Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si tu le dis...

Merci Clothilde! :wub:

Bravo hamster, ca fait plaisir!!! lol

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexxandre

152

• ruliet

89

• mariecavrois

86

• Watteau

75

Posté(e)

Bonjour à tous !!!!

j'aurais un service à vous demander !!!

quelqu'un peut-il m'envoyer la déclaration d'intention de grève svp et surtout s'il y a des personnes brigades sur Valenciennes car je l'ai passée à une collègue qui ne me l'a pas rendue !!!!

je vous remercie

bye

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Y en t-il parmi les brigades du 59, des personnes qui participent au mouvement dans le cambrésis ? A votre avis, combien faut-il d'ancienneté pour espérer y trouver un poste fixe ?

Merci

Posté(e)
Bonjour à tous,

Y en t-il parmi les brigades du 59, des personnes qui participent au mouvement dans le cambrésis ? A votre avis, combien faut-il d'ancienneté pour espérer y trouver un poste fixe ?

Merci

Pour info, j'ai eu à titre provisoire un poste fixe en maternelle et en T1! :wink: Je sais que les postes de brigade sur le Cambrésis sont quand même prisés.

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà je suis actuellement PE2 à Lille. Pour le mouvement je n'ai demandé que des postes ZIL, Brigade car je souhaite faire ça une année voir plus...Ai-je la chance d'obtenir ce type de poste à Lille et ses environs (Roubaix...) ou est-ce perdu d'avance ??

Merci d'avance pour vos témoignages.....

Posté(e)
Bonsoir,

Voilà je suis actuellement PE2 à Lille. Pour le mouvement je n'ai demandé que des postes ZIL, Brigade car je souhaite faire ça une année voir plus...Ai-je la chance d'obtenir ce type de poste à Lille et ses environs (Roubaix...) ou est-ce perdu d'avance ??

Merci d'avance pour vos témoignages.....

Coucou,

Tu peux toujours tenter les postes de brigades mais sur Lille c'est quand même demandé ... après qui ne tente rien n'a rien (moi je les demande en tant que T1 et je suis même pas sure d'avoir gain de cause ...

L'année dernière en tant que PE2 ma stratégie a été de demander directement des postes entiers et des postes de brigade surtout, sur la circo de valenciennes saint amand (la plus proche de Lille dans le valenciennois) plutôt que de me retrouver au 2ème mouvement dans l'avesnois, ou au mieux dans un coin retiré du valenciennois. Et j'ai eu mon poste de brigade là bas (alors c'est peut être une idée pour toi surtout si tu n'es ni pacsée ni mariée et sans enfant.)

Sinon petite question aux brigades, je suis T1 donc sur mes 108h à faire j'ai eu 48h de formation IUFM donc il ne restait que 60h à faire à répartir entre les conseils de cycles, les réunions diverses et l'aide personnalisée. Il me restera que 8h à faire fin avril ... comment faire quand j'aurais fini mes heures ? Je serais en remplacement long certainement à cette période, je peux dire fin juin : je ne viens plus faire le soutien même si les élèves y sont inscrit démerdez vous ... ? ça le fait pas tellement mais en même temps je n'ai pas envie de faire des heures sup non payées !

Posté(e)
Sinon petite question aux brigades, je suis T1 donc sur mes 108h à faire j'ai eu 48h de formation IUFM donc il ne restait que 60h à faire à répartir entre les conseils de cycles, les réunions diverses et l'aide personnalisée. Il me restera que 8h à faire fin avril ... comment faire quand j'aurais fini mes heures ? Je serais en remplacement long certainement à cette période, je peux dire fin juin : je ne viens plus faire le soutien même si les élèves y sont inscrit démerdez vous ... ? ça le fait pas tellement mais en même temps je n'ai pas envie de faire des heures sup non payées !

Chez nous c'est ce qui s'est passé; deux T1 sont en remplacement long dans l'école; comme leur quota d'heures de soutien était atteint, un mot a été fait aux parents.

Posté(e)

moi pareil! je fais le soutien jusqu'aux vacances et après c'est une collégue qui prend mes élèves en soutien!

Posté(e)

Ah et concernant le lundi de pentecôte comment ça se passe ? mes collègues de l'école l'on déjà rattrapé avant, donc là on ne travaille pas. Mais nous brigade on fait les heures quand ? car du coup comme il me manque des heures pour le soutien ma directrice voulait que je rattrape ce lundi de pentecôte pendant le soutien pour faire 6h de plus!

Posté(e)

pour le lundi de pentecote nous c'est 2 mercredis matins...

après à voir avec ton inspection si tu peux le rattraper en aide personnalisée!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu un poste de remplaçant stage formation continue. J'ai appelé mon école de rattachement. Le directeur n'a d'ailleurs pas très bien compris que j'étais dans son école en tant que brigade (il m'a pris pour un adjoint qui allait enseigner dans son école toute l'année !! ).De ce fait, j'ai téléphoné à l'inspection pour me présenter et l'inspectrice m'a dit de me rapprocher de la gestionnaire de brigade mais qui n'est pas de la même circonscription (en revanche du même bassin !) Est-ce normal ? J'aimerais savoir ce que je dois lui dire (l'inspectrice m'a dit qu'elle allait me demander mes préférences !!!). Comment ça se passe à la rentrée pour les brigades ?? A l'IUFM, on nous a dit qu'on pourrait aller dans nos écoles pour ceux qui ont leurs affectations. Dois-je aller à l'inspection de ma circonscription, dans mon école de rattachement, à l'inspection de la gestionnaire ???

Ce sont beaucoup de questions mais je reste dans le flou et je ne sais pas vers qui me tourner !! :wub:

Posté(e)

Déjà tu es rattaché dans quelle brigade? (douai, lille....) si tu ne sais pas, où est ton école de rattachement?

Ca ne sert à rien d'aller à ton école de rattachement normalement, il vaut mieux de rapprocher de la gestionnaire de brigade dont tu dépends en l'appelent et en te présentant.

Tu seras T1 à la rentrée donc pas d'affolement! après le mode de fonctionnement est spécifique à chaque brigade, moi je suis à celle de Douai, si tu fais partie de celle-là je pourrais te renseigner!