Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

Moi je n'ai toujours rien .....

Un peu d'aide à la directrice, ca permet de voir autre chose ...

bon courage à tout le monde

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Posté(e)

j'espère que ça ne va pas durer pour vous car c'est vrai que c'est pas marrant. Je ne suis pas dans votre cas avec seulement 1 jour 1/2 dans l'école de rattachement. Bon courage à tous

Posté(e)
est-on obligé d'accepter tous les postes??? (on m'a attribué un remplacment en CLIS pendant 4 mois, je suis T1 )

ben euh essaye de négocier mais bon :sad: sans avoir même commencé le remplacement , je ne vois pas quel argument tu peux avancer (si encore tu commences et vraiment que ça se passe mal,là ça serait un argument) , surtout que T1 ne dispense pas d'aller en spécialisé malheureusement .. faut tenter :wink: courage !

allez je me lance et je me joints à vous (T2 zil)

roudoudou, effectivement je ne suis pas sûr que tu puisses refuser la clis, tu vas beaucoup beaucoup beaucoup patauger mais tu vas tellement apprendre ... je te dis ça parce que j'étais T1 en clis l'année dernière (et je voulais rempiler cette année mais une erreur de voeu m'a mis zil !!!).

Donc d'après ma petite expérience :wink: je peux te dire qu'ils seront plus indulgents du fait que tu te retrouves en clis en T1 et en plus en remplacement. Mais si ça ne va pas n'hésite pas à leur dire quand même, on ne sait jamais :wink:

et pour moi et bein premier remplacement en ... CLIS :D pour la semaine et j'adore !!!!

bon courage à toutes et à tous

Posté(e)

Coucou,

Je suis toujours en formation à l'heure actuelle, je commence lundi ... je n'ai pas encore eu de remplacement de prévu on verra bien ... Par contre j'essaie d'élaborer plusieurs activités que je peux prévoir un peu dans tous les niveaux si je débarque dans une classe de façon imprévu ...

Concernant le cycle 3 j'ai de quoi tenir jusque la récréation, ensuite de voir où ils en sont pour par exemple faire des exercices de réinvestissement en maths ou français, et j'ai également des arts visuels et du sport ...

Par contre pour le cycle 2 je bloque un peu ... Je ne sais pas par quoi commencer, les niveaux de lecture selon le moment de l'année sont sans doute bien différents ... je ne veux pas faire quelque chose qui demande trop de photocopies en arrivant car à 8h ce n'est pas toujours possible d'en faire ... bref je sèche un peu ... les anciens brigades que faisiez vous en cycle 2 ??

Concernant le cycle 1 là je prévois plutôt un atelier de langage avec moi, les autres en autonomie (selon le matériel de la classe car là aussi pas envie de claquer des fiches et de faire des tonnes de photocopies) qu'en pensez vous ?

Ah je pensais aussi, si on fait français et maths le matin, et que l'après midi on case un créneau d'arts visuels, que fait on l'autre partie de l'après midi (parfois il y a sport mais parfois c'est plutôt histoire/géo/sciences/musique/anglais ... bref que fait on si on y est qu'une seule journée ?)

Posté(e)
Coucou,

Je suis toujours en formation à l'heure actuelle, je commence lundi ... je n'ai pas encore eu de remplacement de prévu on verra bien ... Par contre j'essaie d'élaborer plusieurs activités que je peux prévoir un peu dans tous les niveaux si je débarque dans une classe de façon imprévu ...

Concernant le cycle 3 j'ai de quoi tenir jusque la récréation, ensuite de voir où ils en sont pour par exemple faire des exercices de réinvestissement en maths ou français, et j'ai également des arts visuels et du sport ...

Par contre pour le cycle 2 je bloque un peu ... Je ne sais pas par quoi commencer, les niveaux de lecture selon le moment de l'année sont sans doute bien différents ... je ne veux pas faire quelque chose qui demande trop de photocopies en arrivant car à 8h ce n'est pas toujours possible d'en faire ... bref je sèche un peu ... les anciens brigades que faisiez vous en cycle 2 ??

Concernant le cycle 1 là je prévois plutôt un atelier de langage avec moi, les autres en autonomie (selon le matériel de la classe car là aussi pas envie de claquer des fiches et de faire des tonnes de photocopies) qu'en pensez vous ?

Ah je pensais aussi, si on fait français et maths le matin, et que l'après midi on case un créneau d'arts visuels, que fait on l'autre partie de l'après midi (parfois il y a sport mais parfois c'est plutôt histoire/géo/sciences/musique/anglais ... bref que fait on si on y est qu'une seule journée ?)

pour le cycle 2 notamment le CP je prévois une activité qui ne demande pas de savoir lire: lecture d'image par exemple .. et je fais de la phono à l'oral et écrit .. mais c'est difficile de ne pas prévoir de photocopies en CP (en tout cas, moi ces 2 activités nécessitent photocopies) , surtout à ce stade de l'année :blink:

pour le cycle 3, tu peux prévoir de faire arts et eps ! :wink: y'a pas de souci .. de toute façon ça ne rime à rien de faire une séance d'HG ou sciences comme ça, à moins de prévoir quelque chose d'un peu à part , peut traité dans les classes (je pense à l'éducation civique ou en science spourquoi pas la protection de l'environnement ..)

Tu n'es jamais arrivé dans une école où tu n'as pas pu faire de photocopie à 8h mais après (à la récré ?) moi c'est ça qui m'inquiète voilà pourquoi je voudrais prévoir quand même des choses aussi sans photocopie pour la première partie de la journée. en CP j'avoue que je "nage" un peu ... j'y ai fais un stage (CP/CE1) mais je suivais la méthode de lecture, alors pour une journée je coince un peu ... et concernant la phono tu faisais quoi car si le son n'a pas été vu ??

Concernant le sport si aucun créneau n'est prévu pour toi tu faisais quoi l'après midi en plus des arts visuels en Cycle 2 et 3 ??

Posté(e)
Coucou,

Je suis toujours en formation à l'heure actuelle, je commence lundi ... je n'ai pas encore eu de remplacement de prévu on verra bien ... Par contre j'essaie d'élaborer plusieurs activités que je peux prévoir un peu dans tous les niveaux si je débarque dans une classe de façon imprévu ...

Concernant le cycle 3 j'ai de quoi tenir jusque la récréation, ensuite de voir où ils en sont pour par exemple faire des exercices de réinvestissement en maths ou français, et j'ai également des arts visuels et du sport ...

Par contre pour le cycle 2 je bloque un peu ... Je ne sais pas par quoi commencer, les niveaux de lecture selon le moment de l'année sont sans doute bien différents ... je ne veux pas faire quelque chose qui demande trop de photocopies en arrivant car à 8h ce n'est pas toujours possible d'en faire ... bref je sèche un peu ... les anciens brigades que faisiez vous en cycle 2 ??

Concernant le cycle 1 là je prévois plutôt un atelier de langage avec moi, les autres en autonomie (selon le matériel de la classe car là aussi pas envie de claquer des fiches et de faire des tonnes de photocopies) qu'en pensez vous ?

Ah je pensais aussi, si on fait français et maths le matin, et que l'après midi on case un créneau d'arts visuels, que fait on l'autre partie de l'après midi (parfois il y a sport mais parfois c'est plutôt histoire/géo/sciences/musique/anglais ... bref que fait on si on y est qu'une seule journée ?)

pour le cycle 2 notamment le CP je prévois une activité qui ne demande pas de savoir lire: lecture d'image par exemple .. et je fais de la phono à l'oral et écrit .. mais c'est difficile de ne pas prévoir de photocopies en CP (en tout cas, moi ces 2 activités nécessitent photocopies) , surtout à ce stade de l'année :blink:

pour le cycle 3, tu peux prévoir de faire arts et eps ! :wink: y'a pas de souci .. de toute façon ça ne rime à rien de faire une séance d'HG ou sciences comme ça, à moins de prévoir quelque chose d'un peu à part , peut traité dans les classes (je pense à l'éducation civique ou en science spourquoi pas la protection de l'environnement ..)

Tu n'es jamais arrivé dans une école où tu n'as pas pu faire de photocopie à 8h mais après (à la récré ?) moi c'est ça qui m'inquiète voilà pourquoi je voudrais prévoir quand même des choses aussi sans photocopie pour la première partie de la journée. en CP j'avoue que je "nage" un peu ... j'y ai fais un stage (CP/CE1) mais je suivais la méthode de lecture, alors pour une journée je coince un peu ... et concernant la phono tu faisais quoi car si le son n'a pas été vu ??

Concernant le sport si aucun créneau n'est prévu pour toi tu faisais quoi l'après midi en plus des arts visuels en Cycle 2 et 3 ??

ça a du arriver que je ne puisse pas faire de photocopie avant la récré , ben dans ce cas là j'improvise: phono à l'oral, maths sur ardois, écriture, lecture d'un album ... ça c'est pour le cycle 2, pour le cycle 3 on se débrouille très bien sans photocop de toute façon.. enfin la plus part du temps j'ai pu faire mes photocop sans aucun problème !

sinon en CP pour 1 ou 2 jours je ne rentre pas du tout dans la méthode de lecture des enfants ni dans leur fichier de mahts, je fais du "à part" . en phnono il y a plein de jeux à faire: compter le nombre de syllabes, repérer le phonème dans une syllabe, les rimes , les attaques .. et je fais en fonction des sons qui ont été vus avec la titulaire. j'ai des fiches de phono pour plusieurs sons comme ça, je suis sure qu'il y en a toujours une adaptée !

pour le sport, pas besoin de créneau, 1 ou 2 ballons, des chasubles et hop dans la cour de récré :wink:

Merci de ton aide ... concernant le CP alors je vais essayer de trouver des choses sur internet ... merci encore !!

Posté(e)

bonjour à tous !!!

et bien voilà ma première semaine de remplacement est terminée !!!

donc lundi rien (j'ai pris les élèves d'une collègue de mon école de rattachement pour les évaluations diagnostiques)

mardi remplacement de 2h l'après midi

jeudi ce2/cm1 dans mon école de rattachement

vend ce2/cm1 dans une autre école.

donc bonne semaine où l'on court d'une école à l'autre c'est pas mal :blink: maintenant je sais que j'ai un sens de l'orientation plus développé que je ne le pensais !!!

bonne semaine à tous et bon week end

Posté(e)
bonjour à tous !!!

et bien voilà ma première semaine de remplacement est terminée !!!

donc lundi rien (j'ai pris les élèves d'une collègue de mon école de rattachement pour les évaluations diagnostiques)

mardi remplacement de 2h l'après midi

jeudi ce2/cm1 dans mon école de rattachement

vend ce2/cm1 dans une autre école.

donc bonne semaine où l'on court d'une école à l'autre c'est pas mal :blink: maintenant je sais que j'ai un sens de l'orientation plus développé que je ne le pensais !!!

bonne semaine à tous et bon week end

Hello; c'est quoi ton école de rattachement? et tu as fait quoi comme école dans le valenciennois... pour voir si j'avais remplacé là-bas ou pas...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

ayant assisté à l'animation pédagogique pour les brigades d'avesnes toute cette journée, je me demandais ce que ceux qui y avaient assisté en avaient pensé...........;;

pour ma part, j'ai trouvé cela très rébarbatif, trop protocolaire et je ne suis pas sure de son utilité...............(pour info, on a parlé des nouveaux programmes)

Posté(e)

J'ai un souci...

J'ai un remplacement de 3 semaines de prévu , j'ai déjà fait une semaine, il m'en reste 2.

je viens de regarder mes mails et j'ai un autre ordre de mission qui commence lundi dans mon école de rattachement...et en CLIS ; mail que je viens de voir et qui date de vendredi!

j'ai demandé conseil à une amie qui me dit d'aller à l'école de mon 1er remplacement et de dire que je n'ai pas regardé mes mails...

qu'en pensez vous?

Posté(e)
J'ai un souci...

J'ai un remplacement de 3 semaines de prévu , j'ai déjà fait une semaine, il m'en reste 2.

je viens de regarder mes mails et j'ai un autre ordre de mission qui commence lundi dans mon école de rattachement...et en CLIS ; mail que je viens de voir et qui date de vendredi!

j'ai demandé conseil à une amie qui me dit d'aller à l'école de mon 1er remplacement et de dire que je n'ai pas regardé mes mails...

qu'en pensez vous?

Je dirai comme ton amie!

Si sur ton 1er ordre de mission, c'est écrit 3 semaines dans telle école, tu y vas... Sors ton ordre de mission pour avoir une trace! ;-)

Et s'ils te tél demain et te disent ou tu es, tu leur répond d'un ton qui tient du bon sens "ben, je suis dans telle école pour 3 semaines!".

Et s'ils te disent: "Vous ne regardez jamais vos mails?", tu leur répondras "je savais que j'étais dans telle école pour 3 semaines, donc pourquoi j'irai voir mes emails! Je suis encore ici 2 semaines!"

Ensuite, tu leur diras: " On ne va pas remettre un autre remplçant alors que j'ai déjà prévu ce que je vais faire dans les jours qui viennent! et pour le bien des enfants, on ne va pas changer toutes les 2 minutes de remplaçants!"

Voilà; tiens-nous au courant si demain ils t'ont appelé ou pas! Car en CLIS, c'était pour combien de temps???

Posté(e)
J'ai un souci...

J'ai un remplacement de 3 semaines de prévu , j'ai déjà fait une semaine, il m'en reste 2.

je viens de regarder mes mails et j'ai un autre ordre de mission qui commence lundi dans mon école de rattachement...et en CLIS ; mail que je viens de voir et qui date de vendredi!

j'ai demandé conseil à une amie qui me dit d'aller à l'école de mon 1er remplacement et de dire que je n'ai pas regardé mes mails...

qu'en pensez vous?

Tu vas devoir te diviser en 2... lol!

Plus sérieusement, je te conseille d'appeler à 8h15 Mme S. ou le plus tôt possible, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle a peut-être déjà prévu quelqu'un d'autre sur ton 1er remplacement... En fait je pense que le dernier ordre de mission fait foi... Néanmoins elle avait dit que si elle n'avait po d'accusé de réception, elle contacterait la personne concernée... alors suspense...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...