Jump to content
Sign in to follow this  
loliloula

Brigade dans le 59

Recommended Posts

Watteau

Rond point du Canada : cela passe. Rue de famars (sens unique) oui mais stationnement pas top sutout avec camionnette déménagement le samedi.

Bd Asly ? là je ne vois pas.

Le défilé part du quartier de la gare 15h30 pour arrivée centre Ville en passant par Rue de Lille, Rue Amsterdam, Rue du Quesnoy. Dès que le parcours exact est dans le journal, je te le donne.

Je connais certaines écoles de Raismes mais ce n'est pas ma circonscription.

Il y a quelques boîtes sympa, Lille à 30mn maxi, complexe cinéma, mais pour te dire ce que tu pourras faire le week-end, cela dépend de tes goûts.

Moi je suis T30 mais Marie T1 brigade il me semble, école de rattachement ....j'ai su mais j'avoue que j'ai oublié. Il me semble vers Vieux Condé donc vers la frontière belge ;)

mariecavrois
slt,

J'ai vu que tu étais calée sur la ville de Vals!! ;-)

je voulais savoir ce qu'on pouvait y faire les we, ou sortir dans les endroits sympas etc etc....

et le matin, y a beaucoup de bouchons ou ca circule relativement bien?

en fait, des petites questions pratiques que je me pose!! ;-)

sinon, tu es T1 ou?

à bientot

Alex

Alors je suis T1 et mon école de rattachement est à Fresnes sur Escaut. Watteau avait un très bon souvenir car ce n'est effectivement très pas loin de la frontière belge.

Je pense que ce n'est pas le boulevard Asly mais Saly (certainement une petite faute de frappe!), et niveau circulation sur ce boulevard, ça dépend également des horaires. Disons que à partir de 7h45 le matin il commence à y avoir du monde (heures de pointe...) et qu'il y a à nouveau du monde vers 17h-17h30, mais ça circule quand même.

Le weekend, ça dépend effectivement de tes goûts, mais disons que dans les choses "banales", tu as le cinéma (Gaumont, complexe assez conséquent...mais ce n'est pas lille!), juste à côté Le satellium (bowling, billard) et une patinoire est en construction également dans le même coin. Par contre, bowling le samedi soir...beaucoup d'attente, parfois 1h ou 2 avant de pouvoir jouer.

Après tu as la piscine, quelques cafés sympas (à toi de juger, en ce qui me concerne, j ai des amis qui en tiennent un rue de Mons et où j'aime bien aller. Je crois qu ils vont y installer bientôt un écran géant pour suivre les matchs de rugby ainsi que les matchs de foot de Valenciennes, qui, soit dit en passant, ne joue pas trop mal cette saison! lol). Par contre, au niveau des boîtes dans notre chère ville, perso, je n'en suis pas fan du tout...mais encore une fois, chacun ses goûts!

Comme le disait Watteau, Lille est à 30 min d'ici, on y est donc très vite. Sinon tu as la Belgique à 20 min, chouette aussi.

J'oublie certainement un tas de choses, alors si tu as des questions plus présises, n'hésite pas! Tu peux aussi me contacter par MP, pas de souci, je répondrai!

A bientôt!

mariecavrois

Oups! ;) Désolée pour le magnifique "très pas loin"!!!!!

Watteau

Et si tu loges rue de Famars...pour compléter ce qu'a dit Marie, tu prends directement la rue de Famars à partir du rond point place du Canada (sens unique dans le sens vers le centre ville), pas besoin de prendre le Bd Saly.

Le matin, cela passe par le Bd Saly etc mais la solution la plus simple pour aller à Raismes Vicoigne sera Autoroute vers Lille et sortie Raismes (niveau Mare à Goriot) après la sortie Petite-Forêt Auchan.

C'est un peu chargé mais beaucoup plus direct et rapide.

En tous cas, pas de défilé par là dimanche après midi.

Je n'étais pas trop loin Marie pour l'affectation :D

mariecavrois

Petit rappel: n'oubliez pas d'appeler demain le gestionnaire des brigades pour savoir exactement si oui ou non vous êtes en formation, ou pour connaître votre 1ère école de remplacement!

Bon, je dis ça, mais vu l'état de stress dans lequel nous sommes tous, personne ne risque d'oublier je suppose! :P

Très bonne mémoire Watteau!!! :D

Watteau

Je pose la question demain au centre et si j'ai la liste je te l'envoie Marie. Pas forcément évident de la placer ici :cry:

mariecavrois

Merci beaucoup Watteau, c'est très gentil!

mariecavrois

Jujulyly,

quand j ai téléphoné lundi, j'ai eu une personne qui m a renseignée, mais ce n'était pas le gestionnaire de brigades. Cette personne n'était pas trop au courant pour la formation de 3 semaines, donc avant que je lui en parle, elle m'a dit de téléphoner au gestionnaire jeudi ou vendredi pour qu'il me dise où j'allais remplacer. Donc je suppose que si jamais certains d'entre nous n'étaient pas en formation 3 semaines, j'imagine que le gestionnaire de brigades nous a peut être mis déjà sur des remplacements connus. Mais si nous sommes en stage, non, je ne pense pas qu'ils connaîtront notre remplacement.

En fait, tout dépend de cette fameuse formation. De toute façon, nous serons fixées demain en appelant le gestionnaire de brigades. De plus, Watteau, qui est directrice d'école et EMF, doit se rendre à l'iufm de valenciennes demain et essayer d'avoir la liste des personnes en formation dans cet iufm. Merci à elle!

Voili voilou! On se tient au courant!!!

Watteau

On accueille trois groupes de 30 à partir du 10 septembre. Tu as le temps de faire un court remplacement avant ;)

Certains ont quand même l'art de poser un congé pour enfant malade ou RDV médical juste après la rentrée :D Si, si !!!

J'ai une réunion demain matin pour préparer les interventions dans ce stage T1 donc je pense avoir la listedes stagiaires.

Je demanderai en tous cas.

T30....ben oui....on suivit à l'enseignement !!!!! :P Est-ce que cela entretient, je ne me pronocerai pas mais tu feras peut-être ma connaissance "en vrai" Jujulyly.....forcée et contrainte pendant la formation :blush:

mariecavrois

Petite question à part, mais préoccupante... Les T1 qui êtes passés au 1er mouvement, avez-vous reçu votre arrêté de titularisation...Parce que manifestement, nous aurions dû le recevoir il y a un moment, or ce n'est pas mon cas, ni celui des T1 que je connais...Encore un ajout de stress...désolée! :cry:

snoop59
edit: j'ai reçu le courrier... je sais pas trop quoi mettre dans les voeux de 1 à 5 :huh:

Pour ce que ça m'a servi l'an dernier <_<

c'est vraiment à titre indicatif parce que de toutes façons, nous ne sommes pas assez nombreux et on nous place aux endoits les plus urgents (ou les moins loin, pour cause de frais).

Par contre, avez-vous essayez de vous connecter au site de la circo? Mon mot de passe ne fonctionne pas. <_<

alexxandre

.

alexxandre

J'oubliais; ca se passe comment pour les samedis libéré qd on est brigade???? car en géné, ca ne se passe pas les samedis mais des jours de semaine; alors quand on change d'école tous les 2 jours, on fait comment????

merci pr la réponse!

Watteau

Il me semble que j'ai répondu ailleurs sur cette partie du forum Alex.

Tu fais dans l'école de rattachement, ou dans l'école où tu remplaces. Tu vas avoir lundi après midi un formulaire à remplir pour toutes les dates avec le lieu où ces heures ont été faites et tu renverras en fin d'année au gestionnaire de la brigade.

Vous allez avoir vos arrêtés de nomination lundi à votre réunion vraisemblablement . Idem pour votre ordre de mission stage IUFM.

A photocopier pour en garder un exemplaire dans votre dossier de carrière et fournir l'original lorsque vous remplirez le formulaire frais de déplacement le premier jour du stage IUFM (en général)

Oui le calcul est fait automatiquement par la circosncription, puis d'imprimés à envoyer avec les différents remplacements faits en fin de mois. Je vous conseille néanmoins de bien tout noter....pour réclamer éventuellement.

Toujours 2 mois de délais pour commencer à toucher ces frais !

Bon réunion à 9h et pas encore habillée....je file ;)

mariecavrois

Alors ça y est...En stage tout le mois de septembre!

CéciledeLille

Toujours pas de poste....................................... :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

grenadine

idem ça commence à faire long! <_<

mariecavrois

J'ai appelé ce matin l'IA du nord, et ce n'est pas normal que les T1 qui ont eu un post au 1re mouvement n'aient pas reçu leur arrêté de nomination. DOnc si c'est votre cas, appelez pour que l'on vous l'envoie!!!

mimi & zico

bonjour,

alex, j'ai donné mon adresse avant les vacances à la brigade et je n'ai reçu la convocation que ce midi. j'ai une amie qui est brigade du côté de lille et elle l'a reçue il y a quelques jours avec tous les papiers à remplir et à fournir. pour ma part l'année dernière je n'avais rien reçu du tout, ni papiers ni convoc, ils nous ont tout donné le jour même, ça sera peut être votre cas.

bonne journée

alexxandre
bonjour,

alex, j'ai donné mon adresse avant les vacances à la brigade et je n'ai reçu la convocation que ce midi. j'ai une amie qui est brigade du côté de lille et elle l'a reçue il y a quelques jours avec tous les papiers à remplir et à fournir. pour ma part l'année dernière je n'avais rien reçu du tout, ni papiers ni convoc, ils nous ont tout donné le jour même, ça sera peut être votre cas.

bonne journée

j'ai reçu un courrier auj avec fiche individuelle à remplir et à donner lundi am ainsi que le déroulement de la journée de pré rentrée..... (apres midi à denanin à 14h à la salle des expositions)

ciao ciao

alexxandre

Petite question: on me demande mon numéro INSEE+ clé! on le trouve ou ce numéro? c'est la meme chose que le numéro INE?????

merci d'avance!

snoop59
Petite question: on me demande mon numéro INSEE+ clé! on le trouve ou ce numéro? c'est la meme chose que le numéro INE?????

merci d'avance!

C'est ton numéro universel, c'est à dire ton numéro de sécurité sociale, que tu trouveras sur ta carte vitale.

alexxandre

merci d'avance!

C'est ton numéro universel, c'est à dire ton numéro de sécurité sociale, que tu trouveras sur ta carte vitale.

MERCI !!!

mariecavrois

tu as appelé pour le savoir ou Watteau a eu la liste ? :blush:

J'ai téléphoné au gestionnaire de brigades. Par contre, il ne sait pas dans quel iufm nous sommes, donc j'attends des nouvelles de Watteau. Si elle a la liste et qu'elle me l'envoie, vous pourrez m envoyer un MP avec votre nom et je vous direz si vous êtes à Valenciennes. Je vous tiens au courant.

ruliet

tu as appelé pour le savoir ou Watteau a eu la liste ? :blush:

J'ai téléphoné au gestionnaire de brigades. Par contre, il ne sait pas dans quel iufm nous sommes, donc j'attends des nouvelles de Watteau. Si elle a la liste et qu'elle me l'envoie, vous pourrez m envoyer un MP avec votre nom et je vous direz si vous êtes à Valenciennes. Je vous tiens au courant.

Tu penses qu'ils peuvent nous envoyer dans un autre iufm que celui de Valenciennes???? Ca me semble étrange, cela leur couterait trop cher en frais de déplacement à mon avis!! De toute façon si j'ai bien compris, ça fonctionne par vague, donc là ce sera tous ceux qui sont brigades.........

je t'envoie un mp pour que tu puisses me dire si je suis sur la liste ou non.

merci

bonne journée

snoop59
Ca me semble étrange, cela leur couterait trop cher en frais de déplacement à mon avis!!

En même temps, je ne suis pas sûre que vous toucherez des frais de déplacement. Ca fait partie de votre formation, ce n'est pas considére comme un remplacement hors de l'école de rattachement.

mariecavrois

Pas de problème jujulyly!

Je pense effectivement que nous n'aurons pas de frais de déplacement pour cette formation. Par contre, je pense qu'il n'est pas improbable que nous soyons soit à l'iufm de valenciennes, soit à celui de douai...

morganedelille

Coucou à tous! ;)

j'ai lu à peu près tous les messages précédents; vous êtes beaucoup à être dans le valenciennois apparemment... pour ma part je suis T1 brigade sur le bassin d'éducation roubaix-tourcoing, mais je n'en sais évidemment pas plus, je n'ai même pas mon école d'affectation.

j'ai appelé la responsable des brigades qui m'a dit d'attendre le courrier d'affectation (la grosse blague, j'y crois à fond!. :P ..)

je sais qu'il y a une réunion pour les brigades sur le bassin lundi à 13h mais est-ce que certains auraient d'autres infos?

j'ai aussi lu que vous vous attendiez à avoir les 3 semaines de récup de formation très bientôt, quelqu'un sait- il quelque chose pour cette récup sur l'iufm de lille?

merci d'avance et bonne rentrée pleine de surprises... :D

grenadine

Salut Morgane, je suis en surnombre sur roubaix tourcoing! et moi non plus je n'ai aucune info. Tu sais ou se passe la réunion? Et ou devons nous aller le matin si on n'a pas d'école de rattachement. Bonne attente! lol

morganedelille
Salut Morgane, je suis en surnombre sur roubaix tourcoing! et moi non plus je n'ai aucune info. Tu sais ou se passe la réunion? Et ou devons nous aller le matin si on n'a pas d'école de rattachement. Bonne attente! lol

Coucou grena, alors la réunion des brigades du bassin roubaix tourcoing a lieu lundi à 13h30 au resto scolaire rue brossolette à roubaix, c'est "en face de l'hôtel de police" m'a dit la responsable des brigades... :ninja:

sinon faudrait peut être que tu l'appelles si tu ne l'as pas fait, qu'elle aie tes coordonnées pour la suite des évènements... quant à savoir ce qu'on fait si on n'a pas d'école de rattachement lundi matin, moi j'ai appelé, je me suis signalée, on m'a dit d'attendre le courrier... alors si j'ai pas de courrier, tant pis, de toute façon pour faire acte de présence dans une école où on ne sera quasiment jamais je ne vois pas trop l'intérêt...

personne d'autre sur roubaix??? :cry: