alexxandre Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 J'ai un souci...J'ai un remplacement de 3 semaines de prévu , j'ai déjà fait une semaine, il m'en reste 2. je viens de regarder mes mails et j'ai un autre ordre de mission qui commence lundi dans mon école de rattachement...et en CLIS ; mail que je viens de voir et qui date de vendredi! j'ai demandé conseil à une amie qui me dit d'aller à l'école de mon 1er remplacement et de dire que je n'ai pas regardé mes mails... qu'en pensez vous? Tu vas devoir te diviser en 2... lol! Plus sérieusement, je te conseille d'appeler à 8h15 Mme S. ou le plus tôt possible, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle a peut-être déjà prévu quelqu'un d'autre sur ton 1er remplacement... En fait je pense que le dernier ordre de mission fait foi... Néanmoins elle avait dit que si elle n'avait po d'accusé de réception, elle contacterait la personne concernée... alors suspense... Je ne vois pas pourquoi elle devrait quitter son 1er remplacement pour aller remplacer ailleurs vu que c'est son école de rattachement! On parle toujours de la continuité des remplaçants pour ne pas mettre 56 remplaçants sur une même classe, eh bien que ça continue! Mais tout ça, c'est niveau compta! Si c'est dans l'école de rattachement, pas de frais!....
youliii Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 J'ai un souci...J'ai un remplacement de 3 semaines de prévu , j'ai déjà fait une semaine, il m'en reste 2. je viens de regarder mes mails et j'ai un autre ordre de mission qui commence lundi dans mon école de rattachement...et en CLIS ; mail que je viens de voir et qui date de vendredi! j'ai demandé conseil à une amie qui me dit d'aller à l'école de mon 1er remplacement et de dire que je n'ai pas regardé mes mails... qu'en pensez vous? Tu vas devoir te diviser en 2... lol! Plus sérieusement, je te conseille d'appeler à 8h15 Mme S. ou le plus tôt possible, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle a peut-être déjà prévu quelqu'un d'autre sur ton 1er remplacement... En fait je pense que le dernier ordre de mission fait foi... Néanmoins elle avait dit que si elle n'avait po d'accusé de réception, elle contacterait la personne concernée... alors suspense... Effectivement je ferais comme te dit alex, surtout que la CLIS je viens d'y faire une semaine, et si elle est aussi horrible que la mienne mieux vaut fuir ...
alexxandre Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Effectivement je ferais comme te dit alex, surtout que la CLIS je viens d'y faire une semaine, et si elle est aussi horrible que la mienne mieux vaut fuir ... Hello; alors tu connais ton école de la semaine prochaine?
geronimooo59 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 J'ai un souci...J'ai un remplacement de 3 semaines de prévu , j'ai déjà fait une semaine, il m'en reste 2. je viens de regarder mes mails et j'ai un autre ordre de mission qui commence lundi dans mon école de rattachement...et en CLIS ; mail que je viens de voir et qui date de vendredi! j'ai demandé conseil à une amie qui me dit d'aller à l'école de mon 1er remplacement et de dire que je n'ai pas regardé mes mails... qu'en pensez vous? Tu vas devoir te diviser en 2... lol! Plus sérieusement, je te conseille d'appeler à 8h15 Mme S. ou le plus tôt possible, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle a peut-être déjà prévu quelqu'un d'autre sur ton 1er remplacement... En fait je pense que le dernier ordre de mission fait foi... Néanmoins elle avait dit que si elle n'avait po d'accusé de réception, elle contacterait la personne concernée... alors suspense... Je ne vois pas pourquoi elle devrait quitter son 1er remplacement pour aller remplacer ailleurs vu que c'est son école de rattachement! On parle toujours de la continuité des remplaçants pour ne pas mettre 56 remplaçants sur une même classe, eh bien que ça continue! Mais tout ça, c'est niveau compta! Si c'est dans l'école de rattachement, pas de frais!.... Le problème c'est que rondoudou (t'as vu t'es la vedette du jour!) va par la suite effectuer un remplacement long dans cette CLIS... je pense que c'est pour cela qu'on l'envoie tout de suite là-bas... pour que le défilé des remplacants ne se fasse pas avec la classe de CLIS...
alexxandre Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 J'ai un souci...J'ai un remplacement de 3 semaines de prévu , j'ai déjà fait une semaine, il m'en reste 2. je viens de regarder mes mails et j'ai un autre ordre de mission qui commence lundi dans mon école de rattachement...et en CLIS ; mail que je viens de voir et qui date de vendredi! j'ai demandé conseil à une amie qui me dit d'aller à l'école de mon 1er remplacement et de dire que je n'ai pas regardé mes mails... qu'en pensez vous? Tu vas devoir te diviser en 2... lol! Plus sérieusement, je te conseille d'appeler à 8h15 Mme S. ou le plus tôt possible, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle a peut-être déjà prévu quelqu'un d'autre sur ton 1er remplacement... En fait je pense que le dernier ordre de mission fait foi... Néanmoins elle avait dit que si elle n'avait po d'accusé de réception, elle contacterait la personne concernée... alors suspense... Je ne vois pas pourquoi elle devrait quitter son 1er remplacement pour aller remplacer ailleurs vu que c'est son école de rattachement! On parle toujours de la continuité des remplaçants pour ne pas mettre 56 remplaçants sur une même classe, eh bien que ça continue! Mais tout ça, c'est niveau compta! Si c'est dans l'école de rattachement, pas de frais!.... Le problème c'est que rondoudou (t'as vu t'es la vedette du jour!) va par la suite effectuer un remplacement long dans cette CLIS... je pense que c'est pour cela qu'on l'envoie tout de suite là-bas... pour que le défilé des remplacants ne se fasse pas avec la classe de CLIS... Eh bien là, c'est le bins alors lol Moi j'ai failli avoir le congé maternité de la titulaire d'une clis! Elle était donc en arrêt il y a 15 jours, et on m'avait dit que j'y serai jusqu'au bout...Or, normalement, il y avait une autre remplaçante qui avait en tuilage et qui sait depuis juillet qu'elle sera dans cette clis! Mais quand la titulaire a été absente, la remplaçante était en arrêt aussi! Donc, on m'y a mis et on m'a dit que ce serait moi jusqu'au bout car j'avais commencé le remplacement! même si l'autre avait en tuilage dans la classe pendant 2 semaines!!!! Par chance, la titulaire est revenue, mais 2 jours après, elle était de nouveau en arrêt, et là, ça va continuer jusque mars-avril! Ouf, ce n'est pas moi qui a eu la clis, mais la remplaçante qui a été en tuilage 2 semaines! Donc, si la titualire n'était pas revenue quand j'avais pris la classe, eh bien, j'aurai du prendre la clis jusqu'au bout.... Autre dilemne..... La remplaçante de la clis remplace dans son école de rattachement.... Elle fait croire qu'elle n'aime pas du tout la clis et demande qu'on lui enlève la clis! or, en creusant un peu plus, c'est tout simplement du fait qu'elle remplace dans son école de rattachement donc pas de frais pour elle! De plus, elle est à 75% annualisé donc elle peut prendre des semaines entières de vacances en plus....Elle a donc décidé de se prendre une semaine dans une semaine et deux semaines après les vacances! Puis, elle s'est inscrite pour partir en formation en janvier.... Tout ça, pour partir de la clis, pour ne pas y rester donc! Tout simplement pour que le gestionnaire la mette sur un autre de remplacement! Si elle avait un peu le métier dans l'âme, elle prendrait ses semaines de vacances après son remplacement de la clis! Car à cause d'elle, la clis aura à chaque fois une semaine elle, une semaine un autre remplaçant (en l'occurence moi, car j'ai déjà remplacé plusieurs fois!) et les enfants seront totalement perdus!!! Voilà le petit mécontentement du soir! J'espère que je me suis fait comprendre lol
youliii Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Je ferais trois écoles la semaine prochaine, petite foret, beuvrages et condé sur escaut ... Mais la semaine suivante je risque de repartir pour la CLIS ainsi que la semaine après les vacances de toussaint ... ça me fait un peu peur car j'ai réussi à me blinder une semaine et j'espère pas ressortir dégouté du métier en y retournant encore et encore parce que franchement y'a de quoi ... Je trouve inadmissible de faire un métier pour lequel on est pas formé, se faire, de plus, insulté, et avoir énormément de mal à faire quoi que ce soit qui les intéresse (c'est bien simple 15minutes d'arts visuels et ça dégénère et c'est comme ça pour tout) ... Si j'y retourne tant pis ça sera mission on essai d'éviter les débordements, on essaie de garder son calme (et le soir à la maison tu rentres excédée tu veux taper dans les murs) et puis pour les apprentissages franchement ça viendra en second ... Durant la formation on a dit à la titulaire de pas compter commencer du nouveau avant décembre et déjà de tenir la classe en les mettant en autonomie dans du réinvestissement, donc moi remplaçante je vais certainement plus me démener pour eux ... Ils m'ont mis en l'air toute mes séances ... J'espère ne choquer personne en disant ça mais franchement y'a des moments ou on est démoraliser et on a plus envie de bosser pour eux alors qu'on n'est pas formé ...
geronimooo59 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Hélas, ce n'est pas nouveau... Certains brigades ne font aucun effort d'où notre excellente réputation... En plus, certains n'ont aucun regret et savent qu'ils foutent les collègues dans la M... J'ai appris durant ma 1ère année de brigade qu'il faut se renseigner sur les collègues brigades qui sont dans la même ville que toi car si ce sont des incompétents ou des fainéants ce sera toujours toi qu'on enverra sur les remplacements "chauds" car tu ne dis rien et que tu fais ton taf... Bienvenue dans la brigade!!! loooool
youliii Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Là effectivement si elle a eu la chance de bénéficier de tuilage c'est pas normal qu'on t'y mette, je comprendrais qu'elle ne veuille pas y aller si elle était aussi dans ton cas, car franchement moi si je pouvais me débarasser de cette clis je le ferais, j'ai déjà vu des clis super qui tournent mais là c'est infernal, des enfants qui se battent, qui t'insultent, qui se moquent de toi, qui se sauvent, qu'il faut trainer dans les couloirs et j'en passe ... Mais comme c'est mon école de rattachement je n'ai pas le choix, la titulaire est T1 et elle galère aussi donc j'essaie de me dire que je vais faire avec jusqu'au bout si je dois y retourner en me préservant aussi car sinon c'est le dérapage assuré avec des gamins pareil ... A part 1 qui relève de l'IME les autres ne sont pas "handicapés" pour moi ... Ils ont un retard scolaire certainement lié à leur comportement plus qu'odieux ... et leur difficulté à se concentrer ... si on met tous les enfants ingérables ensemble en CLIS je ne vois pas l'intérêt de la clis ...
alexxandre Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Pour l'instant, la gestionnaire tient bon! Je remplace la remplaçante quand elle n'est pas là! Mais je trouve que cette remplaçante n'a pas sa place en tant que brigade! Elle veut faire brigade uniquement pour les frais! Mais parfois, il y a des inconvénients et bosser dans son école de rattachement! C'est le risque à prendre en étant remplaçant!
youliii Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Pour l'instant, la gestionnaire tient bon! Je remplace la remplaçante quand elle n'est pas là! Mais je trouve que cette remplaçante n'a pas sa place en tant que brigade! Elle veut faire brigade uniquement pour les frais! Mais parfois, il y a des inconvénients et bosser dans son école de rattachement! C'est le risque à prendre en étant remplaçant! Bein oui c'est sur, moi je ferais sans doute un congès maternité en CM2 en janvier et je ne me plains pas même si je ne toucherais pas de frais et que je fais 100bornes par jour ... c'est le jeu ma pauvre lucette ! Par contre là aussi j'ai trois sons de cloches: - 1er cas la titulaire a son congès maternité début janvier admettons et donc on me garde exprès pour ça en me mettant sur de court remplacement avant - 2ème cas elle a son remplacement début janvier et elle part finalement fin décembre, si je suis occupé ailleurs on met quelqu'un d'autre (fait on appel à moi dès que je suis de nouveau libre, ou laisse t-on la première remplaçante ?? bonne question) - 3ème cas, on essaie de me garder pour début janvier et finalement fin décembre un remplacement long est prévu et je suis la seule dispo, on va pas dire à l'autre titulaire absent "non on vous met personne y'a quelqu'un de libre mais elle est "réservée" pour janvier" ... Bref je ne sais pas trop ce qui va m'arriver, mais dans un sens j'attends quand même un remplacement long ça changera un peu des passages en coup de vent ...
rondoudou Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 En fait je sais que j'ai la CLIS après les vacances de toussaint et ce jusqu'aux vacances de février car il y a un congé maternité! donc j'hésite à aller dans la 1ère école (où il y aura peut étre qulqu'un d'autre affectée pr ma classe!!)... ou d'attendre 8h00 pr appeler Mme S... et lui demander où je vais!!! sachant qu'en clis, ils viennent déjà d'avoir un remplacant pour 15 jours (la dame en congé mater s'est déjà mise en arret....)
geronimooo59 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 En fait je sais que j'ai la CLIS après les vacances de toussaint et ce jusqu'aux vacances de février car il y a un congé maternité!donc j'hésite à aller dans la 1ère école (où il y aura peut étre qulqu'un d'autre affectée pr ma classe!!)... ou d'attendre 8h00 pr appeler Mme S... et lui demander où je vais!!! sachant qu'en clis, ils viennent déjà d'avoir un remplacant pour 15 jours (la dame en congé mater s'est déjà mise en arret....) En fait, peut-être que ton remplacement va commencer demain... et ce jusqu'au mois de février...
Messages recommandés