Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 enfin T1 à la rentrée et je viens d'apprendre que je suis "brigade remplacement stage long" je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais apparemment je vais remplacer un stage long dans une école en CLIS mais je ne sais pas si c'est toute l'année et si je vais devoir remplacer dans d'autres écoles.

DE plus, je n'arrive pas à joindre le directeur des brigade de valenciennes. Estce que qu'elqu'un sait quand cela ferme car j'ai peur que cela ferme bientot. Et coment fait -on pour joindre les écoles car elles sont fermées ???

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose, il y a 2 ans mais sur la circo d'avesnes ASh: J'ai remplacé la collègue de CLIS par période de 2 ou 3 semaines environ à chaque période de l'année. ( Ma collègue préparait son concours pour être enseignante spé) en dehors des périodes de CLIS, j'étais brigade pour la circonscription.

En espérant avoir aider un peu :wink:

OUi c'est plus clair. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Bonsoir,

J'ai une question un peu bête mais bon je me lance ! Quand il n'y a pas de remplacment à effectuer (pas de maladie ou autre), que fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question un peu bête mais bon je me lance ! Quand il n'y a pas de remplacment à effectuer (pas de maladie ou autre), que fait-on ?

Vous etes dans l'école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rejoins aussi la famille des remplaçants!

J'avais envie de changements, me voici donc ZIL dans la circonscription de Valenciennes Escaudain.

Les anciens, pouvaient vous me dire, si vos préférences de cycles ont été respectées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rejoins aussi la famille des remplaçants!

J'avais envie de changements, me voici donc ZIL dans la circonscription de Valenciennes Escaudain.

Les anciens, pouvaient vous me dire, si vos préférences de cycles ont été respectées?

Moi j'ai quasiment passée l'année dans mon école de rattachement donc mes voeux n'ont pas du tout été respecté ... Si il y a des remplacements courts ou longs dans ton école ça sera pour toi (peu importe dans ce cas tes voeux).

J'ai même eu en début d'année plus d'ASH qu'autre chose ... Alors que je l'avais mis en dernier.

Monsieur D est effectivement très gentil mais je reproche un peu l'organisation ... tous les T1 que je croisais se tapais des CLIS et les T2 / T3 ou plus (de la grande famille de la brigade) passais à côté ... T1 en CLIS en septembre ou octobre je suis désolée ils auraient pu faire mieux ... car souvent ce n'était pas leur école de rattachement et les seuls envoyés là bas étaient les T1 ...

Enfin ça ne veux pas dire que tu y seras mais pour les voeux en tout cas faut pas trop rêver malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quasiment passée l'année dans mon école de rattachement donc mes voeux n'ont pas du tout été respecté ... Si il y a des remplacements courts ou longs dans ton école ça sera pour toi (peu importe dans ce cas tes voeux).

J'ai même eu en début d'année plus d'ASH qu'autre chose ... Alors que je l'avais mis en dernier.

Monsieur D est effectivement très gentil mais je reproche un peu l'organisation ... tous les T1 que je croisais se tapais des CLIS et les T2 / T3 ou plus (de la grande famille de la brigade) passais à côté ... T1 en CLIS en septembre ou octobre je suis désolée ils auraient pu faire mieux ... car souvent ce n'était pas leur école de rattachement et les seuls envoyés là bas étaient les T1 ...

Enfin ça ne veux pas dire que tu y seras mais pour les voeux en tout cas faut pas trop rêver malheureusement ...

Alors d'une part j'ai demandé une école de rattachement en maternelle, donc j'ai prévu la possibilité de rester dans mon école.

De plus je ne suis pas T1, mais T6 ^^ J'ai toujours été en maternelle, ça faisait 3 ans que j'étais titulaire dans la même école en mater, et j'ai eu des envies de changements...

Je suis bien consciente qu'en étant remplaçante je ne suis pas maitre de mon destin ^^ Je sais que je risque d'aller en CLIS, SEGPA, ou cycle 3 difficile, mais je prends le risque, et peut être que je découvrirai que j'aime ça ^^

C'est un choix que j'ai fait. Je ne voulais pas m'encroûter dans une école qui ne me correspondait pas forcement. J'ai envie de decouvrir des choses... Je le regretterai peut être, mais si c'est le cas, dans un an, je demande a changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quasiment passée l'année dans mon école de rattachement donc mes voeux n'ont pas du tout été respecté ... Si il y a des remplacements courts ou longs dans ton école ça sera pour toi (peu importe dans ce cas tes voeux).

J'ai même eu en début d'année plus d'ASH qu'autre chose ... Alors que je l'avais mis en dernier.

Monsieur D est effectivement très gentil mais je reproche un peu l'organisation ... tous les T1 que je croisais se tapais des CLIS et les T2 / T3 ou plus (de la grande famille de la brigade) passais à côté ... T1 en CLIS en septembre ou octobre je suis désolée ils auraient pu faire mieux ... car souvent ce n'était pas leur école de rattachement et les seuls envoyés là bas étaient les T1 ...

Enfin ça ne veux pas dire que tu y seras mais pour les voeux en tout cas faut pas trop rêver malheureusement ...

Alors d'une part j'ai demandé une école de rattachement en maternelle, donc j'ai prévu la possibilité de rester dans mon école.

De plus je ne suis pas T1, mais T6 ^^ J'ai toujours été en maternelle, ça faisait 3 ans que j'étais titulaire dans la même école en mater, et j'ai eu des envies de changements...

Je suis bien consciente qu'en étant remplaçante je ne suis pas maitre de mon destin ^^ Je sais que je risque d'aller en CLIS, SEGPA, ou cycle 3 difficile, mais je prends le risque, et peut être que je découvrirai que j'aime ça ^^

C'est un choix que j'ai fait, je ne voulais pas m'encroûter dans une école qui ne me correspondait pas forcement, j'ai envie de decouvrir des choses, c...

J'ai moi même décidé d'être brigade en T1 exactement pour tout ça. En fin de PE2 je n'étais pas entièrement fixé sur mes préférences, les écoles où j'étais allé influençaient pas mal mon jugement donc en étant brigade j'ai pu voir de tout. Et puis quand tu débutes c'est super si tu as "raté" dans une classe de pouvoir te "réessayer" dans une autre, au niveau des choses qui marchent et qui ne marchent pas pour la gestion de classe tu finis par vraiment apprendre ...

Je sais maintenant ce que je voulais pour cette année et ce que je ne voulais plus ... Résultat j'ai demandé ma classe (car quand même le manque d'implication quand tu es baladé de droite à gauche et puis l'obligation de suivre un fonctionnement qui n'est pas le tien me pesais un peu en fin d'année) le plus pesant pour moi c'était surtout lors des remplacements longs en cycle 3, la difficulté de se faire son autorité, et de toujours devoir tout recommencer et faire ses preuves car tu n'es pas "la maitresse" de la classe ... Et ce côté là ne me plaisait plus dans la relation gendarme que j'avais bien souvent avec les élèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même décidé d'être brigade en T1 exactement pour tout ça. En fin de PE2 je n'étais pas entièrement fixé sur mes préférences, les écoles où j'étais allé influençaient pas mal mon jugement donc en étant brigade j'ai pu voir de tout. Et puis quand tu débutes c'est super si tu as "raté" dans une classe de pouvoir te "réessayer" dans une autre, au niveau des choses qui marchent et qui ne marchent pas pour la gestion de classe tu finis par vraiment apprendre ...

Je sais maintenant ce que je voulais pour cette année et ce que je ne voulais plus ... Résultat j'ai demandé ma classe (car quand même le manque d'implication quand tu es baladé de droite à gauche et puis l'obligation de suivre un fonctionnement qui n'est pas le tien me pesais un peu en fin d'année) le plus pesant pour moi c'était surtout lors des remplacements longs en cycle 3, la difficulté de se faire son autorité, et de toujours devoir tout recommencer et faire ses preuves car tu n'es pas "la maitresse" de la classe ... Et ce côté là ne me plaisait plus dans la relation gendarme que j'avais bien souvent avec les élèves ...

En sortant de l'iufm, je ne voulais surtout pas de maternelle ! Résultat 5 ans après je n'ai fait que ca ^^

Et oui fin aout 2004 j'apprends que je suis affectée en école maternelle à Maubeuge, j'ai eu un peu de mal à encaisser la double mauvaise nouvelle. Finalement, j'ai passé une super année. Mon année d'instit' préférée ! J'ai beaucoup aimé et j'ai donc voulu continuer en maternelle, pcq "je savais faire"

J'ai envie de changer maintenant, de tester du C2, pcq je crois que j'aimerai bcp un CP ou CE1... et aussi visiter plusieurs école pour connaître un max de monde et pouvoir me poser dans quelques temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'arrive cette année sur un poste de ZIL à Bailleul, auriez-vous des infos comme l'adresse de l'inspection, ou un site internet pour les remplaçants (on en avait un sur le bassin de Lomme)

Merci!

(pis bonnes vacances, il nous reste quand même encore un mois!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai une petite question.

En général, quand on nous envoie en remplacement c'est dans la circonscription de notre école de rattachement ou on nous envoie n'importe où dans le bassin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...