Aller au contenu

stage filé MS-GS


celine210

Messages recommandés

Bonsoir,

Moi aussi je pars en stage massé en MS/GS en janvier. Vos idées m'intéressent. ;)

En échange, je veux bien filer un coup de main en cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eleonore

    10

  • tinithil

    8

  • cecilou80m

    7

  • celine210

    7

Je cherche un thème pour les albums.

Rois et reines, c'est d'époque. Je pense notamment à Sanders, à la princesse au petit pois.

Sinon je travaillerais bien sur l'Afrique. J'adore Rafara et le Sorcier de la Pluie.

Le projet sur la banquise me semble sympa. On avait lu un album sans texte sur un garçon qui allait pêcher sur la bnquise, mais elle casse. Il part au large avec un pingouin jusqu'à arriver jur la plage où un vendeur vend ... des esquimaux!!

Vous avez d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous dit de travailler sur des thèmes en commun.

Pour ma part, j'aimerais faire une séquence sur un projet abcédaire, et une sur un projet Afrique ces vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je serais en stage masse en MS-GS!

et je souhaiterais faire un abécédaire sur le thème de l'Afrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai décidé aussi ;)

Si tu veux on travailler ensemble. J'ai déjà un peu avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas!!

Ma prof de français m'a envoyé un dossier , je te l'envoie ce soir! :noelrolleyes:

En fait je n'ai pas ton mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cecilou80m@yahoo.fr ;) ce serait sympa

Pour l'instant j'ai la trame de présentation de l'abécédaire final, les grandes lignes de sa construction.

Je sais à peu près quels albums je vais exploiter: Alphabet de la jungle, L'abécédaire du petit musc. Je voudrais trouver l'ABC des animaux animés.

Pour les albums sur l'Afrique, j'aime beaucoup Rafara, Le petit sorcier de la pluie. Je pense surement leur raconter des contes africians...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'avez vous prévu de faire en EPS pour le stage massé ?

Je galère un peu... Je ne sais pas trop quel matériel il y a à l'école.

Je pensais jeux co (car pas besoin de trop de matériel) ou rondes et jeux dansés... mais galère pour établier une progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire danse et peutêtre parcours.

Je vais voir lundi s'il y a des rubans...

Pour les parcours, j'ai un peu peur. Je n'en ai jamais installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y'est j'ai fait ma séquence sur rondes et jeux dansés, je me suis aidée d'un document du calvados.

Moi dans mon école, il y a parcours le vendredi, enfin j'espère qu'on va le faire, car d'habitude c'était ma titulaire qui l'installait pour toute l'école.

Il me reste encore pleins pleins de trucs a préparer, j'ai l'impression de pas m'en sortir...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estele, Tu aurais de idées sur ce que je pourrais faire en rapport avec un projet sur la construction d'un abécédaire sur le thème de l'Afrique?

Je pensais travailler sur les lettres, en danse, peut-être avec des rubans. Mais pour l'instant ça reste flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estele, Tu aurais de idées sur ce que je pourrais faire en rapport avec un projet sur la construction d'un abécédaire sur le thème de l'Afrique?

Je pensais travailler sur les lettres, en danse, peut-être avec des rubans. Mais pour l'instant ça reste flou.

oula, moi et l'expression corporelle, ca fait 2...

oui tu peux leur demander de représenter des lettres, mimer des animaux de l'afrique... honnetement, je sais pas trop !

Moi je suis sur l'exploitation de mon album, c'est Nook sur la banquise et je galère un peu...

courage, on va s'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...