutes (tous?) sur valenciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

toujours aucun courrier de la brigade de douai, je viens d'appeler, la gestionnaire de la brigade n'est pas encore là, on m'a dit de rappeler dans 1/2heure...

vous êtes toutes (tous?) sur valenciennes?

salut mimi & zico !!

moi je suis en surnombre (remplacement stage formation continue) sur Douai, je n'en sais pas plus ! j'ose même pas appeler !!!

ça te fait loin de chez toi Douai ?? moi 60km, tu es cht'i dans quel coin ??

viens nous dire qi tu as réussi à le sjoindre et si tu as des infos concrètes ! merci

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon! après avoir été mise en attente pendant 20 minutes j'ai enfin réussi à les joindre... :ninja:

Pour moi la prérentrée se fera le 3 à 10h30, à l'inspection douai ASH (IUFM de douai), je dis bien pour moi car On m'a demandé mon nom, et d'après mes souvenirs il y a en effet plusieurs "vagues".

Zoubi, je suis à Douai, j'habite à 2 minutes à pieds de l'IUFM :D mais mon école de rattachement est à 20 km de chez moi :cry: , donc je suis amenée à faire de la route cette année je pense.

Pour celles qui sont en surnombre, vous ne saurez peut être pas où vous irez avant la rentrée. j'explique: l'année dernière j'etais en surnombre également, j'avais comme intitulé de poste "remplacement stage formation continue circ douai cambrai AIS", je n'avais donc pas d'école de rattachement, j'ai su le jour de la prérentrée l'école où ils allaient me "caser" (ils n'étaient pas au courant de mon arrivée), je suis allée là bas l'après midi pour recouvrir des cahiers et tout le bazar ( :ninja: ) . j'ai donc fait la rentrée à cette école de rattachement et à 10h on m'a appelée pour faire un remplacement à 10 km. comme il s'agissait d'un congé parental, le poste m'a été attribué à l'année quelques jours plus tard, et donc je n'étais plus rattachée à la brigade).

tout ça pour dire, ne paniquez pas, vous saurez un jour où l'autre où vous allez, assurez vous de l'heure de votre prérentrée, on vous expliquera tout ce jour là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon! après avoir été mise en attente pendant 20 minutes j'ai enfin réussi à les joindre... :ninja:

Pour moi la prérentrée se fera le 3 à 10h30, à l'inspection douai ASH (IUFM de douai), je dis bien pour moi car On m'a demandé mon nom, et d'après mes souvenirs il y a en effet plusieurs "vagues".

Zoubi, je suis à Douai, j'habite à 2 minutes à pieds de l'IUFM :D mais mon école de rattachement est à 20 km de chez moi :cry: , donc je suis amenée à faire de la route cette année je pense.

Pour celles qui sont en surnombre, vous ne saurez peut être pas où vous irez avant la rentrée. j'explique: l'année dernière j'etais en surnombre également, j'avais comme intitulé de poste "remplacement stage formation continue circ douai cambrai AIS", je n'avais donc pas d'école de rattachement, j'ai su le jour de la prérentrée l'école où ils allaient me "caser" (ils n'étaient pas au courant de mon arrivée), je suis allée là bas l'après midi pour recouvrir des cahiers et tout le bazar ( :ninja: ) . j'ai donc fait la rentrée à cette école de rattachement et à 10h on m'a appelée pour faire un remplacement à 10 km. comme il s'agissait d'un congé parental, le poste m'a été attribué à l'année quelques jours plus tard, et donc je n'étais plus rattachée à la brigade).

tout ça pour dire, ne paniquez pas, vous saurez un jour où l'autre où vous allez, assurez vous de l'heure de votre prérentrée, on vous expliquera tout ce jour là ;)

re mimi & zico

quand tu dis que l'an dernier tu as su le jour de la pré-rentrée ou ils allaient de te caser, tu as reçu un coup de fil ? tu étais à une réunion à l'iufm ?? tu as reçu un courrier ??

d'après ce que je comprends, on serait donc bien en reunion lundi matin (les gens en surnombre comme moi) et c'ets à l'issue de cette réunion que l'on va connaître notre éventuelle ecole de rattachement ou mieux encore notre classe ??!

ils ont dit à une amie dans le m^me cas que moi s'il n'y a rien sur IPROF d'ici le 3 septembre, on doit se rendre à 10h à liufm de douai pour une réunion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi la personne qui s'occupe des brigades à Valenciennes AIS, que j'ai appelé hier, m'a dit que si je n'avais pas de nouvelles avant lundi, je restais chez moi pour la prérentrée !!! donc pas de prérentrée !! et si toujours pas de nouvelles mardi je dois aller à l'inspection à Denain, et il me trouvera soit des coups de main à donner dans des écoles, soit des petits remplacements !!

Bref.... L'embêtant dans cette histoire et de ne pas savoir du tout quoi préparer pour la rentrée !! Ca présage de très très longues journées, et de très courtes nuits pendant les premiers temps.............. rrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhh................ :cry:

SI je pouvais au moins être au courant cette semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu connaissance de mon école de rattachement lors de la réunion de prérentrée, le courrier je ne l'ai jamais reçu, j'avais appelé l'inspection pour avoir l'heure de la réunion. donc jusqu'à la prérentrée, je ne savais pas où j'allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoubi !! Le mec de Valenciennes m'a dit qu'on pouvait avoir un poste entre maintenant et jusqu'à un mois après la rentrée !!!

Donc si t'as un poste juste après la réunion à mon avis t'as de la chance !

Il m'a dit aussi que là il n'avait plus de poste du tout (du moins à Valenciennes), et que donc ils attendaient les créations de classe, les arrets maladie, les trucs comme ça...

Voilou !!

Désolée pour ces nouvelles pas très bonnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...