Jump to content
Sign in to follow this  
carine33

ZIL 24

Recommended Posts

carine33

Bonjour,

Je vous mets les coordonnées de la MGEN de Périgueux. Je pensais les joindre ce matin... mais non: Lundi/vendredi de 8h à 18h au 0821.209.024

Voilà.Cet après-mdi je vais faire des fiches pour pouvoir faire 1journée dans chaque classe... et après il faudra l'adapter. J'avoue que tout ne vient pas de moi !! Je débute tout comme vous, donc mes souces viennent d'un peu partout... Sur ce site mais aussi sur divers liens que je vous avais mis.

Je vous en parlerai un peu plus ce soir.

Bonne journée.

diabloteene

Bonjour! qui est dans la circonscription de Bergerac Ouest svp?

Bonne journée!

mag40

Salut. Je me présente: ancienne n°10 sur lc, je suis de mont de marsan et je suis rattachée à l'école de Eymet. Je suis donc dans le même cas que toi: circonscription Bergerac ouest, on pourra donc s'entraider!!!

PS: merci à tous ceux qui ont fait circuler des infos sur le forum. Etant donné que je travaillais, ça m'a bien aidé!!!

padme

Mag 40 tu verras Eymet est un très joli coin c'est à 5min de chez mes parents. C'est un endroit assez tranquille.

diabloteene
Salut. Je me présente: ancienne n°10 sur lc, je suis de mont de marsan et je suis rattachée à l'école de Eymet. Je suis donc dans le même cas que toi: circonscription Bergerac ouest, on pourra donc s'entraider!!!

PS: merci à tous ceux qui ont fait circuler des infos sur le forum. Etant donné que je travaillais, ça m'a bien aidé!!!

coucou! alors on se retrouve lundi prochain! et l'après-midi du coup on sera ensemble à Bergerac! ça ma rassure de pas être toute seule avec tout le gratin de la circonscription! Bonne dernière semaine!

juju65

tout le mnde a reçu le courrier? moi toujours rien, j'espère que je l'aurai lundi!

zelphie

Coucou!

ça y'est j'ai reçu mon courrier! y'a plus qu'à se rendre chez le medecin agréé, enfin quand je l'aurais trouvé!

juju65 ne t'inquiètes pas tu vas surement le recevoir lundi, aprés les pyrénées atlantiques le courrier va arriver dans les hautes pyrénées!

Lundi je vais visiter des appart à bergerac, j'espère vraiment trouver mon bonheur, ça m'enlèverait une épine du pied!

Bien sûr je vais aussi jeter un coup d'oeil à mon école de rattachement, histoire de voir où je vais attendre le fameux coup de fil! ;)

Allez en route pour 7h de voiture dans la journée! motivée, motivée! :D

bon week-end à tous

carine33

Je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurai voulu !!

Bon je vous joins un lien très utile, dans ressources pédagogiques, puis tout en bas, communiquer et agir... Il y a des choses très sympa pour l'EPS en maternelle.

Sinon, je me suis achetée les nouveaux programmes et quelques livres de littérature de jeunesse. Pour vous donner des idées (Petit-bleu et Petit-Jaune de LIONNI; le Géant de Zéralda de UNGERER; les fables de La Fontaine illustrées...; Calinours se réveille de BROUTIN; Le rendez-vous de la petite souris; Une histoire à 4 voix de BROWNE, Elmer de MCKEE; et Margot l'escargot de KRINGS).

Oui, je sais, j'ai un peu craqué. Mais je les ai tous pris en "souple" donc ils sont moitiés moins chers !! (Petite astuce !!).

Sinon, je les ai choisi car j'ai étudié certains d'entre eux en PE1, et que j'ai des choses en tête (où trouvé sur internet) pour les exploiter.

Voilà, je vous dirai quand ça sera au clair !!!

Et sinon il y a un truc vraiment bien à faire pour être guidé dans toutes les matières c'est les spécimens feuilletables...

Je pense beaucoup m'en inspirer... lol ;)

A +

padme

Bonsoir à tous.

Merci Carine pour tous ces précieux liens.

Dites moi vous avez été recrutés en tant que Zil ou en tant que Brigade départementale?

bonne soirée

zelphie

Sur ma lettre il est écrit que je suis recrutée comme zil.

Par contre j'ai une question vous savez quels cours ont fait en segpa?

J'ai vu dans mon courrier qu'on pouvait y être appelé pour des remplacements, mais je sais pas du tout ce qu'ont y fait, à part que c'est dans un collège.

le pirate

Je voulais vous demander ou c'est qu'on peut le trouver notre numen. Moi j'étais assistant d'éducation donc je sais pas si j'avais un numen.

Sinon, dès que vous achetez du materiel pédagogique, n'oubliez pas de demander une facture et vous vous le faites déduire des impôts en frais réels!

Sinon, bé... à bientôt les amis!

le pirate

Je me demandais aussi s'il existait des ZEP ou des SEGPA sur la circonscription de Sarlat. Qui sait?

padme

Ok parce que moi j ai été recrutée comme brigade. Donc je crois que je vais plutôt prendre un loyer sur Périgueux qui n'est qu'à 30 min de mon école de ratachement. Car qui dit brigade dit ballade asurée dans le département.

ptiskarab

Salut

Pour ma part j'ai été recrutée en brigade départementale également.

Sinon, un copain a été affecté en SEGPA à sa sortie de PE2.

Du coup, en guise de PE il est devenu prof de français et d'histoire. Il a trouvé la SEGPA très intéressante (financièrement aussi) et il a refait une demande pour cette année.

Je ne sais pas vu mais je commence vraiment à stresser. Comme beaucou pd'entre vous je bosse jusqu'au samedi 15 et j'ai pas du tout le temps de faire des recherches ou de préparer quoi que ce soit.

Par contre Carine, je suis vraiment béate de voir comme tu te débrouilles, tu as des idées plein la tête.

Vivement le 17 alors.

padme

En ce qui concerne l'enseignement en SEGPA, en allant sur le site du sceren on peut télécharger doc d'accompagnement SEGPA. Ca peut donner des repères.

Sur ce je vais reprendre recherche active d'appartements

le pirate

merde. Du coup je viens de voir que je suis pas ZIL mais brigade!

padme

A croire que les recrutés de la circonscription de Sarlat sont tous des brigades : le pirate, ptiskarab, moi.... reste à voir pour Dapivari??????????

ptiskarab

Vous allez dire que je me réveille, je viens enfin de chercher la différence entre zil et brigade.

Les zil effectuent des remplacement de courte durée et c'est plus long pour les brigades.

diabloteene

Coucou! moi suis brigade, mais je comprends rien, alors c'est pas grave, je continue à bosser en essayant de me reposer au minimum, tous les papiers à faire, argh!!!! bon dimanche!

pilounator

Merci ptiskarab pour les précisions,bon ben moi chui brigade départementale rattachée à Périgueux.

adeline_sushi
Coucou! moi suis brigade, mais je comprends rien, alors c'est pas grave, je continue à bosser en essayant de me reposer au minimum, tous les papiers à faire, argh!!!! bon dimanche!

pareil...

ouh, je suis pas prête!

en plus je vais me galérer pour réunir les papiers, tout est chez mes parents, à bordeaux...

youpi!!!!!!!

carine33

Moi aussi, j'ai été recruté en tant que Brigade départementale de remplacements (on remplace les institits qui sont en stage de formation continue) donc il me semble qu'on va connaître toutes les classes qu'on va remplacer à l'avance. Je viens de le relire dans la lettre, je n'avais pas tilté la 1ère fois. Sinon, pour moi aussi les SEGPA et UPI sont compris !!

Un petit lien pour ceux qui se redemandent notre salaire ;)salaire

Enfin il suffit de multiplier notre indice (348) les 3 premiers mois et (375) par la valeur du point d'indice au 01/02/2007 (Décret n° 2006-759 du 29 juin 2006 ) est de

4,534275 € par mois brut (actuellement... ça devrait augmenter !! ;) Il me semble que ça doit faire 1 310€ net les 3 premiers mois et 1 400€ net jusqu'au 9ème mois !!

adeline_sushi
Merci ptiskarab pour les précisions,bon ben moi chui brigade départementale rattachée à Périgueux.

moi exactement pareil! brigade à perigueux

on verra bien!

d'après carine, on sera prévenues plus tôt.

evannora

salut à tous et félicitation!!!!

pour ceux qui sont sur la circonscription de Bergerac ouest, on aura peut être l'occasion de se voir sur le terrain ou en conférence pédagogique!! on se tiens au courant ;)

diabloteene

Bon, on est donc au moins trois sur Bergerac ouest! il me tarde trop le 17, et en même temps j'ai tellement de trucs à faire que je me dis que je n'y arriverai jamais! Je pense venir le dimanche soir à périgueux car j'ai encore ma vieille voiture donc le temps de trajet est à multiplier par deux! Si certains d'entres vous sont sur périgueux la veille on pourrait aller ce boire un ptit apéro non?

Bisous!

carine33

Je vous mets un lien que je juge important, surtout pour ceux qui n'ont jamais fait de stage et qui ne savent peut être pas comment ça se passe en classe... Même si on va avoir 3 jours dans une école; ça vous permettra de vous préparer un peu.

Voici un site où il y a pleins de liens, mais il faut faire le tri...

Je joins un doc qui contient des conseils pour s'organiser (le document n'est pas de moi, mais à vrai dire c'est exactement comme ça que je pensais procéder)

Je modifierai ce post au cours de mes "recherches"

Je pense aussi n'y aller que le lundi matin.

organisation_brigade.doc

padme

Encore une fois Carine merci pour tout. Pour ma part je pense arriver sur Périgueux le lundi matin mais si jamais j'arrive le Dimanche soir je vous tiens au courant. Tout va dépendre de mon avancée en recherche d'appart.

Bisous à tous

encorunefois

coucou à tous,

carine, tu es impressionnante!!!quelle bosseuse!! moi, pour le moment j'ai trop de choses à régler (paperasses, organisation de ma petite famille en mon absence...). Sinon, je suis à lalinde (bergerac est), et c'est super mignon. J'ai trouvé un hôtel pour 2 nuits par semaine à un prix correct. Je pense faire les aller retours en train entre lalinde et bordeaux car en tant que brigade, j'aurai surement déjà avalé quelques kilométres dans la semaine et honnétement moins je conduis, mieux je me porte!! Je laisserai donc ma voiture à la gare de lalinde ( là, j'ai du bol, la gare et mon école de rattachement sont dans la même rue!!).

Sinon, savez-vous où se trouve l'IA et l'IUFM de périgueux par rapport à la gare de périgueux?

Merci et à bientôt

encoreunefois

carine33
Sinon, savez-vous où se trouve l'IA et l'IUFM de périgueux par rapport à la gare de périgueux?

Si je peux aider, je le fais...

Sinon, pour savoir les distance, il te suffit d'utiliser "mappy" et mettre le mode "piéton" si tu veux le faire à pied ;)