Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Après avoir appelé l'inspection, pour les brigades de dunkerque ASH, c'est mardi toute la journée dans l'école de rattachement et une réunion mercredi matin à Leffrinckoucke... Ca fait loin pour une réunion de bla-bla...

Il faut attendre le courrier maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Bonjour, je suis brigade rattachée à l'école de Rousies à côté de Maubeuge donc pas cool de faire la route tous les jours.

J'avais plusieurs questions:

comment ça se passe pour le soutien, si on fait 4journée de remplacement différentes et que les 4 jours tombent sur du soutien, on doit le faire les 4 jours?

Si on n'a pas de remplacement à faire durant une longue période ,que fait-on dans l'école de rattachement?

Ou peut-on se retrouver en remplacement, monsieur D a dit que je pouvais me retrouver à Fourmies si il n'y avait personne pour remplacer mais il me semble que c'est assez loin de Maubeuge...

Peut-on choisir les niveaux où l'on aimerait être remplaçant?

Enfin, étant brigade, les remplacements sont de quelle durée en général?

Merci d'avance, je suis désolée pour toutes ces questions mais je suis un peu perdue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis brigade rattachée à l'école de Rousies à côté de Maubeuge donc pas cool de faire la route tous les jours.

J'avais plusieurs questions:

comment ça se passe pour le soutien, si on fait 4journée de remplacement différentes et que les 4 jours tombent sur du soutien, on doit le faire les 4 jours?

Si on n'a pas de remplacement à faire durant une longue période ,que fait-on dans l'école de rattachement?

Ou peut-on se retrouver en remplacement, monsieur D a dit que je pouvais me retrouver à Fourmies si il n'y avait personne pour remplacer mais il me semble que c'est assez loin de Maubeuge...

Peut-on choisir les niveaux où l'on aimerait être remplaçant?

Enfin, étant brigade, les remplacements sont de quelle durée en général?

Merci d'avance, je suis désolée pour toutes ces questions mais je suis un peu perdue!!

J'étais brigade cette année mais dans le Valenciennois (aussi un Mr D d'ailleurs pour la gestion des brigades). Je vais donc tenter de te répondre au mieux, et si des brigades de maubeuge passent ici ils t'en diront peut être plus ...

Pour la route je connais pas mal de Lillois qui faisaient Lille-Maubeuge tous les jours en co voiturage ...

Pour le soutien si tu peux t'adapter tu le fais, mais si tu avais prévu quelque chose (tu as quand même une vie aussi) tu n'es pas tenu de faire soutien le premier jour de ton remplacement si on t'apprends les horaires le jour même ... Pour tes heures tu auras probablement comme à Valenciennes une fiche à remplir et à faire signer dans les écoles où tu remplaces par le directeur ... Donc tu peux parfois refuser le soutien (4 fois par semaine 1h effectivement c'est beaucoup) mais à la fin il te faudra quand même avoir tes heures (parfois c'est la galère dans l'autre sens, tu tombes des journées dans des écoles où c'est pas le jour du soutien et tu te demande comment tu vas faire tes heures mdr).

Pour le lieu effectivement tu dépends du bassin donc dans les faits tu peux aller à Fourmies mais ils devront te payer des frais de déplacement plus important (ce qui ne les arrange franchement pas) donc en général ils ne dépassent pas les 10km de ton école de rattachement (dans la mesure du possible) voir s'ils peuvent te laisser un bon moment dans ton école pour plus rien te payer ils le font !!

Pour les choix des niveaux à Valenciennes lors de la pré rentrée on a du formuler des préférences mais bien sur selon les remplacements ils peuvent être amené à ne pas en tenir compte.

Sinon concernant les remplacements, souvent tu démarre avec des remplacements à la semaine (formation) ou à la journée (maladie) (les maladies c'est plus chiant car comme pas prévu le titulaire t'a rien laissé). Et très vite en général tu es placé sur un remplacement long (moi c'était en janvier) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ces réponses!!

Si des personnes de Lille affectées à Maubeuge et ses environs passent par ici, et si vous seriez tenté par le covoiturage, MP-moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une dernière question qui me passe par la tête!

Est ce qu'on est pris souvent les mercredis à l'IUFM, réunions etc... et généralement on est à l'iufm le plus proche du lieu d'habitation ou de l'école de rattachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ces réponses!!

Si des personnes de Lille affectées à Maubeuge et ses environs passent par ici, et si vous seriez tenté par le covoiturage, MP-moi :wink:

Euh l'année dernière en tant que T1 on avait pas mal de mercredi à l'iufm (et c'était le plus proche de l'école de rattachement, donc valenciennes et non Lille pour moi) Là aussi on faisait du co voiturage. On a du en avoir 8 dans l'année, ou 7 je ne sais plus. Mais on l'a déduit des 108h donc on avait plus que 60 euros à faire car 48 euros d'iufm formation T1.

On le déduisait donc des conseils d'école, de cycle ou encore de l'aide personnalisée ...

Par contre pour le co voiturage je n'y ai pas pensé mais je parlais plutôt de personne qui avaient eu leur classe à maubeuge .... Sinon selon les remplacements tu seras obligé d'avoir ta voiture, tu peux très bien être le matin dans ton école de rattachement et à 9h être appelé pour allé ailleurs et il te faut donc ta voiture dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! Oui pour le covoiturage ça m'était complètement sorti de l'esprit qu'avec le changement d'école ce n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes de valenciennes-ASH, réunion mardi après midi à 14h à l'iufm de valenciennes. Le matin on va dans notre école de rattachement.

Avez vous eu votre arrêté d'affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu mon arrêter. C'est inquiétant? Je suis en surnombre.

Merci pour l'info de la réunion. Tu l'as su en appelant l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu mon arrêter. C'est inquiétant? Je suis en surnombre.

Merci pour l'info de la réunion. Tu l'as su en appelant l'inspection?

Je viens de recevoir un courrier avec l'organisation de la journée de mardi et la fiche individuelle à remplir.

Je n'ai pas eu mon arrêté d'affectation, donc je suppose que ce n'est pas grave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu mon arrêter. C'est inquiétant? Je suis en surnombre.

Merci pour l'info de la réunion. Tu l'as su en appelant l'inspection?

Je viens de recevoir un courrier avec l'organisation de la journée de mardi et la fiche individuelle à remplir.

Je n'ai pas eu mon arrêté d'affectation, donc je suppose que ce n'est pas grave ^^

est-ce que tu est en surnombre? Parce que moi je le suis, c'est peut-être pour ça que je n'ai rien reçu...

Autre question sur les mercredis a l'iufm: Les T1 ont 3 semaines de stages à faire dans l'année. On m'a dit que les personnes en surnombres les feraient sûrement en septembre alors que ceux qui ont un poste feront la formation le mercredi. Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...