Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Pour Wattrelos, si tu es brigade, tu es a priori rattaché Roubaix Centre.

Tous les brigades de Roubaix Tourcoing sont rattachés en réalité à Roubaix centre où se trouve la secrétaire des Brigades.

Voici le numéro de téléphone pour joindre l'inspection : 0320 207380 ensuite tu demandes la secrétaire des brigades.

Elle était là lundi et mardi matin ... demain et après demain je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Merci beaucoup de l'info. Tu es brigade sur cette circonscription? As-tu appelé pour avoir des renseignements (style réunion de rentrée, remplacement à faire...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez tous bien!

Moi ce matin, je suis très remonté après avoir lu un article de notre cher ministre Darcos! Je n'ai jamais fait grève de ma vie, mais là, je crois que je vais la faire!

Voici l'article que je viens de lire:

M. Darcos a annoncé en juillet dernier le non-remplacement de 13.500 départs à la retraite pour la rentrée 2009, un nombre plus important que les 11.200 suppressions de poste dans l'Education nationale d'ores et déjà prévues pour 2008.

Le ministre souligne que "ces non-remplacements porteront surtout sur la mobilisation des professeurs qui ne sont pas à plein temps devant les élèves". "Nous n'utilisons qu'à 80% les 50.000 personnes affectées au remplacement. Cela représente un potentiel de 10.000 postes que je souhaite mieux utiliser, en créant notamment une agence du remplacement en janvier 2009".[/b]

Plusieurs syndicats de l'Education nationale ont appelé mardi à une "journée nationale d'action" pour le 11 septembre, sans "appel national à la grève" mais avec des possibilités d'actions diverses pour protester notamment contre les suppressions de postes.

Alors si vous comprenez comme moi.... moi je comprends que les profs qui sont actuellement remplaçants deviendront profs de classe fixe; ils prendront les classes de ceux qui partent à la retraite donc... Donc tous les actuels remplaçants auront une classe fixe; En contrepartie, il va créer une agence de remplçants avec des gens non titulaires du concours et qui pour la plupart n'auront aucune compétence pour mener des apprentissages etc etc... Donc ces remplaçants d'agence n'auront pas de frais de déplacement... Et ls élèves auront des personnes incompétentes! Après, il va venir nous parler des élèves en difficultés!

Mais ce qui me met encore en colère, c'est qu'il dit que beaucoup de remplçants n'ont pas toujours des élèves devant eux! Qu'ils mettent un peu les pieds dans les écoles du Nord- Pas - de - Calais! Je n'ai jamais eu une journée sans classe! Et combien d'écoles ont eu des classes sans profs car pas de remplaçants disponibles!

GRRRRRRRRRRRR JE SUIS :devil_2::devil_2::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas certifier que tu sois rattaché à Roubaix Centre mais c'est ce qui semble logique.

Pour les brigades Roubaix Centre : LUNDI 1 SEPTEMBRE

- réunion dans les écoles de rattachement le matin (dépend de ton école, contacte le directeur)

- réunion BRIGADE au restaurant scolaire Pierre Brossolette à 13h30

Voilà, je n'en sais pas plus. J'ai contacté la secrétaire de brigade et donné mes coordonnées.

Si tu ne sais pas la joindre, laisse les informations sur la messagerie, c'est toujours mieux.

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a les mêmes infos pour valenciennes (brigade ash) car je n'aurai pas le courrier avant samedi ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a les mêmes infos pour valenciennes (brigade ash) car je n'aurai pas le courrier avant samedi ! merci

Il me semble que ça a été dit ici ou sur le post du mouvement. je crois que c'est école de rattachement le matin et réunion l'après-midi à l'IUFM de Valenciennes. Si quelqu'un peut confirmer.

Robade merci pour les informations, je vais essayer d'appeler cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a les mêmes infos pour valenciennes (brigade ash) car je n'aurai pas le courrier avant samedi ! merci

Jai eu le courrier, il faut etre dans son école de rattachement le lundi matin (contacter l'école) et l'après midi à 14h à l'IUFM de valenciennes il faut remplir aussi une feuille avec notre profil et une photo d'identité qu'il faudra ramener, ainsi que notre arrété d'affectation signé (4volets) et ça je ne sais pas ce que c'est ?.??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a les mêmes infos pour valenciennes (brigade ash) car je n'aurai pas le courrier avant samedi ! merci

Jai eu le courrier, il faut etre dans son école de rattachement le lundi matin (contacter l'école) et l'après midi à 14h à l'IUFM de valenciennes il faut remplir aussi une feuille avec notre profil et une photo d'identité qu'il faudra ramener, ainsi que notre arrété d'affectation signé (4volets) et ça je ne sais pas ce que c'est ?.??.

Nos messages se sont croisés. Tu devrais recevoir l'arrêté d'affectation chez toi d'ici quelques jours normalement ou alors tu l'auras dans ton école de rattachement. C'est en gros une feuille officielle qui prouve que tu as été nommé sur ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a les mêmes infos pour valenciennes (brigade ash) car je n'aurai pas le courrier avant samedi ! merci

Jai eu le courrier, il faut etre dans son école de rattachement le lundi matin (contacter l'école) et l'après midi à 14h à l'IUFM de valenciennes il faut remplir aussi une feuille avec notre profil et une photo d'identité qu'il faudra ramener, ainsi que notre arrété d'affectation signé (4volets) et ça je ne sais pas ce que c'est ?.??.

Nos messages se sont croisés. Tu devrais recevoir l'arrêté d'affectation chez toi d'ici quelques jours normalement ou alors tu l'auras dans ton école de rattachement. C'est en gros une feuille officielle qui prouve que tu as été nommé sur ton poste.

D'accord merci beaucoup ... je vais appeler le gestionnaire des brigades pour savoir si on la reçoit à la maison où s'il faut la demander à notre école de rattachement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...