Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Non je n'ai pas eu mon arrêter. C'est inquiétant? Je suis en surnombre.

Merci pour l'info de la réunion. Tu l'as su en appelant l'inspection?

Je viens de recevoir un courrier avec l'organisation de la journée de mardi et la fiche individuelle à remplir.

Je n'ai pas eu mon arrêté d'affectation, donc je suppose que ce n'est pas grave ^^

est-ce que tu est en surnombre? Parce que moi je le suis, c'est peut-être pour ça que je n'ai rien reçu...

Autre question sur les mercredis a l'iufm: Les T1 ont 3 semaines de stages à faire dans l'année. On m'a dit que les personnes en surnombres les feraient sûrement en septembre alors que ceux qui ont un poste feront la formation le mercredi. Est-ce vrai?

Je ne suis pas en surnombre je suis T6 ^^ Aucune idée pour la formation T1, de mon temps ça n'existait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Non je n'ai pas eu mon arrêter. C'est inquiétant? Je suis en surnombre.

Merci pour l'info de la réunion. Tu l'as su en appelant l'inspection?

Je viens de recevoir un courrier avec l'organisation de la journée de mardi et la fiche individuelle à remplir.

Je n'ai pas eu mon arrêté d'affectation, donc je suppose que ce n'est pas grave ^^

est-ce que tu est en surnombre? Parce que moi je le suis, c'est peut-être pour ça que je n'ai rien reçu...

Autre question sur les mercredis a l'iufm: Les T1 ont 3 semaines de stages à faire dans l'année. On m'a dit que les personnes en surnombres les feraient sûrement en septembre alors que ceux qui ont un poste feront la formation le mercredi. Est-ce vrai?

L'année dernière, les personnes qui avaient un poste entier avaient 3 semaines de stage.

Les autres (poste fractionné ou brigade) avaient la formation le mercredi et parfois 1 semaine de stage avec l'inspection de circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins le fil, je suis T1 et affectée comme remlaçante dans la circo Lille 3-Wattignies. Comme je suis en surnombre, pas d'école de rattachament pour l'instant, l'IA doit m'en donner une mardi matin lors de la réunion des brigades...

J'ai cru comprendre qu'on avait des formations le mercredi à l'IUFM, ce sera la matinée ou la journée?

Contente de faire votre connaissance. :D

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'étais T1 et Brigade à Valenciennes ASH, l'année dernière ça se déroulait de la manière suivante :

pré-rentrée dans l'école de rattachement

l'après-midi en réunion brigade à l'iufm de valenciennes

puis les jours suivant formation T1 pour la brigade (ou au mois de novembre car beaucoup de T1 l'année dernière)

il y avait 7 mercredis "toute la journée" dans l'année où l'on était en formation IUFM (environ 1 par mois)

il ne faut pas s'inquiéter, le gestionnaire de brigade sait où vous êtes (formation ou libre) et donne vos remplacements en fonction de cela !

je pense que vous allez recevoir le déroulement de la journée soit demain ou lundi, si ce n'est pas le cas appelez votre gestionnaire de brigades il saura vous renseigner !

bonne renrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu des nouvelles vers 17h sur le répondeur de mon portable (ce matin, il n'y avait rien de prévu...) J'hérite d'un remplacement en CM (je ne sais pas si c'est cm1, cm2 ou cm1-cm2...) à priori pour l'année.

Mon dernier cm remonte à un remplacement de 2 jours il y a 5 ans, va falloir que je me remette en tête à quoi ca ressemble!!!

Sinon, pour la brigade Dunkerque ASH, rendez-vous à la salle de la poudrière à Leffrinckoucke à 9h, avec 2 photos d'identité (pour les nouveaux de la brigades) le numen, et une liasse de paperasse à ramener complétée (si on l'a reçue par courrier) ou alors à compléter sur place (il y aura du "rab")

Bon, ben, bonne pré-rentrée... et bon courage pour ceux qui n'ont rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien moi aussi je suis brigade rattachée à une segpa de roubaix et je t'ai retrouvée je suis venue en stage à Roeulx cette année en mai...J'espere que ca va te plaire moi je n'ai strictement aucune idée de ce qui m'attend en segpa en tout cas bon courage à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien moi aussi je suis brigade rattachée à une segpa de roubaix et je t'ai retrouvée je suis venue en stage à Roeulx cette année en mai...J'espere que ca va te plaire moi je n'ai strictement aucune idée de ce qui m'attend en segpa en tout cas bon courage à toutes!!!

Tiens Cécile comme on se retrouve ! La forme? Tu es brigade rattachée à une segpa donc remplaçante ASH? Moi j'ai voulu changer d'air ....

Sinon, je n'ai pas encore d'affectation pour jeudi. Par contre, il y a un congé mater dans mon école de rattachement de novembre à avril en TP/P dans une école top. J'espère qu'il sera pour moi !

Courage à toutes pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai été nommée brigade depuis lundi 14 sur cambrai. Car précédemment j'étais dans l'Oise jusque Vendredi dernier.

Puis lundi j'ai eu un rendez vous avec le gestionnaire des brigades et il ne savait pas où me mettre. Je suis en surnombre. Donc il m'a mis dans une école sur Cambrai mais je n'ai pas d'école de rattachement.

Auriez vous des informations à me donner, puisque je n'ai pas été à la réunion des brigades?

Je suis également T1.

Comment faisons nous pour les animations pédagogiques? Puis concernant la formation pour les t1, on est informé comment?

Enfin voila

Je vous en remercie d'avance.

kelly59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai l'impression qu'il y a plus de passage ici que dans le coin des sciences, j'aurais donc peut-être une meilleure chance d'avoir une réponse...

pour résumer... a-t-on encore le droit de faire une dissection à l'école (par exemple en cycle 3 bloc coeur poumon...) certains collègues m'ont dit que c'était interdit maintenant, mais je ne trouve pas de textes récents là-dessus.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, petite question concernant les animations pédagogiques!

Je suis T1 en surnombre pour le moment. On m'a "affectée" dans une école de rattachement et j'ai de temps en temps quelques remplacements dans le Cambrésis. Je dépends de la circonscription d'Avesnes ASH mais je vadrouille dans toutes les circonscriptions du Cambrésis...

Comment fait-on pour être au courant et participer aux animations péda? Avesnes ASH nous en proposera-t-elle? Ou doit-on se rapprocher de notre école de rattachement (et donc de la circonscription dont elle dépend)?

Je ne sais pas si je suis très claire mais merci de m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question concernant les animations pédagogiques!

Je suis T1 en surnombre pour le moment. On m'a "affectée" dans une école de rattachement et j'ai de temps en temps quelques remplacements dans le Cambrésis. Je dépends de la circonscription d'Avesnes ASH mais je vadrouille dans toutes les circonscriptions du Cambrésis...

Comment fait-on pour être au courant et participer aux animations péda? Avesnes ASH nous en proposera-t-elle? Ou doit-on se rapprocher de notre école de rattachement (et donc de la circonscription dont elle dépend)?

Je ne sais pas si je suis très claire mais merci de m'aider ^^

Bonjour,

Je suis brigade sur Bailleul et je dépends de Dunkerque ASH, c'est dunkerque ASH qui nous propose ses propres animations pédagogiques. A la réunion de pré-rentrée, ils nous ont rappelé de ne pas participer aux animations de la circo où on est en remplacement (ou alors ce sera en heure sup), mais bien à leurs animations (qui seront à émarger). Contacte directement Avesnes ASH pour être sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si les primes ZEp, RAR et compagnie sont payées tout de suite ou avec un decalage de 2 mois aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...