Aller au contenu

stage filé MS-GS


celine210

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eleonore

    10

  • tinithil

    8

  • cecilou80m

    7

  • celine210

    7

qui est dans le meme cas que moi ?

pensez-vous que ce soit difficile à gérer ?

Moi !!!

J'ai des MS GS en stage filé à Asnières (dans le 92).

En fait, je n'aurais les MS que le matin et en fin d'après-midi (pour la motricité) car on décloisonne l'après midi avec la collègue qui a les PS (pendant que ses élèves sont à la sieste).

D'après ma collègue c'est plus simple d'avoir un double niveau en maternelle qu'en élémentaire (et puis j'ai de la chance, je n'ai que 5 MS pour 20 GS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est dans le meme cas que moi ?

pensez-vous que ce soit difficile à gérer ?

Moi j'ai PS-MS, et je récupère les GS pendant la sieste des PS!

Ne te prends pas trop la tête avec ça, on va survivre!!! D'autres y arrivent, pourquoi pas nous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez l'air bien au courant ! quelle chance!

moi je fais ma pré rentrée lundi !

j'aurai 10MS et 10GS (je suis en zep) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez l'air bien au courant ! quelle chance!

moi je fais ma pré rentrée lundi !

j'aurai 10MS et 10GS (je suis en zep) !

En fait, la rentrée a déjà eu lieu dans l'école où je suis ;) (calendrier scolaire avec 1 samedi sur 2 travaillé).

Et je suis passée à l'école les 2 jours avant la pré rentrée, le jour de la pré rentrée (mercredi) et aujourd'hui (le jour de la rentrée - hier - mes élèves n'étaient là que l'après midi).

Et lundi je les ai toute seule en responsabilité...

Enfin on (avec la collègue que je remplace) a prévu quelques trucs simples pour commencer :

dessin du bonhomme du mois, décoration de la couverture du cahier, décoration d'un carton dont ils découvriront l'utilité seulement le lundi suivant et petites activités du style kapla, pâte à modeler...

Il faut aussi que je m'occupe de trouver une séance de motricité mais ça ne sera pas bien compliqué (vive le site de l'iufm de la Réunion ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez l'air bien au courant ! quelle chance!

moi je fais ma pré rentrée lundi !

j'aurai 10MS et 10GS (je suis en zep) !

C'est encore pire que toi, je ne sais pas combien il y aura d'enfants. Quand j'ai appelé le directeur, il était en pleines inscriptions donc ça sera la surprise du chef.

La seule chose que je sais, c'est qu'il y a un enfant dont il était en train de faire l'inscription qui tapait sa mère devant le directeur. Je sens que ça va promettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi une MS/GS! :D J'ai réussi à joindre l'instit vendredi et elle à l'air super gentille! Elle m'a tout de suite mis à l'aise donc j'ai vraiment hate d'etre à lundi meme si c'est un peu stressant aussi! Bon weekend à tous, on en profite avant la rentrée!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des MS-GS, dans une maternelle du Gard.

9 Grands et 14 Moyens, pas évident pour faire les groupes.. ceux de MS comptent donc 7 petits, ça fait beaucoup..

La rentrée c'était jeudi (semaine des 4 jours dans mon département), et ils m'ont l'air ma foi bien mignons.. On repère vite la petite hyper douée qui comprend tout, répond à toutes les questions (et qui le sait..), celle avec laquelle il va falloir lutter pour avoir droit à 3 mots à la suite, le solitaire (un petit apparemment très doué, interressé, vif, marrant, sympa, mais qui s'isole et s'amuse tout seul durant les ateliers libres), celui qui entraîne les autres à faire des c..&µ:#!! et qu'il va falloir surveiller..

Ma titulaire a des journées bien réglées, je vais donc suivre le rythme le vendredi (ben oui, moi c'est le vendredi..), puisque les ateliers du matin tournent sur la semaine: 4 ateliers, 4 groupes. Mais ce qui m'ennuie, c'est l'après midi..

Je vais leur faire Découverte du monde artistique, à travers des oeuvres de musique, de peinture, de sculpture, etc.. sur lesquelles on va discuter en regroupement collectif.. avant de glisser sur un atelier de création. Mais là, comment je fais pour mes groupes? Je peux pas faire "créer" 23 petits en même temps, et je peux pas non plus faire tourner ça sur 4 semaines..

Alors je pensais faire 2 groupes, prendre le regroupement sur l'analyse d'oeuvre le matin, pendant que l'autre crée en autonomie (bonjour l'état de la classe après ça..) , et vice versa l'après midi..

Mais ça fait quand même des groupes chargés, et ceux du matin feraient la pratique avant la théorie... Je suis bien embêtée.

Vous gérez comment ce genre de situation vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausi je suis affectée en stage filé dans une classe de MS-GS, en Loire-Atlantique.

J'en saurai plus lundi, jour où je rencontrerai la directrice.

Ravie de voir que nous serons nombreuses à pouvoir échanger nos idées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais avoir un stage filé avec des MS/GS dans l'oise, et j'en suis ravie. J'ai eu l'instit (ils ont déjà repris car c'est une école à 4 jours et en plus c'est un RPI) elle avait l'air très gentille et m'a dit qu'il y a 13 MS et 11 GS avec 2 inscriptions en attente. J'en saurai plus lundi après une journée d'observation (vu que la pré rentrée est déjà passée).

J'espère qu'on pourra s'épauler et partager nos idées sur ce post

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors moi aussi j'ai des MS/GS mais je suis completement flippée car je ne sais pas du tout à quoi cela ressemble une classe de ce type.....

j'ai deja vu des petites sections mais là c''est le vide pour moi.... :cry: j'espere que ca ira je verai ca demain, mais en attendant je stresse pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera aussi un double niveau MS/GS mais avec 32 élèves... Je vois pas trop comment ca va être gérable !!!

J'aurai 7 GS et 25 MS.

J'ai apellé la directrice qui a vraiment l'air très sympa et qui m'a dit qu'elle m'aiderait pour que cela se passe le mieux possible. Mon jour sera le vendredi, alors j'ai peur aussi que les gamins soient hyper nazes et bien moins attentifs ! Enfin, je suis quand même super contente, j'espère que ce sera une bonne xpérience !

Bon courage a tous pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...