Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais mon mémoire en musique sur le thème de la relation entre mathématiques et musique: comment la musique peut-elle aider les apprentissages mathématiques. Il y a peu de documents sur le sujet donc si certains ont des idées, je suis preneuse et si d'autres veulent échanger sur ce thème, je suis également partante.

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

3

• mushette

3

• Ariane

2

• carocaro

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
"Du vivre ensemble aux sciences expérimentales, quelle place pour le secourisme à l'école primaire"

Comment ça ça surprend personne?

:D:D:D

Salut,

je serais intéressée pour consulter ton mémoire si tu veux bien, car je souhaite faire un sujet en rapport avec ça.

Si toutefois, tu voudrais me l'envoyer, je suis preneuse, à cette adresse : XXXXXXXX@hotmail.fr

Merkiiii

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
le mien portait sur le cahier de vie (stage filé cycle 1)

titre : le cahier de vie en TPS/PS

problématique: qu’est ce qu’un cahier de vie ? Quels sont ses objectifs et enjeux ? Comment l’élabore t-on ? comment faire pour que le cahier de vie soit un véritable outil au service des apprentissages à l’école maternelle ?

validé pour ma part , mention très satisfaisant :blush:

Coucou,

Ton mémoire m'intéresse beaucoup, pourrais-tu me l'envoyer à cette adresse (XXXXXXXXX@hotmail.com) stp? Merci beaucoup.

A bientôt.

Chupi.

Posté(e)
Le titre de mon mémoire (à deux): Aider les élèves en difficulté.

Mention TB :lol:

Bonsoir,

Pourrais-tu également m'envoyer ton mémoire stp? Merci par avance.

Chupi.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis PE2 et mon sujet de mémoire est : "Quelle place pour l'étymologie au cycle 3?"

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

titre : "album de jeunesse et production d'écrits"

problématique : l'album de jeunesse, de par sa structure texte/images, favorise-t-il l'expression de l'imaginaire en production d'écrits ? (expérimentation en C2 et C3)

Validé :)

Posté(e)
"Du vivre ensemble aux sciences expérimentales, quelle place pour le secourisme à l'école primaire"

Comment ça ça surprend personne?

:D:D:D

C'est le sujet que je voudrais faire ! J'attaque les sciences demain ! Tu peux me dire comment ça s'est passé ? tu as été validé je suppose ?

Merci pour vos réponses ça donne des idées !!!

J'ai répondu tout à l'heure à un sujet là où je redonne les liens

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=131993

Oui j'ai été validée mais bon je n'ai aucun mérite pour le coup :blush: (avec un directeur de mémoire qui y connaissait rien et me faisait confiance et pareil pour le jury donc une discussion super intéressante à l'oral)

Pour Montpellier, il y a déjà eu un mémoire à ce sujet il y a quelques années il me semble à rechercher dans mes archives....

Bonsoir,

j'ai essayé de te contacter mais ça ne fonctionne pas, serait-il possible de consulter ton mémoire?

merci :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
La place du musée à l'école élémentaire. Avec explication du rapport image/reproduction et comment l'aborder en classe. Validé. :)

Bonjour j'aimerai faire mon mémoire sur ce théme aurais-tu des conseils à me donner car pour l'instant je suis dans le flou le plus total.

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour

Quelqu'un aurait-il bosser sur l'autorité? Par hasard...C'est super dur à chercher dans tous ces post et messages :sad:

Posté(e)
alors moi, j'ai fait un mémoire sur Le corps, objet d'apprentissage en éducation musicale autour de la problématique: comment l'éducation musicale peut elle permettre à l'élève de mieux connaître son corps, de mieux enrichir ses potentialités, de mieux l'accepter et le maîtriser?

J'ai été validée mention très satisfaisant, ça fait plaisir!

Je peux également l'envoyer à ceux qui le souhaitent

Moi aussi je vais faire mon mémoire sur le corps.

Pourrais-tu m'envoyer le tien pour que je puisse avoir plus d'idées sur ma boîte mail: petiteloute62@hotmail.fr

Merci par avance.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
Le titre de mon mémoire (à deux): Aider les élèves en difficulté.

Mention TB :lol:

Bonjour,

Je suis très intéressée par ton mémoire car je souhaite également travailler sur ce sujet dans le cadre de ma PE2. Pourrais-tu me l'envoyer? Merci beaucoup! :wub: